Jump to content

Back office erreur "invalid date"

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai installé la version 1.4.3 de prestashop, lors de tests en production, je m'appercoit d'erreurs dans la partie "commandes" du back office.
En effet, lors du changement de status d'une commande l'erreur "invalid date" apparait. Cette erreur apparait aussi lorsque je cliques sur le lien facture.
Est ce que quelqu'un à déjà vu ce problème ?
merci de vos réponses !

• 3 weeks later...

Avez vous réussi a trouver une solution ?

je rencontre le même problème sur PS 1.4.1.0

tout fonctionnait parfaitement sur l'autre serveur avant migration !

j'ai fait également une migration de serveur

et surtout une remise a zéro des clients commande et caddie avant mise en production

Tout ce passe bien ,mais impossible de changer le statut d'une commande

en retour j'ai "Invalide date"

Une piste ?

• 2 weeks later...
  • 10 months later...

Bonjour,

il faut mettre une date valide dans le champ "date_upd" de la table ps_customer

<?php

include('config/config.inc.php');

$sql = "SELECT id_customer, date_add FROM "._DB_PREFIX_."customer WHERE date_upd = '0000-00-00 00:00:00'";

$result = Db::getInstance()->ExecuteS($sql);

foreach ($result as $row) {

Db::getInstance()->ExecuteS("UPDATE "._DB_PREFIX_."customer SET date_upd = '".$row['date_add']."' WHERE id_customer = '".$row['id_customer']."'");

}

?>

Cordialement,

Edited by netkube (see edit history)

• 2 months later...

Avant cela vous pouvez tout simplement tester de décocher sur le statut en cours des commandes affichant "invalid date" l'option "Autoriser le client à voir et télécharger sa facture PDF", retournez sur la commande si il n'y a plus de soucis c'est bien le module facture qui rencontre un problême.

Bug de date incorrect pour l'édition de la facture, changer le statut de la commande en préparation en cours puis en livraison en cours ou livré, ça devrait mettre à jour les dates et autoriser la génération de facture à une date cohérente.

la solution finale / le correctif est donné ici http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-4885?page=com.atlassian.streams.streams-jira-plugin%3Aactivity-stream-issue-tab

"

Bruno LEVEQUE changed the status to Pending verification of PSCFI-4885 (invalid date pdf delivery) saying:
Hi Vincent,
We talked together over the phone and we fixed your error.
It was related to the delivery slip date, in classes/PDF.php.
The line was replaced with:
$pdf->Cell(0, 6, self::l('DELIVERY SLIP #').Tools::iconv('utf-8', self::encoding(), Configuration::get('PS_DELIVERY_PREFIX', (int)($cookie->id_lang))).sprintf('%06d', self::$delivery), 1, 2, 'L', 1);
And it works (as a temporary fix)
Regards,

"