Jump to content

Paiement en plusieurs fois

nolife

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un prestataire bancaire qui me permette de proposer à mes clients un paiement en plusieurs fois par CB et en même temps me garantir l'encaissement toutes les mensualités. Ma banque (la caisse d'épargne) via son service SSPLUS me permet de faire du paiement 3x mais ne me garantie que la première mensualité... Ils m'informent que les deux autres règlements sont à mes risques et périls et qu'ils peuvent être non honorés (changement de carte bancaire du titulaire, solde insuffisant, fermeture de compte, fraude, etc...). J'ai contacté 1euro.com mais à priori ils n'acceptent pas les sociétés fraichement créées ... Je suis prêt pour la garantie de ces paiements à payer une assurance ou un surplus de cotisation. Voilou .... Si vous avez été confronté à ce même cas de figure je suis preneur de vos expériences. En tout cas un grand merci par avance !!

Bonjour à toi,

tu a aussi la solution de passer par un factor.

Celui-ci te paiera ta commande comptant et s'occupera de réaliser le recouvrement
de facture en 3 fois auprès du client.
Si celui-ci cloture son compte bancaire ou autre, le factor se chargera de récupérer "son argent"
par des moyens judiciaire.

Toujours est-il que pour toi, il te paie comptant lors de la commande, te prélève un %age sur le montant
de la transaction et c'est terminé pour ta partie, le factor prend la suite.

Renseigne-toi aurpès de ta banque (ils peuvent te proposer un prestataire de leur choix) ou sinon
il y a ANEXFI qui est pas mal connu, et il en existe d'autre.

++
Neophytes.

Merci pour vos informations !!

J'ai contacté ma banque mais malheureusement elle ne fait pas de l'affacturage sur du paiement CB. En ce qui concerne Paybox, je les ai contacté, ils font bien du paiement en 3x mais ne garantissent pas les versements. Je vais m'orienter vers d'autres factor (le site http://www.anexfi.fr/ est HS depuis hier).

Je suis toujours preneur si vous avez des infos ;-)

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour je viens apporter quelques informations complémentaires concernant le fonctionnement des services 1euro.com
Deux modes de fonctionnement sont proposés:

Le premier étant de proposer des facilités de paiement pour vos clients ( 3, 5, 10 ou encore 20 mensualités) le prélèvement se fait alors le 5 du mois suivant l'achat.
Le deuxième étant un fonctionnement revolving avec réutilisation de la réserve, pour des remboursements à partir de 1€ par jour.

Le client peut ouvrir un compte depuis le site www.1euro.com ou directement depuis le site du partenaire marchand en sélectionnant le moyen de paiement 1euro.com au niveau du panier. La demande d'ouverture de compte 1euro.com se fait alors sur notre plate-forme sécurisée, mais visuellement le client est toujours sur votre site.

Le client qui bénéficie déjà d'un compte 1euro.com, peut régler ses achats sur le réseau de tous nos partenaires (+800) grâce à ses ''identifiant'' personnels. L'idée étant de ne pas ressaisir les coordonnées bancaires et optimiser la sécurité.

Nous sommes capable de donner une acceptation immédiate jusqu'à 1500€ d'achat. Au-delà de ce montant nous attendons impérativement le contrat du client ainsi que ses pièces justificatives pour lui adresser une réponse définitive. Il pourra ensuite revenir sur votre site et réitérer sa commande.

Pour chaque achat sur votre site avec 1euro.com, le montant total de cette transaction (sans frais) vous sera envoyé sous forme de virement bancaire sous 48h (ex: vente=1500€; virement=1500€).
Nous prenons à 100% en charge le risque client.

• 4 months later...

Bonjour
Quelqu'un aurais trouver une solution a ce problème.
En fait je cherche également un module de paiement en plusieur fois mais en fait ce que je voudrais c'est que le clien choisi son mode de paiement
(3x,10x etc) et a partir du premiere paiement ma banque fait une empreinte de la carte du client
et du coup tout les mois elle preleve jusqua ce que le montant totale soit atteint
c'est comme ca que cela dois marcher non?
sinon quelq'un aurais t il trouver la solution ou bien je dois voir ca avec ma banque?

• 3 months later...

Le module 1euro est dispo sur prestastore. C'est un système qui marche très bien (sauf depuis la 1.2.5 ou cela ne fonctionne plus, mais j'ai vu qu'il y avait une mise à jour, je viens de la demander à presta comme je l'ai acheté chez eux, j'attends le retour, en sachant que c'est un module bancaire j'espère qu'il seront réactif).
Sinon avec 1euro c'est le client qui paye les frais du crédit par défault, et si je me souviens bien les frais d'ouverture de compte n'était pas excessif!
L'avantage avec eux c'est que tu est payé de suite et le paiement est garantie à partir du moment ou tu a un numéro d'accord!
voila

• 2 years later...

Après information auprès des sociétés d'affacturage, il s'avère que ces dernières ne couvrent que les risques liés au créances d'entreprise. Donc pas de solution à mon problème (je vends aux particuliers)...

>>>>>>>>>>>>>>>>> Tu t'es trompé...comme son nom l'indique et par définition L'affacturage est un outil de financement pour les entreprises facturant des services et/ou des marchandises à d'autres entreprises privées ou publics (B2B). Donc on peut transformer la trésorerie par un affacturage...Et l'affactura peut garantir 100% contre les impayé etc....pas seulement le recouvre des créances d'entreprise....

Mais je me demande si vous avez déjà le demandé dans un agent de votre banque ou dans une autre Banque...En tout cas, je suis d'accord avec cet idée """Le module 1euro est dispo sur prestastore. C'est un système qui marche très bien (sauf depuis la 1.2.5 ou cela ne fonctionne plus, mais j'ai vu qu'il y avait une mise à jour, je viens de la demander à presta comme je l'ai acheté chez eux, j'attends le retour, en sachant que c'est un module bancaire j'espère qu'il seront réactif).

Sinon avec 1euro c'est le client qui paye les frais du crédit par défault, et si je me souviens bien les frais d'ouverture de compte n'était pas excessif!

L'avantage avec eux c'est que tu est payé de suite et le paiement est garantie à partir du moment ou tu a un numéro d'accord!

voila"""

Bonne continuation alors

• 1 month later...