Jump to content

Espace entre slider et editorial

Recommended Posts

Bonjour,

Je me retrouve avec un gros espace entre mon module Slider et le bloc editorial et je ne trouve pas quel fichier modifier avec Firebug...

Si quelqu'un d'entre vous puisse me dire d'où ça vient et qu'elle est la partie du code à modifier ça m'aiderais :)

www.libertysk8shop.com

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

Je vois que vous utilisez beaucoup les tables, pourquoi ne pas plutôt utiliser les DIV ?

Ensuite il y a beaucoup d'incohérence dans vos tables.

Vous créez une table de 730 px de largeur qui contient 2 lignes.
a l'intérieur de chacune des lignes, vous mettez une table de 734px de large ??? (plus large que la table dans laquelle elles se trouvent).

A l'interieur de la 2eme ligne vous faites 2 colonnes,
dans la 2eme colonne que vous définissez à 384px, vous lui insérez une table dont les lignes font 393px de large ???? (encore plus grand que le contenant)

Beaucoup de chose inclus les une dans les autres, et dont les contenus sont souvent plus grand que le contenant lui même !!!!

Difficile au navigateur de s'y retrouver.

Et je reviens sur ma première idée, pourquoi ne pas utiliser les DIV ???

Bonsoir,

désolé, je ne comprends pas grand chose aux tables, ni à l'informatique d'ailleurs,

mais c'est vraiment bizarre de trouver sur ton site avec firebug un "zone" blanche sur fond blanc de 100 x 13 px (à priori zone texte en 13), elle même incluse dans un zone blanche de 104 x17px, qui semble juste là pour créer de l'espace entre le slider et la zone éditorial. C'est bien le porblème non?
Ces zones inutiles sont juste sous le coté gauche du slider.

ça pourrait ressembler à une zone commentaire que tu n'utilises pas et que tu dois pouvoir supprimer dans le tpl de ton slider, voire "applatir" en css si tu ne veux pas couper.

Tiens nous au courant.

Cordialement.
Daniel

Effectivement ça vient bien du tpl du slider que je viens de modifier. L'espace est résolu, maintenant il faut que je refasse le tableau avec les news et l'image vu que sous Chrome ça merdouille... déjà que sous IE et Firefox c'était pas exactement aligner comme je le souhaiter...

Pourquoi des tables car j'ai fait ça vite et cela fait quelques années que j'ai pas fait ça avec des DIV et je ne sais plus trop comment ça fonctionne étant amateur :)

Sinon quelqu'un pourrait m'aider :)

Je vous remercie