Jump to content

Boutique de literie

Giga_Boss

Recommended Posts

Bonjour Giga_Boss,

Votre boutique est très belle déjà, et fait très pro, je ne vois pas en quoi vous voudriez encore l'amélioré ou alors c'est que des broutilles :) .

Car sinon en terme d'amélioration on peut amélioré à l'infini en cherchant la petite bête, mais bon quand le site a atteint un bon niveau visuel après le but est qu'il soit productif en terme de ventes ;) .

Bonne continuation :) .

C'est clair qu'il est propre et agreable visuellement. Quoique je suis pas fan du gris, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Parcontre, de petites choses qui me semblent bon à rectifier car elles ont leur importances:

_ Y a pas de rollhover pour le menu, ni pour les catégories, ne serait-ce que souligner, ce serait un ptit plus pour assurer l'intéraction de la souris sur ces éléments. Le doigt du curseur n'est pas suffisant.

_ L'organisation des produits dans la page d'accueil est bien. Juste un petit détail, les prix. On sait pas trop si le prix correspond a l'image en dessous ou au dessus. Pour cela faudrait peut etre rapprocher plus le prix de l'image ou le changer de place. mais pour moi la meilleure solution c'est de mettre une bordure, meme legere a chacun de tes produits. Au moins on sait tout de suite sans besoin de reflechir a quoi on a affaire.

_ Les onglets du menu. T'as voulu simplifier au niveau du texte, mais peut etre un peu trop. "Nouveau" -> "Nouveaux Produits" serait plus compréhensible meme si on sait a quoi ca va amener, certains pourraient ne pas comprendre. Il faut toujours s'assurer d'etre clair. Ou sinon tu peux le remplacer par "Nouveautés" et là y a pas besoins d'en dire davantage. "Ensemble" -> "Lits Complets" ou autres, serait plus adaptés. Pense aux personnes qui ne connaissent rien à la literie, et oui ca existe, ils comprendraient pas de quoi tu parles avec "Ensemble", d'ailleurs ca peut vouloir dire plein d'autres choses.

_ D'ailleurs pour la page "Ensemble" tu as un petit soucis de css. Chaque ligne de produits se superposent sur les prix de la ligne du dessus.

_ La partie contact, blanc sur blanc, avec des bordures trop clair ou inexistantes. On ne voit pas la structure du formulaire. Donc on ne sait pas ou écrire. Important de contraster avec le blanc.

_ Dernier petit détail: Je ne comprends pas l'utilité de tous les icones "twitter, facebook, ect.." pour chacun des produits. Faudrait que tu m'expliques. Apres ce n'est pas si genant que ca.

Voilà j'espere ne pas avoir été trop pointilleux. C'est juste une question d'optimisation.

Bravo sinon, c'est plutot reussi. J'aime bien.

Bonjour,

merci pour vos remarques, j'ai tenu compte de celles-ci pour la plupart et bien entendu des collègues du bureau.

Je vous invite à le revisiter pour me donner un nouvel avis (je pense que vous serez séduits ! Enfin, j'espère ^^)

Merci en tous cas du temps passé sur mon site afin de me donner vos impressions !

Le site est nettement meilleur, malgré que tu n'as pas fait le rollhover au catégories, ni modifier les deux onglets du menu dont je parlais.

Pour les onglets des catégories, à la limite, c'est pas le plus grave. Mais je trouve ca dommage de sous estimer l'importance du rollhover. C'est une maniere de s'assurer que l'on clique bien dans la bonne catégorie, meme si on voit le doigt du curseur pointé dessus, c'est vraiment pas suffisant pour etre sur visuellement qu'on clique sur ce qui nous intéresse. Pense aux personnes qui n'ont pas le temps de s'attarder sur ton site, et qui veulent acceder tres rapidement à ce qui leur interessent. Il ne faut qu'il y ait de doutes dans l'intéraction. Et tu verras que tous les sites e-commerce qui marche bien font des rollhover sur tout les liens cliquables. Le plus courant est d'enlever le surlignement du texte lorsque le curseur est dessus.

Là on a aucun repere.

En terme de design, c'est correct mais pas transcendant. Néanmoins je trouve que le bleu est vraiment trop pétant. Il fait un peu mal aux yeux. Et le gris du logo ressemble trop au gris standard, le gris que tu peux voir dans les thèmes classiques. Faut pouvoir se démarquer. Faire un gris un peu plus chaud en le sombrant dans les teintes legerement rouge tout en restant du gris. Ca reste juste un avis purement personnel.

Sinon ton site est tres clair. Le rangement des articles est tres clean. Parcontre, je trouve qu'il y a trop d'articles dans une seule page. Quand je vais dans la catégorie "nouveau" par exemple, il y a 24 articles affichés...pourquoi? C'est dommage, tu perds de l'espace, t'en aurais mis moins et t'aurais pu agrandir les articles pour une meilleur visibilité, sans devoir forcément cliquer sur l'article pour le voir en zoom. Faut que l'internaute est la possibilité d'acheter directement sans avoir besoin de regarder les détails. Le bouton "ajouter au panier", il faut pouvoir le retrouver partout pas seulement dans la description de l'article. Beaucoup de gens réagissent de cette maniere meme si ce n'est pas prudent. Mais au moins l'intéraction est plus rapide, ils ont leur compte en tres peu de temps et tout le monde est content.

Le rollhover du menu est tres bien mais lorsque tu arrives dans une nouvelle page, il faut laisser le rollhover activé sur la page qu'il correspond, pour qu'on sache ou on est exactement. Je sais qu'il y a marqué en gros en dessous du menu le nom de la catégorie mais c'est pas suffisant encore une fois. Les gens ont plus tendance à regarder le menu pour s'y retrouver.

En clair, ton site devrait etre beaucoup plus intuitif. Tout ce que j'ai dit jusque là c'est vraiment de l'optimisation. Ne t'inquietes pas, ton site est dejà bon pour etre mis en ligne.

Bonne continuation.

Bonjour,

Le site est en ligne depuis quand? visiteurs par mois? taux de transfo?

Pour ce qui est du thème propre mais un peu trop fade (sorry), je pense qu'une version plus orienté "discount" est à prévoir selon moi, il faut donner l'impression aux clients/prospects que sur votre site ce qui compte c'est le prix (et les marques!)

Pour l'ergonomie pas de gros problèmes mais seul des tests utilisateurs (famille, amis) peuvent vraiment vous aider à trouver les failles. Le bouton "ajouter au panier" n'est pas assez grand et pas dans une couleur qui contraste avec le reste de la page. Le prix (en gros et rouge), le produit (photo en situation si possible) et le bouton au panier sont les trois éléments qui doivent être visibles du premier coup d’œil.

Pour le référencement il y a du travail, les fiches produits sont trop vides de contenu, et pour Google c'est les plus important. Du texte (contenu, aide au choix, ...), des titles bien choisies et meta descriptions qui incitent au clic dans les serps.

Ckarone

Bonjour Giga_Boss,

Ton site est nettement mieux comme ça l'aspect générale rend bien, par contre apparemment tu utilise le thème matrice comme structure de base, et ce thème n'est pas exempt de bug dont un qui à l'époque était très gênant que j'avais signalé à Kamel le créateur du thème et qui n'a visiblement pas été corrigé, à savoir :

Sous firefox quand tu ajoutes un article au panier et que tu le supprimes, la panier tout en haut, le contenu ne se vide pas et la page centrale de ton site disparait complètement pour laisser place à une page blanche, il reste que le header, et ça pour un client ça peut être très déroutant et le faire fuir.

Bonne continuation :)

Bonjour Giga_Boss,

Ton site est nettement mieux comme ça l'aspect générale rend bien, par contre apparemment tu utilise le thème matrice comme structure de base, et ce thème n'est pas exempt de bug dont un qui à l'époque était très gênant que j'avais signalé à Kamel le créateur du thème et qui n'a visiblement pas été corrigé, à savoir :

Sous firefox quand tu ajoutes un article au panier et que tu le supprimes, la panier tout en haut, le contenu ne se vide pas et la page centrale de ton site disparait complètement pour laisser place à une page blanche, il reste que le header, et ça pour un client ça peut être très déroutant et le faire fuir.

Bonne continuation :)

Salut,

merci de vos remarques, je vais en effet voir ce bug dans le panier de plus près, et je revois aussi la structure du menu.

Merci

• 4 months later...

Bonjour,

La charte est clair est convient bien à la literie.

2 petites critiques :

Sur les fiches produits, il faudrait peut être ajouté un cross selling et des descriptions même courtes.

Le bouton "ajouter au panier" ne ressort pas trop.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...