Jump to content

compatibilité mac ?

dafrac

Recommended Posts

merci de la précision mais ou je vérifie le serveur local sur mon appareil ?
les caractéristiques de mon mac sont :
Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau : Darwin 9.8.0
merci

De base il y a déjà un serveur apache d'installé mais pas pratique à gérer.

C'est pour cela qu'il est recommandé d'utiliser des solutions tout en un comme XAMPP ou MAMMP, tu n'auras pratiquement aucune configuration à faire et en plus tu auras une interface graphique pour gérer tout ça.

Installation de Prestashop en local sur Mac avec MAMP

Etape 1 :

Tu télécharge Prestashop sur le site Officiel. Vu que tu commence prend la dernière Version 1.4.3

Etape 2 :

Une fois le téléchargement terminé tu dézippe le fichier zip sur ton bureau ce qui te donnera un dossier Prestashop.

Etape 3 :

Tu ouvre ton Finder suivi de Applications tu cherche le dossier MAMP suivi du dossier htdocs

Etape 4 :

Tu glisse ton dossier Prestashop dézippé dans le dossier htdocs

Etape 5 :

Tu clic sur ton icône MAMP afin de démarrer ton Server Apache

Etape 6 :

Dans le panneau MAMP tu as un bouton Préférences... tu clic dessus.

Etape 7 :

Dans l'onglet Apache tu clic sur choisir suivi de Applications suivi de ton dossier MAMP suivi de htdocs suivi de ton dossier Prestashop une fois le dossier Prestashop sélectionné tu clic en bas à droite sur le bouton ouvrir et suivi de ok, ton server va redémarré c'est normale.

Etape 8 :

Tu clic sur "Ouvrir la page d'accueil" dans ton panneau MAMP

Etape 9 :

Cela va ouvrir ton navigateur pas défaut je te conseille Firefox à titre informatif pour la suite plutôt que safari mais bon cela fonctionnera quand même si tu ne veux pas changé.

Etape 10 :

tu te rend dans l'onglet phpMyadmin et dans le champ "Créer une base de données" en page d'accueil tu rentre Prestashop ou autre qui sera le nom de ta base de données te servant à l'installation de Prestashop et ensuite tu clic sur créer cela va te créer ta base de données.

Etape 11 :

Dans la barre de Navigation en haut de ton navigateur tu dois normalement avoir cela :

http://localhost:888...language=French

tu laisse juste sa : " http://localhost:8888/ "et tu fais Entrer sur ton clavier tu dois normalement avoir devant toi la page d'installation de Prestashop.

Etape 12 :

Ensuite tu suis la procédure d'install et lorsque tu arrive au moment de la configuration de la base de données tu rentre le nom de ta base : Prestashop ou autre identifiant "root" mot de passe "root" et tu fais un test de connexion avec le bouton test de connexion à la base de données cela doit fonctionner. Si ce n'est pas le cas tu t'ai trompé quelque part

Etape 13 :

Ensuite tu suis la procédure.

Cordialement

en espérant t'avoir aidé

• 2 months later...

Bonjour,

J'utilise MAMP sur Mac depuis longtemps pour différents CMS et pour Prestashop.

C'est la première fois que je suis bloqué.

En effet, je voudrais faire du CURL et pour cela activer les services Web.

Or là Presta me dit que je dois activer le module Apache 'mod_auth_basic'

Or le fichier mod_auth_basic.so n'est pas dans MAMP

donc ça ne sert à rien d'ajouter le LoadModule correspondant dans php.ini (de toute façon qd je le fais MAMP ne réussit pas à redémarrer pas Apache)

et je ne trouve rien à ce sujet sur le web... je me dis que qq chose m'échappe.

Qui a déjà rencontré ce pb ?

Merci de votre aide.

Gilles

Je me réponds à moi-même :

il suffisait (au lieu de me prendre la tête à chercher à installer ce module) d'installer la toute dernière version de MAMP 2.0 car la mienne était 1.9

puis de rajouter dans /Applications/MAMP/conf/apache/httpd.conf la classique ligne :

LoadModule auth_basic_module modules/mod_auth_basic.so

de bien sûr redémarrer MAMP

et ça roule :)