Jump to content

Retrouver où se trouvent les infos à changer (title, balise etc ...)sur mon ftp

CaroZ

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche désespérement à améliorer mon site. J'ai identifié pas mal de soucis, mais je manque de connaissance pour aller rectifier.
Quand je fais afficher la page source sur Chrome ou même avec Firebug, c'est super, je modifie tout ce que j'ai à changer.

Mais quand je suis sur mon ftp, c'est une autre histoire !
Par exemple, je veux ajouter une description à mon image "homepage.logo.jpeg" (qui est d'ailleurs un nom idiot, mais je ne pense pas pouvoir le changer sans tout péter ...
Modifier le nom de mon block à droite qui s'appelle "accueil" ...

Où sont donc rangées ces infos ???
Merci !

Bonjour Caroline.couturier
Si vous savez réellement utiliser Firebug
vous verrez les lignes ainsi que le ou les fichiers en question à modifier ( tout est indiquez sur la gauche)

Ensuite quelle est le thème que vous utilisez ?
celui par défaut de prestashop ou un autres ?

Cordialement,

J'ai imprimé un tuto pour firebug, j'ai à priori édité, mais il m'a semblé que ça n'était qu'un simulateur pour voir en live ce que ça changeait ... non ?
En tous cas, quand je change avec firebug, sous chrome, les modifs ne sont pas répercutées. Normal ?
Je vois bien les lignes, mais je ne sais pas où les trouver ensuite .... à vrai dire, je cherche des .html et je ne trouve pas. Mais je cherche sûrement pas ce qu'il faut ;)

Ensuite, j'utilise le thème presta de base.
Mon site pour vous aider ?

caroline.couturier
Firebug n'est qu'un viewer , et un "simulateur"
il ne fait aucune modification en direct dans les fichiers de prestashop
Si vous devez modifier les infos c'est dans le global.css se trouvant dans le répertoire \prestashop\ qui se trouve dans \thème\
il y a aussi des fichiers en .tpl dans le même répertoire \Prestashop \
Vous pouvez modifier aussi des informations sur les fichiers de modules depuis le répertoire \Modules\

Mais aussi dans le Back office de votre boutique
Outils
Traductions
Modifier traductions
ici vous pourrez modiier aussi bien le nom , le titre les infos des modules
Exemple: pour le block "CATEGORIE" vous pouvez changer le titre comme bon vous semble

Cordialement,

Merci. Je suis déjà allée fureter par là bas, mais je n'y ai point vu les balises qui m'intéressent ... mal regardé ? Pour moi, ce genre de .php et .css et .tpl ne sont que de la configuration et mise en musique.
J'y retourne !