capbat Posted July 23, 2011 Share Posted July 23, 2011 Depuis que j'ai téléchargé le logiciel et que je suis devenus membre de ce forum et du Bug Tracker. Je reçois soudainement des dizaines de courriels promotionnels de toutes sortes de boutique utilisant PrestaShop lesquelles je n'ai jamais visités. La méthode de désabonnement est désuètes et inutilisables pour quelqu'un qui utilise plusieurs adresses courriels. Est-ce une pratique normale chez PrestaShop ou y a-t-il fuite de nos adresses et donc une atteint à notre vie privée. Voici le dernier en liste, et je vais me faire une joie de touts les divulguer ici. http://www.huiledecrete.com/content/4-a-propos Huile de Crete. D’autres ont ils eu les mêmes expériences? Bat Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted July 23, 2011 Share Posted July 23, 2011 De ma propre expérience, mon adresse mail n'a jamais été divulguée. Je suis abonné au forum, au bugTracker, aux addons et j'installe régulièrement des boutiques : je ne reçois que des mails de Prestashop, pas d'autres boutiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted July 23, 2011 Share Posted July 23, 2011 héhé, c'est leur facon de te souhaiter la bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
capbat Posted July 23, 2011 Author Share Posted July 23, 2011 De ma propre expérience, mon adresse mail n'a jamais été divulguée. Je suis abonné au forum, au bugTracker, aux addons et j'installe régulièrement des boutiques : je ne reçois que des mails de Prestashop, pas d'autres boutiques. Et bien pour moi ça arrive et plus souvent qu'autrement. Des Spams de boutique PrestaShop inconnue de ma part, où j'ai jamais mis les pieds (ou mon curseur) et qui me relance incessamment. Et plus est, des boutiques de l'autre bout du monde. Je n'accuse pas PrestaShop, mais les faits existent bien. Bat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted July 23, 2011 Share Posted July 23, 2011 Pour ma part pas de problèmes de ce genre, mais depuis quelques semaines certains sites envoi des offres ou plutôt des spams spécifiques à Prestashop en passant par les formulaires de contact en repérant surement la balise <meta name="generator" content="PrestaShop" /> Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 24, 2011 Share Posted July 24, 2011 Pour ma part pas de problèmes de ce genre, mais depuis quelques semaines certains sites envoi des offres ou plutôt des spams spécifiques à Prestashop en passant par les formulaires de contact en repérant surement la balise < meta name="generator" content="PrestaShop" /> Non suffit d'utiliser google : "Propulsé par PrestaShop™" et vous avez toute une liste de boutiques faites avec prestashop, ensuite suffit de visiter quelques pages (en général "qui sommes nous" ou "a propos") pour avoir un mail. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted July 25, 2011 Share Posted July 25, 2011 Pour ma part pas de problèmes de ce genre, mais depuis quelques semaines certains sites envoi des offres ou plutôt des spams spécifiques à Prestashop en passant par les formulaires de contact en repérant surement la balise < meta name="generator" content="PrestaShop" />Non suffit d'utiliser google : "Propulsé par PrestaShop™" et vous avez toute une liste de boutiques faites avec prestashop, ensuite suffit de visiter quelques pages (en général "qui sommes nous" ou "a propos") pour avoir un mail. Ouaip c'est bien ça le soucis : certain vendeurs de modules entre autre font une recherche Google pour trouver les boutiques sous PS pour proposer leurs modules / themes / services / spam Cdlt, Pierre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted July 25, 2011 Share Posted July 25, 2011 Bonjour capbat, Prestashop ne divulgue aucunement les adresses emails, que cela soit en s'inscrivant sur le forum ou sur bugtracker. Nous respectons totalement le caractère privé des adresses emails. Comme le disent les autres intervenants, en recherchant dans Google certaines balises il est facile ensuite de récupérer en masse des emails et de donc de se faire spammer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted July 25, 2011 Share Posted July 25, 2011 héhé, c'est leur facon de te souhaiter la bienvenue LOL !! trop fort Link to comment Share on other sites More sharing options...
capbat Posted July 25, 2011 Author Share Posted July 25, 2011 Bonjour capbat, Prestashop ne divulgue aucunement les adresses emails, que cela soit en s'inscrivant sur le forum ou sur bugtracker. Nous respectons totalement le caractère privé des adresses emails. Comme le disent les autres intervenants, en recherchant dans Google certaines balises il est facile ensuite de récupérer en masse des emails et de donc de se faire spammer. Je ne veux en aucun cas, impliquer PrestaShop à des manipulation non éthique. Mais il y a une grosse bulle autour de PrestaShop, les fabricants de modules, de plug ins, etc etc. Et parmi ceux-ci certains pourrait avoir un éthique un peu plus élastique. Je crois que PS fait un très bon travail surtout au point de vue marketing et j'ai confiance en eux. Bat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 C'est clair qu'il y a beaucoup de casses noisettes qui récupèrent les adresses des boutiques prestashop pour les Spammer. Mais en effet je ne pense pas que prestashop soit responsable de ce fait. Perso quand ca m'arrive je ne me gène pour dire a ces gens là ce que je pense de leur méthode. Et s'ils insiste trop un petit mail au service abuse de leur fournisseur d'accès / hébergeur devrait les calmer ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Les règles d’or de la prospection par courrier électronique : http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fiches-pratiques/fiche/article/les-regles-dor-de-la-prospection-par-courrier-electronique/ Même les grands comme Cdiscount y sont soumis (30.000€ d'amende : http://www.clubic.com/actualite-272400-cdiscount-condamne-cnil-gestion-laxiste.html ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts