Jump to content

Filtre produit à afficher dans catégorie depuis table dans la bdd

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis certain qu'une tel modification en prendra pas beaucoup de temps à une personne connaissant bien le code de prestashop (ce qui n'est pas mon cas).

Je voudrais pouvoir passer un nouvel id dans l'url de mes sous catégorie, me permettant de filtré les produits présent dans cette sous catégorie si l'id est associé à ce produit dans une nouvelle table de la bdd.

La nouvelle table ne contiendrait que l'id du produit, et ce nouvel id, appelons le "idmo"

S-Catégorie 1 :

Produit 1 (idmo1)

Produit 2(idmo1,idmo2)

S-Catégorie 2 :

Produit 3(idmo2)

Je me rend donc dans la S-Cat 1 et dans l'url je fais passer idmo2, je veux donc que seuls les produits associés à idmo2 et se trouvant dans la S-Cat 1 soient affichés. Donc les produits 1 et 3 n'apparaissent pas.

Je fais passer volontairement passer idmo dans l'url pour le moment pour des raisons de test, plus tard il sera surement dans les sessions php, en espérant ne pas perturber le fonctionnement de presta...

Inutile de me proposer une autre façon de faire, en multipliant les sous catégories, j'ai essayé, j'en suis arrivé à 7000 sous catégorie, et c'est totalement ingérable.

Je suppose que les modifications vont se passer dans ProductControler et/ou CategoryControler, mais ce qui me parait si simple à faire avec une requête sql et un simple if, je ne vois pas du tout où l'insérer dans ce foutu code :/

Cordialement,

Jordan.