Jump to content

comment permettre à l'utilisateur d'uploader un fichier?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterai intégrer à ma boutique une page (cms) permettant à tout utilisateur identifié d'uploader une image (type jpeg, pdf, eps...). Cette image irait ensuite sur mon adresse mail et serait validée par mes soins avant d'être exposée sur le site (c'est un site d'édition d'objets créatifs).

Cela est-il possible?

Par avance merci de vous pencher sur les égarements de la novice que je suis ;)

• 3 weeks later...

Selon moi, tu ne peux pas uniquement créer une page CMS qui leur permet d'upoloader car tu donne un accès direct à la BD donc ton code se doit d'être protégé et sur protégé... à moins que tu entre toi même les images que tu recois par courriel via le Back Office (ca c'est beaucoup plus simple mais tu ne sauve pas de temps)...Plusieurs colonnes doivent aussi êtres ajoutées dans la BD pour que les fabriquants puissent avoir une page qui leur est propre (avec user et mot de passe)... Il s'agit d'un bon travail de prog que d'envoyer un courriel et que le tout se redirige dans les bases de données tout seul ;) Personnellement, un beau petit 3 mois de travail pour le novice que je suis ! haha

Merci pour ta reponse,

Je reformule ma demande car tu as raison sur de nombreux points:

Je souhaiterai que les utilisateurs puissent uploader des fichiers qui aillent d'abord en backoffice (ou sur une adresse mail) avant d'être validés. Mais pour cela je veux que les utilisateurs soient obligatoirement identifiés!

Car il est deja possible via le formulaire contact de permettre aux utilisateurs de joindre un fichier avec leur message, mais ils n'ont pas besoin de s'identifier pour cela, et ça me pose problême...

S'ils pourraient uploader directement de leur compte, ce serait parfait! Ou bien parametrer le formulaire de contact, en imposant de s'identifier pour poster... Mais alors comment faire?

C'est la question que je pose;)

Merci