romerson Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Bonjour, je voudrais développer un module de paiement, mais je sais qu'il y a certainement des messages qui doivent être envoyés à différents autres modules. Je pense par exemple à :"Donner le bon état à la commande" comme étant totalement payée par exemple si tel est le cas;"Autoriser le téléchargement" pour ce qui est des produits téléchargeables;"Envoyer des mails de confirmation au clients"....Et toutes les autres choses que j'ai pas cité parce que je ne connais pas.Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Je ne mis connais pas trop en "paiement", mais ayant déjà développés quelques modules je peux te conseiller d'explorer les fichiers PHP de plusieurs modules existants qui semblent agir comme tu l'entends afin de déceler les fonctionnalités que tu recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
romerson Posted July 20, 2011 Author Share Posted July 20, 2011 Merci de ta réactivité.je vais donc jeté un coup d'oeil sur paypal, ogone et hipay.Mais j'ai peur qu'il soit beaucoup plus complexe qu'il ne me soit nécessaire pour comprendre ce que je dois faire.Y'aurait-il un module en particulier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Je pense que pour les fonctions comme l'envoi de mails, et le statut de commande tu peux te baser sur des modules plus simples comme le paiement par chèque (d'origine sur presta), ou le module Pay by Phone (gratuit et dispo sur prestatools il me semble)...Penses juste à te baser sur des modules compatibles avec la version de Presta pour laquelle tu développe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
romerson Posted July 20, 2011 Author Share Posted July 20, 2011 Merci une fois de plus, j'ai téléchargé "pay by phone".Je vais me pencher dessus, et je ferai très bientôt un retour.Cependant, je reste ouverte à toute autre contribution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Pas de quoi ;o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
romerson Posted August 1, 2011 Author Share Posted August 1, 2011 thanks a lot, j'y suis arrivé, j'ai pu faire un module et comprendre le mode de fonctionnement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cliclasp Posted August 18, 2011 Share Posted August 18, 2011 je m'interroge sur PAYLINE : - d'un part ils ont amazon et infogreffe comme clients, ce qui n'est pas rien, et le prix est tres attractif, - d'autre part la version dispo est "seulement " du v1.2 - v1.3 Est ce que quelqu'un utilise Payline ? content? pas content ? Merci de votre retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
romerson Posted August 24, 2011 Author Share Posted August 24, 2011 je m'interroge sur PAYLINE : - d'un part ils ont amazon et infogreffe comme clients, ce qui n'est pas rien, et le prix est tres attractif, - d'autre part la version dispo est "seulement " du v1.2 - v1.3 Est ce que quelqu'un utilise Payline ? content? pas content ? Merci de votre retour J'étais un peu fier d'avoir (moi aussi) à dire cela, mais même en ravalant ma fierté, tu obtiendra de meilleures réponses si tu créais un nouveau post (tous frais) avec un titre bien formulé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts