alpatino Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 bonjour à tous ,Voulant progresser pour toujours faire mieux avec prestashop, je me posais la question de savoir comment vous, qui nous aidez à nous les petits débutants,vous en étiez arrivés à votre niveau.C'est en pratiquant je suppose, mais n'auriez-vous pas des liens, des conseils, des tuttos, des forums ect ... à nous faire partager.Je connais bien le site du zero, mais entre ce qu'on apprend dessus et l'appliquer sur notre prestashop c'est pas évident.moi, perso, je me crée des fiches pour chaque probleme que je rencontre avec la solution que j'ai trouvé la plupart du temps avec l'aide du forum.Merci de vos conseils Trés bonne journée à vous :-)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Salut,Se créer des fiches est une excellente idée.Pour ma part je pense que des notions de bases, voir une connaissance approfondie du code PHP, HTML, CSS, MySQL et Smarty sont déjà un bon début.Après il ne faut pas hésiter à poster sur le forum, installer une version de test et bidouiller au maximum. On se rend compte la plupart du temps que tout ce qu'on fait peut être régler de manière plus simple, mais toute expérience est enrichissante...Comme ressource je ne saurai que trop te conseiller : http://php.net/manual/fr/index.phphttp://www.smarty.net/et bien évidemment le forum PrestaShop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpatino Posted July 21, 2011 Author Share Posted July 21, 2011 Bonjour,Merci de ta réponse C'est vrai qu'il faut avoir des bases solides en php ect ... mais d'un autre côté quand on veut juste monter une petite boutique e commerce on a pas forcément envie de devenir informaticien pour autant .Prestashop est pour cela un outil fantastique mais on rêve d'un prestashop encore plus malléable notemment au niveau du graphisme .en tout cas merci pour les liens que je connaissais pasTrés bonne journée à vous et bienvenue à d'autres commentaires Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 Chacun sa spécialité, quand je vois le nombre d'e-commerçants qui veulent se lancer dans le dév eux-même, c'est absurde.Un e-commerçant doit se concentrer sur son activité, ses stocks, ses marges, ses commandes, pas sur comment mettre le bouton de la boutique en bleu. Toutes les boutiques qui marchent bien ont un prestataire à leur côté, qui dispose lui d'une formation et d'une expérience solide.Donc si tu es e-commerçant, à mon humble avis, revois ta stratégie. Si tu veux te lancer dans le dév, il faut "bidouiller", se lancer des projets et les réaliser en utilisant le Web pour obtenir des informations.Et sans être méchant, si tu connaissais pas les liens d'avant, revois tes bases, car php.net est la référence du PHP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpatino Posted July 21, 2011 Author Share Posted July 21, 2011 C'est vrai que quand on peut se payer un prestataire c'est mieuxAujourd'hui j'ai pris un peu se role dans ma boite je ne m'occupe plus que de mon siteet mon amie s'occupe du commercialet franchement prestashop nous suffit amplement .C'est juste pour retoucher le theme que c'est galère quand on connait pas.Sinon mes bonnes bases avec photoshop me permettent de faire déjà de jolies choses :-))mais j'ai envie d'apprendre .Alors si y a d'autres conseils je suis preneur Merci à vousTrés bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
OLUWATU Posted July 22, 2011 Share Posted July 22, 2011 Le problème est simple,tout ce qui est simple est le plus difficile a réaliserLe manque de moyen pécuniaire est bien mon problème donc je passe bcps trop de temps a essayer de régler des problèmes de développement qui effectivement ne sont pas dans mes compétences, mais comment faire? Un développeur est il prêt a prendre le risque de bosser pour une boite qui n'a qu'une part des hypothétiques future bénéfices générer par le site à offrir? PS: En attendant mon site est planté en /fr mais s'ouvre en /en et /es ????A+Le pire n'est jamais décevant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted July 22, 2011 Share Posted July 22, 2011 Je ne vois pas trop ce qu'on peut dire d'autre alpatino. Envie d'apprendre, et bien apprends. Le Web est rempli de tutos, de cours, d'astuces. Sinon, les quelques bons développeurs du Forum possèdent des années d'expérience.Rien ne peut remplacer ça. On est tous parti de rien, après on a bidouillé, à chaque ligne qu'on comprend pas, on recherche sur le net.Enfin je ne sais pas si tu attends un lien magique, mais à part du travail et de la recherche, je ne vois pas quoi dire de plus.@OLUWATU Aucun développeur ne va travailler gratuitement Ce forum est déjà une bonne mine d'or je trouve... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 22, 2011 Share Posted July 22, 2011 BonjourOLUWATULe problème est-il le même dans le back office ?Est-ce que les fichiers fr dans les différents dossiers.Dans le dossier /config/config.inc.php la ligne 29 @ini_set('display_errors', 'off'); << mettre off à onPuis fermer et ça va indiquer un message d'erreur un peu charabique pour un débutant, mais la réponse est dans le message d'erreur.Copier le message ici en général si plusieurs lignes la 1ere suffit, vu que si l'erreur est dans le premier fichier ça va automatiquement indiquer des erreurs dans plusieurs fichiers.Si y a des indication que vous ne voulez pas montrer remplacez par des points. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OLUWATU Posted July 25, 2011 Share Posted July 25, 2011 Bonjour<br/><br/>OLUWATU<br/><br/>Le problème est-il le même dans le back office ?<br/>Est-ce que les fichiers fr dans les différents dossiers.<br/><br/>Dans le dossier /config/config.inc.php la ligne 29 @ini_set('display_errors', 'off'); << mettre off à on<br/>Puis fermer et ça va indiquer un message d'erreur un peu charabique pour un débutant, mais la réponse est dans le message d'erreur.<br/><br/>Copier le message ici en général si plusieurs lignes la 1ere suffit, vu que si l'erreur est dans le premier fichier ça va automatiquement indiquer des erreurs dans plusieurs fichiers.<br/><br/>Si y a des indication que vous ne voulez pas montrer remplacez par des points. Merci de m'éclairer j'ai fait une autre connerie en voulant bien faire, qui doit être bien plus grave, j'essaye de me dépatouiller et te renvois les messages d'erreur des que peux Link to comment Share on other sites More sharing options...
OLUWATU Posted July 25, 2011 Share Posted July 25, 2011 voici ce que j'ai: Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: /homez.383/tshirtis/www/modules/locationdetection/config.xml:4: parser error : xmlParseEntityRef: no name in /homez.383/tshirtis/www/classes/Module.php on line 461 Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: <displayName>Location & Currency Detection</displayName> in /homez.383/tshirtis/www/classes/Module.php on line 461 Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: ^ in /homez.383/tshirtis/www/classes/Module.php on line 461 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpatino Posted July 26, 2011 Author Share Posted July 26, 2011 En tout cas merci pour vos réponses Ce que j'en retiens : des années d'expérience voilà tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts