Foster Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 Bonjour, comme l'indique le titre de mon topic j'ai récemment créé un nouveau cms dans mon BO, et petit problème lorsque je vais sur mon site il apparaît en double... ??? Quelqu'un aurait il une explication et un moyen de résoudre le problème ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted August 10, 2011 Author Share Posted August 10, 2011 Toujours le même problème , personne n'aurait une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 10, 2011 Share Posted August 10, 2011 Bonjour, où apparait il en double ? auriez-vous un lien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted August 10, 2011 Author Share Posted August 10, 2011 Il apparait en double dans le footer, je vous ai envoyé le lien en mp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 10, 2011 Share Posted August 10, 2011 Bonjour, quel module de footer utilisez vous ? car normalement c'est le blockvariouslink et aussi vous pouvez activer les pages cms dan le bloc cms. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted August 10, 2011 Author Share Posted August 10, 2011 Il s'agit du block cms Jeckyl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted August 16, 2011 Author Share Posted August 16, 2011 Toujours le même problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted August 18, 2011 Author Share Posted August 18, 2011 Je remercie tout ce qui ont essayé de m'aider sur ce forum mais par contre je regrette qu'il n'y ai pas plus de suivi. 9 fois sur 10 j'ai eu une réponse et basta débrouilles toi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 18, 2011 Share Posted August 18, 2011 Bonjour, avez vous essayé de désactiver le module et si oui disparaissent il tous les 2 ou peut être avez vous le module bloc information qui est aussi actif ? ou peut être le module lien du footer ? Mais cela ne peut arriver que si votre site est une mise à jour et non une installation en 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted August 18, 2011 Author Share Posted August 18, 2011 Merci pour ta réponse, quand je désactive le module les 2 disparaissent et le bloc information fait parti du module cms. Le module lien a été désinstallé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 19, 2011 Share Posted August 19, 2011 Je remercie tout ce qui ont essayé de m'aider sur ce forum mais par contre je regrette qu'il n'y ai pas plus de suivi. 9 fois sur 10 j'ai eu une réponse et basta débrouilles toi... Il faut bien comprendre que ce n'est pas facile pour les gens de chercher une solution "à tâtons" sans avoir une URL. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted August 19, 2011 Author Share Posted August 19, 2011 Je lui avais envoyé mon url via mp, cela va de source. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 19, 2011 Share Posted August 19, 2011 Le fait est que là je en pige pas ce qui se passe donc vous désactivez le module et tout disparait mais peut être que le module est mal configuré car il n'y a aucune raison que seulement sur votre boutique il affiche 2 choses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 19, 2011 Share Posted August 19, 2011 Je lui avais envoyé mon url via mp, cela va de source. Je ne parle pas que de Jeckyl, mais de tout le monde... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted August 19, 2011 Author Share Posted August 19, 2011 Patric je n'avais pas mis mon url car mon site est un site de poker, merci quand même pour ton aide Jeckyl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
epic1110 Posted August 20, 2011 Share Posted August 20, 2011 Bonjour, Essayez d'aller dans la partie "positions" de l'onglet module. Verifiez que votre module concerné n'est pas greffé en double. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 20, 2011 Share Posted August 20, 2011 Bonjour, Essayez d'aller dans la partie "positions" de l'onglet module. Verifiez que votre module concerné n'est pas greffé en double. Cordialement Salut, j'y ai aussi pensé mais si le module a été désinstallé et réinstallé il ne devrait pas se greffer 2 fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted August 20, 2011 Author Share Posted August 20, 2011 Epic oui le module est également gréffé dans ma colonne de droite, j'ai créé un block informations mais je ne veux pas l'enlever et je trouve ça bizarre car je n'avais jamais eu de problème avant. Et si je rajoute une nouvelle page dans cms c'est elle qui apparaîtra en double à la place de la précédente. ( jeckyl c'est le module lien qui avait été désinstallé ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
epic1110 Posted August 20, 2011 Share Posted August 20, 2011 Bonjour, Ce qu'il est possible de faire, c'est sauvegarder en html vos pages cms créées, désinstaller le module CMS, supprimez le via FTP. Puis telechargez la derniere install de prestashop, apres extraction, envoyez par FTP le module CMS. Ensuite dans votre backoffice reinstallez le nouveau module, puis remettez vos pages cms en faisant un copier coller en passant par l'editeur html du module. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted August 21, 2011 Author Share Posted August 21, 2011 C'est bon ! J'ai trouvé une solution, on ne peut plus simple, j'ai rajouté un "faux" cms que j'ai désactivé. Comme c'était le dernier cms rajouté qui se mettait en double, plus de double... Merci pour ton aide epic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts