Senjaman Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 En gros tout est dans le titre. J'aimerai que le bouton 'commander' du bloc panier dirige mes clients sur la page résumé de la commande au lieu de la page connexion ou adresse. La raison en est très simple : la plupart de mes clients ont des difficultés pour trouver où enregistrer leurs bons de réduction, c'est sur la page résumé, mais quand on clique sur 'commander' dans le panier, on n'arrive jamais sur cette page c'est vraiment embêtant. merci d'avance PS : je suis en version 1.4.2.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 Il faut aller modifier le fichier blockcart.tpl. Si tu veux modifier le module standard (pas conseillé), le fichier se trouvera dans : /modules/blockcart Si tu ne veux pas modifier le module standard, il te faut copier les fichiers .tpl qui sont dans /modules/blockcart vers /themes/ton_theme/modules/blockcart (avec cette 2e solution, lors de mises à jour PrestaShop, tes modifs à toi ne seront pas écrasées) Ensuite, dans le fichier blockcart.tpl, il faut trouver {if $order_process == 'order'}?step=1 et virer le ?step=1 Ainsi, le bouton ne sautera pas l'étape du récapitulatif du panier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 En gros tout est dans le titre. J'aimerai que le bouton 'commander' du bloc panier dirige mes clients sur la page résumé de la commande au lieu de la page connexion ou adresse. La raison en est très simple : la plupart de mes clients ont des difficultés pour trouver où enregistrer leurs bons de réduction, c'est sur la page résumé, mais quand on clique sur 'commander' dans le panier, on n'arrive jamais sur cette page c'est vraiment embêtant. merci d'avance PS : je suis en version 1.4.2.5 Y'a aussi un procédé hyper simple basé sur une modif de blockcart.tpl , qui consiste à ajouter un champ spécifiquement prévu pour ajouter un coupon de réduction. C'est simple , rapide à mettre en place , et pleinement fonctionnel. Si ce procédé t'intéresse je prendrais la peine de poster le détail de la modif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Senjaman Posted July 28, 2011 Author Share Posted July 28, 2011 Merci pour ta proposition, je veux bien que tu m'envoie la modif à faire j'y jetterai un œil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted August 1, 2011 Share Posted August 1, 2011 Bonsoir, voici encore une autre manière plus simple que simple, mais pas très honnête. Il suffit de faire croire au client qu'il va "payer", alors qu'on va l'envoyer vers "panier" (d'ou il pourra en final payer également). POur celà il suffit de changer les boutons: - supprimer le bouton "Payer" du panier (à priori dans le .tpl du module) - remplacer le mot "panier" par le mot "payer" dans l'autre bouton (à priori modifier dans www> modules > blockcart> fr.php> ligne du mot à modifier... suffira si tu ne travailles qu'en français). Ainsi, lorsqu'il voudra payer, le client passera nécessairement par le résumé de commande. Voilà tu as vraiment l'embarras du choix maintenant! Cordialement. Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
jordan0286 Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 Bonjour, Sinon tu peux retirer le bloc panier, et dans les paramètres renvoyer au panier après chaque "commande" du client. Il arrivera ainsi à l'étape 1 RESUME qui correspond à l'ajout de bon de réduction. Cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
thejokers Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Bonsoir à vous, j'ai le même soucis et j'ai essayé toutes ces solutions et rien ne fonctionne : Et notamment : Ensuite, dans le fichier blockcart.tpl, il faut trouver {if $order_process == 'order'}?step=1 et virer le ?step=1 Je ne comprend pas, rien y fait... Merci d'avance pour vos réponses Prestashop 1.4.9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts