yono Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Bonjour,Le bloc cms ne s'affiche pas (frontoffice) quand je sélectionne la langue allemande, alors qu'en français et anglais, l'affichage est OKle problème est présent depuis que j'ai fait la mise à jour avec Prestashop 1.4.3Vous avez une idée d'où pourrait venir le problème ?J'ai essayé de supprimer et réinstaller le bloc, sans résultat !Voici le site en questions : http://www.eversen.chMerci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 BonjourLa bonne question à se poser est ?Dans l'éditeur de la page d'accueil dans la langue allemand : A tu entré un texte ?Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
yono Posted July 20, 2011 Author Share Posted July 20, 2011 Merci pour la réponse,J'ai rajouté du contenu dans l'éditeur de page d'accueil pour l'allemand.Le bloc cms n'apparait toujours pas, j'ai essayé de le désinstaller réinstaller initialiser, et toujours rien.J'ai vidé le cache de Prestashop et du navigateur, toujours rien !Une autre idée ?Salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Et ca c'est quoi !! :test de dfg sfdgasdfgsg asdukfg ashdf kjhgsDF KJhg sdjkfhga KJSGH kjhagsdf kjhsGD FJKAHGSD JFKHGAS JKDFHGjkhgsd jkfhg SDKJFHG jksdhfg jkashgd fjkahsdg jhabs djchb ajshdb jahsbd jkahbds jkhba jkdhbv akjhbds kjahbsdk abhfv sdfvC'est ton test de la langue allemande alors vide tes coockies de ton navigateur cela devrait le faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Ok c'est pas normale car car moi je vois ton test nickel.Etape 1Connecte te toi avec ton logiciel FTP.Etape 2Cherche le dossier tools à la racine de ton site tu l'ouvre et à l'intérieur tu trouvera le dossier smarty.Etape 3Dans le dossier smarty tu trouvera à l'intérieur le dossier cache tu l'ouvre aussi.Etape 4Tu supprime tout sauf le fichier index.php j'ai bien dit sauf le fichier index.php.Etape 5Dans le dossier smarty tu trouvera aussi le dossier compile tu l'ouvre et tu fais pareilEtape 6Tu supprime tout sauf le fichier index.php j'ai bien dit sauf le fichier index.php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yono Posted July 20, 2011 Author Share Posted July 20, 2011 Je crois qu'on ne se comprend pas, voici une image pour illustrer le problème.Le texte "test de dfg sfdgasdfgsg asdukfg..." je le vois correctement !Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yono Posted July 20, 2011 Author Share Posted July 20, 2011 J'ai vidé les fichiers (sauf index.php) des dossiers suivant :tools/smarty/compiletools/smarty_v2/compiletools/smarty/cachetools/smarty_v2/cacheet toujours rien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Ok c'est pas normale car car moi je vois ton test nickel.Etape 1Connecte te toi avec ton logiciel FTP.Etape 2Cherche le dossier tools à la racine de ton site tu l'ouvre et à l'intérieur tu trouvera le dossier smarty.Etape 3Dans le dossier smarty tu trouvera à l'intérieur le dossier cache tu l'ouvre aussi.Etape 4Tu supprime tout sauf le fichier index.php j'ai bien dit sauf le fichier index.php.Etape 5Dans le dossier smarty tu trouvera aussi le dossier compile tu l'ouvre et tu fais pareilEtape 6Tu supprime tout sauf le fichier index.php j'ai bien dit sauf le fichier index.php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 déjà tu a récupéré ton texte que tu n'avait plus ce qui est déjà un début Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Tu a été voir dans l'onglet Modules suivi de Positions si ton module est pas restreint dans Exceptions : Link to comment Share on other sites More sharing options...
yono Posted July 20, 2011 Author Share Posted July 20, 2011 J'ai suivi la procédure que tu indiques, vider les dossiers cache et compile du dossier smarty et smarty_v2, le "bloc cms" sur la colonne de gauche n'apparait toujours pas en allemand.Le module n'est pas restreint dans modules/positions/exceptions !C'est vraiment étrange... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Oui comme tu le dit c'est étrange car j'ai pas le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yono Posted July 20, 2011 Author Share Posted July 20, 2011 Sur mon site également tu n'as pas le problème ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Si bien sur !! sur ton site je vois le problème mais chez moi en local je n'ai pas le problème donc ce n'est pas un Bug de Prestashop mais autre chose. Certainement de la configuration. Faut chercher pourquoi le module CMS ne s'affiche pas juste dans cette langue et pas dans les autres.A tu essayé de supprimer définitivement le module CMS et de le remettre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yono Posted July 20, 2011 Author Share Posted July 20, 2011 Je vais chercher dans cette direction...Oui, j'ai essayé de le supprimer le module, aucun résultatMerci beaucoup pour ton aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sboule Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Bonjour, Avez vous trouvé la solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Fred Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Bonsoir, Des nouvelles pour votre problème ? j'ai exactement le même bug Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts