Enduro Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 Bonjour à tous. J'ai ajouté dans mon htaccess ces lignes de codes pour activer la compression des fichiers JS et CSS pour apache 1.3: # Compression pour fichiers CSS <IfModule mod_gzip.c> mod_gzip_on Yes mod_gzip_dechunk Yes mod_gzip_minimum_file_size 1024 mod_gzip_maximum_file_size 100000 mod_gzip_item_include file \.css$ mod_gzip_item_include mime ^text/css$ </IfModule> <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive on ExpiresDefault "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 day" ExpiresByType image/png "access plus 1 week" ExpiresByType image/gif "access plus 1 week" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 week" </IfModule> # Compression pour fichiers JS <IfModule mod_gzip.c> mod_gzip_on Yes mod_gzip_dechunk Yes mod_gzip_minimum_file_size 512 mod_gzip_maximum_file_size 1000000 mod_gzip_item_include file \.js$ mod_gzip_item_include mime ^application/x-javascript.* </IfModule> # Cache <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive on ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 month" </IfModule> Le hic c'est que mon score passe d'environ 80/85 à 50/60 (avec la compression). D'une part google speed m'indique toujours que les fichiers JS et CSS sont à compressés alors qu'avec plusieurs outils comme par exemple celui-ci http://www.whatsmyip.org/http_compression/ m'indique que les fichiers sont bien compressés Gzip Et j'ai en plus cette info qui passe au rouge (ce qui fait chuter le score je pense): "Regrouper les images dans des sprites CSS" Si quelqu'un à une idée.... Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myshowroom Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 salut, Il est bien ton script pour ameliorer la page home, mais aurais tu autres chose pour ameliorer la compression des pages catégories et produits? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
artistik Posted December 12, 2011 Share Posted December 12, 2011 Ouf! ca va vraiment beaucoup beaucoup plus vite à charger un grand merci à toi pour ce script Link to comment Share on other sites More sharing options...
Portos6300 Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Bonjour, J'ai le même problème qu'Enduro. J'ai changé mon script dans mon htaccess, mais l'info "Regrouper les images dans des sprites CSS" sous page speed reste toujours en rouge. Pouvez-vous m'aider ? Voici mon script : <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" ExpiresDefault "access plus 1 month" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 month" FileETag INode MTime Size </IfModule> <IfModule mod_deflate.c> AddOutputFilterByType DEFLATE text/html AddOutputFilterByType DEFLATE text/css AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript </IfModule> # Compression pour fichiers CSS <IfModule mod_gzip.c> mod_gzip_on Yes mod_gzip_dechunk Yes mod_gzip_minimum_file_size 1024 mod_gzip_maximum_file_size 100000 mod_gzip_item_include file \.css$ mod_gzip_item_include mime ^text/css$ </IfModule> # Compression pour fichiers JS <IfModule mod_gzip.c> mod_gzip_on Yes mod_gzip_dechunk Yes mod_gzip_minimum_file_size 512 mod_gzip_maximum_file_size 1000000 mod_gzip_item_include file \.js$ mod_gzip_item_include mime ^application/x-javascript.* </IfModule> # Cache <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive on ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 month" </IfModule> php_flag "allow_url_fopen" "On" php_flag "allow_url_include" "On" php_value register_globals "0" Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Si tu utilises la version 1.4, as tu activé la compression CCC ? Sinon pour les CSS, voici un outil pour le faire simplement http://wearekiss.com/spritepad L'idée est de mettre toutes les petites images dans un seul fichier image. Cela accèlére le chargement global. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Portos6300 Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 @cedricfontaine Merci pour ton aide. Quel nom dois-je donner à l'image ensuite? Est-il nécessaire d'ajouter ou modifier quelque chose dans le CSS? Oui, toutes les options CCC sont activées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Oui il faut modifier ton CSS, le générateur devrait te donner le code à ajouter au CSS, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts