Jump to content

Site pas de la même couleur en fonction du PC

Foster

Recommended Posts

Bonjour,

comme l'indique le titre de mon topic quelques temps après avoir réalisé mon site qui avait une template bleue clair je me suis rendu compte qu'il n'avait pas la même couleur sur les autres ordi où il apparaissait en gris foncé. J'ai vérifié mes paramètres couleurs, contastes, luminosité... Et pourtant rien d'anormal, de plus si je vais sur d'autres sites ils apparaissent de la même couleur que se soit sur mon ordi ou un autre...??? Vraiment bizarre ! Quelqu'un aurait t'il une explication et saurait il comment résoudre le problème ? Merci !

une couleur est une couleur.

si tu as des variations c'est du a 2choses.

1. la calibration de l’écran de l'utilisateur et de sa qualité

2. une couleur en RGB qui a besoin des 256 tons alors que le web n'accepte et ne renvois que 216 tons. De ce fait tu peux avoir une couleur sur ton photoshop et une autre sur ton navigateur. l’interprétation de cette couleur peux varier selon les navigateurs.

Encore que aujourd'hui les ordinateurs personnels ont au moins des couleurs en 16 bits et généralement 24 bits voir plus. Donc la raison 2 est surement obsolète.

Il y a peut être une autre raison mais la il faut un URL pour tester sur plusieurs postes et navigateur

Merci pour ton aide a -prod, je t'ai envoyé l'url du site par mp, je préfère. Sinon je ne sais pas si ça peut t'aider mais mon écran est un Fujitsu Siemens (tout carré). J'aurais pu te mettre une capture d'écran de ce que le site donne sur mon pc mais j'ai déjà testé, quand j'ouvre la capture sur un autre pc bizarrement il apparait en gris et non pas en bleu clair comme moi je le vois. Cela doit donc être dû à mon ordinateur mais dans ce cas pourquoi il n'y a que mon site qui change de couleur en fonction des pc ? Je testé mon site sur d'autres pc et navigateur et apparemment il n'y a que sur mon ordi que j'ai cette couleur.

Bonjour,

votre comparaisons est faites sur 2 ordinateurs différents mais sur le même navigateur j'espère, car par exemple il se peut que le code couleur css ne soit pas le même sur firefox ou Internet explorer par exemple.

Foster

Utiliser simplement Firebug (un addon de firefox), pour connnaitre la référence de la couleur en question

Mais cela m'étonnerait que cela vienne de la boutique , juste un souci de configuration matériel voir un driver ou autres.

IL serait bon de nous donnez le lien de votre boutique afin d'avoir rapidement la solution à votre incident

Cordialement,

d’après ce que je vois le background du site est #979696 (R151 - G150 - B150) donc gris et pas bleu. si chez toi c'est bleu c'est un problème de calibrage de ton écran surtout si comme tu dis, la capture d’écran donne la même différence sur un autre ordinateur.

Ceci dit , c'est pas moche en gris :)

est ce que c'est un template que tu as téléchargé? si oui donne nous l'url qu'on te dise si on voit "l'original" en bleu ou en gris

Je ne connais pas le code couleur et oui c'est un template téléchargé qui la base est en gris ceci dit et après coup je préfèrais ce bleu. Ce que je vais faire c'est que je vais me baser sur les écrans où je vois le site en gris pour modifier la couleur et obtenir la même que celle que je vois. a-prod je t'avais envoyé mon url en mp mais apparemment ça a buggé, je te renvoie ça. Merci à tous. ;)

P.S : je ne sais pas si il y a un rapport mais sur les écrans comme le mien c'est à dire carrés le site apparait en bleu et sur les écrans rectangulaire et allongés en gris...