Jump to content

Appel d'une page en ajax

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai, comme le titre l'indique, afficher une page que j'aurai préalablement chargé en ajax.

Je m'explique: J'aimerai, lorsque je clique sur un lien nommé par exemple "connexion", afficher dans une div le formulaire d'authentification/connexion. En faisant une requête ajax, je récupère bien la page mais le problème c'est qu'il me charge toute la page (header, contenu et footer) alors que je souhaiterai seulement récupérer le contenu. La suite des traitements sera également effectué en ajax afin de rester dans cette div.

Des idées?

• Like 1

C'est à priori normal, car il y a des includes des header et footer dans les pages, si tu as recopié le modèle d'une page basique.

Mais pour afficher une Div avec 2 input, tu peux tout passer par PHP.

Tu crées un fichier .php à la racine, dedans plusieurs tests, par exemple :

if (isset($_POST['load'])) 
{
    echo '<div id="form">TON FORMULAIRE ....</div>';
}

Du coup tu récupères du code HTML que tu maitrises facilement et tu peux l'afficher.

Merci pour la réponse :)

C'est effectivement la piste que je préconisais: faire le traitement dans un autre .php

Question qui peut paraître bête : Est que c'est bien "propre" d'ajouter un fichier php à la racine? Si je fais une mise à jour il suffira de rajouter à la racine ce nouveau fichier php?

ps: je passerai le post en résolu une fois que j'aurai mis ça en place et j'expliquerai un peu ma démarche ;)

• 4 weeks later...

Dans la requête Ajax, j'ai simplement mis dans data: 'ajax=true' et ensuite dans le contrôler au niveau du displayHeader et du displayFooter je met le code suivant:

if (!Tools::getValue('ajax'))
       parent::displayHeader();

ou

if (!Tools::getValue('ajax'))
       parent::displayFooter();

Je pense que c'est une des méthodes après savoir si c'est la meilleur je ne sais pas! Si ça peu aider quelqu'un