FlorianC Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 Bonjour, Je me permet de vous solliciter car je suis face à un problème. En effet, je souhaite que ma page d'accueil renvoie directement sur la page d'une de mes catégories de produit. En faisant des recherches sur internet et notamment sur ce forum je suis tombé sur cette solution (http://www.prestashop.com/forums/topic/25844-resolu-tellement-simple-que-je-trouve-pas/) qui consiste à remplacer le code index.php par celui-ci : <?php $_GET["id_category"] = 5; include(dirname(__FILE__).'/category.php'); ?> Une fois la modification réalisée j'ai un message d'erreur qui apparait: "ID de catégorie manquant" Je ne saisi pas à quoi cela fait référence (cette catégorie existe bien, quand j'en met une inexistante j'ai très logiquement un autre message d'erreur). Savez-vous comment faire pour éviter cette erreur? Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 Bonjour, Pour faire plus simple, il y a la solution du htaccess avec un redirectpermanent. Pourquoi rediriger la page d’accueil vers une catégorie? Niveau navigation, ce ne sera pas vraiment logique, l'utilisateur va se perdre sur le site et va vite partir! Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlorianC Posted July 26, 2011 Author Share Posted July 26, 2011 Merci pour ce retour. En fait pour le moment je n'ai qu'un type de produit à proposer, je préfère donc que l'internaute arrive directement sur la page de cette catégorie que d'avoir à le faire passer sur la page d'accueil sur laquelle je n'ai pas grand chose à dire. Le htaccess est plus simple? cela ne gêne en rien le référencement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlorianC Posted July 28, 2011 Author Share Posted July 28, 2011 Finalement, en attendant, j'ai modifié mon index.php en remplaçant le code par celui-ci (J'espère que cela ne va pas gêner le référencement): header('location:http://www.monsite.com/category.php?id_category=2'.$_SERVER['REQUEST_URI']); Mais je continue tout de même à chercher l'origine du problème rencontré... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted July 28, 2011 Share Posted July 28, 2011 Finalement, en attendant, j'ai modifié mon index.php en remplaçant le code par celui-ci (J'espère que cela ne va pas gêner le référencement): header('location:http://www.monsite.com/category.php?id_category=2'.$_SERVER['REQUEST_URI']); Mais je continue tout de même à chercher l'origine du problème rencontré... Bonsoir, A mon sens ni l'une ni l'autre des solutions (htaccess ou bien modif en dur pour un header location...) ne sont adéquates. Prestashop et bien des thèmes permettent de mettre en valeur un seul produits ou une seule catégorie de produits. Pour commencer il suffit justement de ne pas en créer .. de catégories... et mettre tous les produits dans la catégorie accueil. Ca devient donc un faux problème avec une fausse solution , avec tous les effets de bord possibles... (=effet indésirables , inconnus et non prévisibles) . Le référencement en fait partie. Je crois qu'il y a là une simple erreur de conception. Un site en presta sans catégories autres que home n'affichera jamais d'autres catégories et le client final aura tout ce qu'il cherche sur la simple page d'accueil. Ca se fait en quelques clics et sans hack plus ou moins dangereux...là je parle de stabilité, d'ergonomie, et de référencement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlorianC Posted July 29, 2011 Author Share Posted July 29, 2011 Merci pour cette alerte. J'avais choisi cette option car dans quelques mois je vais avoir d'autres catégories donc je préfèrais dès à présent que mon thème puisse prendre en compte les catégories. En cherchant sur le forum, il semble qu'un grand nombre de boutiques fassent des redirects (.htaccess ou modif en dur dans le header). Je vais essayer de voir si cela leur pose des problèmes et lesquels. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts