Joseph63 Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 Bonjour à tous, Après la mise à jour de la version 1.4.0 à 1.4.3, les images des catégories ont disparu. Même si on les supprime et qu'on en met une autre à la place , l'image PNG ou JPG ne s'affiche plus et montre à la place un rectangle vide. Le chemin de l'image absente est /c/2-category/phpdesigner-entreprise.jpg. Il n'existe pas de dossier /c. J'ai donc supprimé l'image en attendant. Comment corriger ce bogue? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 bonjour moi aussi j'ai le meme probleme depuis que je suis passé en 1.44 les images sont bien cree dans le repertoire c mais elles ne s'affichent pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Bonjour, avez vous le même problèmes avec le template par défaut de Prestashop ? Avez vous essayé de regénérer les images ? Utilisez vous l'ancien ou le nouveau système de gestion des images ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 j'utilise le theme matrice j'ai regeneré les images j'ai le meme soucis avec le theme par defaut prestashop et je suis en 1.44 c'est quoi le nouveau systeme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Les images sont maintenant stockées dans des sous répertoires Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 et on active comment ? comment resoudre mon soucis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Avant c'était par exemple img/p/2-47-home.jpg maintenant c'est img/p/2/4/24-home.jpg Pour voir ceci de plus près allez dans Panneau d'administration > Préférences > Images Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted August 4, 2011 Author Share Posted August 4, 2011 Très mauvaise réponse. Nous avons maintenant perdu toutes les images des produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Très mauvaise réponse. Nous avons maintenant perdu toutes les images des produits. Bonjour, qu'avez vous fait pour que l'on comprenne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 je comprend plus rien , j'ai deplacé les images et la j'ai perdu mes images , comme je n'avais pas beaucoup de produit , j'ai tot importé.. resultat, si j'importe avec "prefrence produit"= ancien systeme , je recupere mes images si j'importe avec "prefrence produit"= nouveau systeme , je n'ai pas les images et le probleme ne change rien aux photos des categories si je cree manuellement une categorie avec une photo , la photo ne s'affiche pas que ca soit dans l'ancien systeme d'image ou nouveau Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Il a du cliquer sur le bouton "Déplacer les images" mais a t il régénérer les miniatures ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 oui j'ai fait regenerer ... j'ai pour l'instant je n'ai que 20 produits , pour les essais je supprime les produits puis je les reimporte ..donc logiquement il n'y a apas besoin de les regenerer ? non? dans le back office , elle y sont Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Vous auriez une URL, juste pour voir ce que ça donne Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 je suis bloqué par rapport a une adresse ip fixe.. sui je reste dans l'ancien systeme , il ny'a pas de probleme pour les produits mais je ne resoud pas mon soucis de categorie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted August 4, 2011 Author Share Posted August 4, 2011 Nous avons cliqué sur : Déplacer les images, dans le menu : Préférences/Images. Les images des catégories et des produits ont disparu de la partie publique. Elle existent bien dans la partie administrative. Nous avons alors cliqué sur : Activer la compatibilité avec les anciennes images, dans le menu : Préférences/Produits. Comme cela ne faisait rien, on a essayé de régénérer les miniatures. Même la création d'un nouveau produit ou d'une catégorie ne change rien à la chose. Le problème initial est survenu quand nous sommes passés de la 1.4.0 à 1.4.3. Nous avons alors installé la 1.4.4 en espérant que ce bogue majeur serait corrigé. Non seulement il n'est pas corrigé, mais certains autres problèmes persistent : La TVA ne suit pas les normes fiscales françaises (ni européennes). Les pays sont erronés. Les images de catégories, produits, favicon, accueil, Retour sont effacées pour des images de Prestashop. Nous allons tenter une installation à neuf. En attendant cette réinstallation, notre boutique reste fermée, ce qui nous amène le manque à gagner des achats d'impulsion. Bien sûr, nous pouvons réinstaller la base de données à un état antérieur, mais ce serait revenir aux problèmes que corrigent ces mises à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Perso je n'ai pas compris le choix de la prestateam pour les chemins des images depuis la 1.4.3, quelque chose doit m'échapper. Pour votre cas à mon avis oui réinstallé la 1.4.0 avec l'ancienne base de données, c'est le moyen le plus sûre d'avoir quelque chose de fonctionnel le plus rapidement. Attendez septembre, en ce moment c'est très calme sur le forum, les gens sont en vacances. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 redite moi si le faite de tout reinstallé va resoudre le bug on ne doit pas etre les seul dans ce cas ? il doit bien y avoir une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Si vous remettez l'ancienne boutique (fichiers ET base de données) il n'y a aura plus ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 ce n'est pas le but ... il ya des nouvelles fonctionalité qui m'interressent dans la nouvelle version Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted August 4, 2011 Author Share Posted August 4, 2011 Il y a visiblement un bogue sur la gestion du chemin d'accès aux images. Nous pouvons bien sûr le corriger manuellement avec phpDesigner, sauf que cela serait probablement remis à nouveau en question avec la version 1.4.5 de PrestaShop. Nous allons donc installer la version 1.4.4 à neuf. Cela nous semble le plus sûr, d'autant que l'activité est toujours ralentie jusqu'au 25 aout, et qu'après cete date le temps passé à une mise à niveau aurait des conséquences commerciales beaucoup trop importantes. Le chef espère toutefois que les bases de données n'ont pas trop changé en ce qui concerne les clients... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 en attendant la version 1.45 comment faites vous ? vous etes revenu en 1.40 ? comment retrograder ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Bonjour, j'ai rencontré le problème avec 2 clients, j'ai regénéré les images et aussi regénéré l'htaccess et tout est rentré dans l'ordre Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 merci jeckyl !!!! il suffit de regenerer l'htaccess !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
justincarton Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 J'ai également eu ce problème, et je ne saurais pas dire après quoi cela s'est passé. J'avais d'ailleurs poster un message sur le forum içi : http://www.prestashop.com/forums/topic/122216-probleme-image-dossier-imgp-help-desespoir/ Mais je n'ai pas eu beaucoup de réponse et d'aide. J'ai alors décidé de tout réinstaller prestashop depuis le début... Ca m'a pris beaucoup de temps mais en faisant ainsi, le problème a été résolu! J'espère que ça ne recommencera plus! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted August 4, 2011 Author Share Posted August 4, 2011 Je confirme que la réactualisation de .htaccess corrige ce problème d'affichage des images. Il nous faut maintenant rechanger les images (car elles ont été remplacées par celle de PrestaShop), mais c'est un moindre mal : de l'accueil ; des catégories ; des produits ; de la boutique ; du favicon ; du googlemap. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted August 7, 2011 Author Share Posted August 7, 2011 Nous avons procédé à une réinstallation à neuf de PrestaShop avec la version 1.4.4. Il nous a été impossible de récupérer directement la base de données de la 1.4.3. Celle-ci a dû être mal copiée. Hormis ce problème important, l'installation est beaucoup plus attrayante, et plus sécurisée. Le moteur de la boutique est mieux écrit, l'interface est plus jolie, et la partie visible est bien plus rapide. Du bon travail. Nous n'avons que deux regrets : les pays sont foireux, et la TVA n'est pas gérée correctement. Nous avons dû passer 1 journée à remettre en place les bons pays puis à réinstaurer une règle de TVA qui corresponde à la règlementation européenne. Il aurait été agréable que nous puissions supprimer des pays, ce qui nous aurait fait gagner beaucoup de temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 Bonjour, qu'avez vous fait concernant les pays et la TVA ? Est ce dû à votre récupération d'une ancienne base ou est ce la même chose sur un installation propre 1.4.4 de Prestashop ? Merci de ce retour précis afin d'aider à l'évolution du produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted August 7, 2011 Author Share Posted August 7, 2011 La TVA est mal gérée dans Prestashop quelque soit la version. Les pays sont un peu fantaisistes : il en manque ; certains ne sont pas des pays, mais des départements ou des territoires ; d'autres sont localisés dans le mauvais continent. Nous avons donc réécrit la liste des pays dans install\sql\db_settings_lite.sql et nous avons renommé "État" en "Zone de TVA", et "Zone" en "Continent", puis nous avons installé PrestaShop. Nous sommes situés en France. Pour créer les zones de TVA, nous avons donc utilisé la logique fiscale européenne : France métropolitaine Guyane Guyane (Assujetti à la TVA) Réunion Réunion (Assujetti à la TVA) etc. Nous avons ensuite créé une règle de « TVA taux normal » avec des taux variant selon ces différentes zones (aucune TVA, 8.5%, 19.6%). Au final nous avons 199 pays au lieu de 255. Voir la fiche résumée : TVA à taux normal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 Bonjour, C'est très intéressant, peut être serait il intéressant de vous mettre en relation avec Prestashop directement pour leur transmettre ces informations. regardez ce topic http://www.prestashop.com/forums/topic/30082-taxes-lois-appel-a-la-communaute/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted August 7, 2011 Author Share Posted August 7, 2011 Nous avons déjà transmis à Patrick Codron puis directement au téléphone et par Internet à PrestaShop au début de l'année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts