sansnom Posted February 4, 2009 Share Posted February 4, 2009 J'ai mis les fichiers sur mon hébergement et losque je lance l'install j'arrive sur ce message :Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/21/d161215520/htdocs/fleurs-vanille/install/classes/LanguagesManager.php on line 7Qu'est ce qui ne va pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 4, 2009 Share Posted February 4, 2009 Je crois que le problème vient du fait que tu n'as pas utilisé la fonctionnalité de recherche de ce forum...Si c'était le cas tu n'aurais déjà plus ce message... ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sansnom Posted February 4, 2009 Author Share Posted February 4, 2009 Merci bcp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 4, 2009 Share Posted February 4, 2009 Si ton problème est résolu, c'est-à-dire si tu as trouvé qu'il fallait activer PHP5 sur ton hébergement, merci d’ajouter [Résolu] au début du titre du topic en éditant ton premier post ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sansnom Posted February 4, 2009 Author Share Posted February 4, 2009 Rien n'est résolu. J'ai lu le topic concernant les ligne a ajouter dans htacces pour 1and1 mais ça ne fonctionne pas. Faut il inserer ces lignes a un endroit particulier? peu importe je laisse tomber prestashop ce n'est pas grave. J'ai passé l'age de tout comprendre ! Et merci encore d'avoir été si rapide pour la réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 4, 2009 Share Posted February 4, 2009 peu importe je laisse tomber prestashop ce n'est pas grave. J'ai passé l'age de tout comprendre ! Hum... si tu comptes te lancer dans le e-commerce, il va falloir faire preuve de patience et de persévérance, quel que soit la solution employée.1and1 est connu pour être assez capricieux vis à vis de PS. Poste nous ton .htaccess. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sansnom Posted February 4, 2009 Author Share Posted February 4, 2009 C'est celui qui est dans Prestashop:# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 4, 2009 Share Posted February 4, 2009 Oui mais c'est celui d'origine... Tu ne l'as pas modifié.Jette un oeil ici :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/640 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sansnom Posted February 4, 2009 Author Share Posted February 4, 2009 Merci de ton aide. Il me semble inutile que je poursuive dans ce sens compte tenu de mon incapacité. De plus ne connaissant rien à l'anglais ça me rend les choses bcp plus difficile. ce n'est pas un manque de patience, mais à 60 balais la motivation n'est plus la même. Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
sansnom Posted February 5, 2009 Author Share Posted February 5, 2009 BonjourJ'ai trouvé la solution !! je cherchais partout des traces de .htacces pour faire ce qui etait preconisé, y compris a la racine de mon hébérgement et je ne trouvais rien. c'est subitement que j'ai repensé que j'ai Linux Mandriva d'une part sur le PC de bureau et Linpus Lite sur mon Acer Aspire One !! et sous linux, du moins sur mon Aspire les fichiers avec un point devant sont des fichiers cachés, par conséquent invisible. Il m'a donc fallu jongler avec un portable sous windows pour pouvoir faire qlq chose. J'ai insérer les deux lignes preconisés dans un htacces a la racine et du coup j'ai depanné deux autes sites sous wordpress pour lesquels certains plugins ne fonctionnaient pas pour la même raison !! En règle générale je m'inscris sur les forums comme celui ci, mais ne participe pas dans la mesure ou je ne peux pas apporter quelque chose à d'autres. Lorsque je poste je ne le fais qu'en dernier recours. Je mets un point d'honneur a me démerder seul.Je peux maintenant travailler sur ma boutique prestashop.Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts