Foster Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 Bonjour,lorsque je fait une analyse dans webmaster tools et que je vais dans suggestion htlm voici ce qu'on me dit : Suggestions HTMLBalises META description courtes : 22 pagesPages avec des balises META description courtes PagesListe de nos produits les mieux vendus /best-sales.phpListe de nos produits les mieux vendus /best-sales.php?id_lang=3&orderby=name&orderway=ascListe de nos produits les mieux vendus /best-sales.php?id_lang=3&orderby=name&orderway=descListe de nos produits les mieux vendus /best-sales.php?id_lang=3&orderby=price&orderway=ascListe de nos produits les mieux vendus /best-sales.php?id_lang=3&orderby=price&orderway=descListe de nos produits les mieux vendus /best-sales.php?orderby=position&orderway=ascNos conditions générales de livraison /cms.php?id_cms=1Mentions légales /cms.php?id_cms=2Nos conditions générales de ventes /cms.php?id_cms=3Apprenez-en d'avantage sur nous /cms.php?id_cms=4explication de la remise /cms.php?id_cms=6informations sur la sécurité des paiements /cms.php?id_cms=8Utilisez notre formulaire pour nous contacter /contact-form.phpListe de nos fabricants /manufacturer.phpListe de nos fabricants /manufacturer.php?id_manufacturer=2Liste de nos nouveaux produits /new-products.phpListe de nos nouveaux produits /new-products.php?id_lang=3&p=2&orderby=name&orderway=ascListe de nos nouveaux produits /new-products.php?n=10&p=3Nos produits en promotion /prices-drop.phpPerdu ? Trouvez ce que vous cherchez /sitemap.phpListe de nos fournisseurs /supplier.phpListe de nos fournisseurs /supplier.php?&id_lang=1Qu'est que cela signifie et comment pourrais je y remédier ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 Bonjour Foster,Il doit s'agir des pages pour lesquelles la balise meta description est trop courte. En général la "norme" est d'avoir une balise de 150/200 caractères. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted July 19, 2011 Author Share Posted July 19, 2011 Ok donc à priori j'ai juste à faire des descriptions plus longues ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 Normalement oui, tu as utilisé Google Webmaster tools c'est ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted July 19, 2011 Author Share Posted July 19, 2011 C'est bien ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 Ok, n'oublie pas de marquer ton sujet comme résolu si c'est le cas . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted July 19, 2011 Author Share Posted July 19, 2011 Ok merci pour ton aide Carl ? ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 Bjr,je profite de ce thread pour signaler que j'ai récemment développé un petit module gratuit, similaire à "évaluation" du catalogue", pour avoir un petit état des lieux des longueurs des metas.module téléchargeable ici :http://www.johanncorbel.fr/2011/07/module-prestashop-evaluation-du-seo/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts