Jump to content

[RESOLU]Cette fameuse liste des Pays...

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes !

Dites-moi, peut-on limiter la liste des pays disponibles qui s'affiche lors de l'inscription d'un membre ? Car étant en Suisse, la Slovénie par exemple ne m'est d'aucune utilité dans cette liste... :rolleyes:

Merci d'avance pour votre aide

Nico

Bonjour jura-informatique,

Tu ne peux pas supprimer la liste défilante des pays lors de la création d'un compte client, tout ce que tu peux faire pour restreindre l'inscription de client des pays où tu ne livres pas est ceci :

Dans le Back office :

- Dans paiement : décoche tous les pays dont tu n'accepte pas le paiement.

- dans transport/Zone : décoche tous les pays où tu ne livres pas, et choisi le pays de ta boutique par défaut.

Le menu défilant avec tous les pays sera toujours apparent mais les clients provenant des pays que tu auras désactivé ne pourrons pas s’inscrire.

A toi ensuite d'indiquer clairement quelque part dans ton site les destinations vers lesquels tu vends et livres.

c'est la seule solution à ma connaissance. :)

• 2 weeks later...

Bonjour,

Pour supprimer définitevement les pays de la liste

1/ aller sur la bd

2/ Trouver ps_country

3/ Effacer les pays concerner

Et là tout sera nickel

Si PrestaShop ne permet pas de supprimer la liste des pays, il y a peut-être une bonne raison...

Aller taper directement dans la BDD n'est donc pas forcément ce qu'il y a de mieux.

• 2 months later...
  • 7 months later...

Si PrestaShop ne permet pas de supprimer la liste des pays, il y a peut-être une bonne raison...

Aller taper directement dans la BDD n'est donc pas forcément ce qu'il y a de mieux.

Bonsoir.

Ah bon?

Peut on savoir la raison?

Parce que là, çà ne fait pas avancer le schmilblick...