jojo147 Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Bonjour,J'ai installé la version 1.4.3 de prestashop, lors de tests en production, je m'appercoit d'erreurs dans la partie "commandes" du back office.En effet, lors du changement de status d'une commande l'erreur "invalid date" apparait. Cette erreur apparait aussi lorsque je cliques sur le lien facture.Est ce que quelqu'un à déjà vu ce problème ?merci de vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Quel type d'hébergement utilisez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo147 Posted July 21, 2011 Author Share Posted July 21, 2011 Bonjour,Mon hébergeur est Arsys, php 5, mysql v5Pensez vous que cela puisse venir de l'hébergement ?merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 Vous parliez de tests en production : avez vous fait des tests en local avant? le problème se posait il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo147 Posted July 21, 2011 Author Share Posted July 21, 2011 Non auparavant j'ai effectué l'install sur un serveur de test, le pb ne se posait pas...Après le transfert d'un hébergeur à un autre le pb est apparu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
barthivan Posted August 11, 2011 Share Posted August 11, 2011 Avez vous réussi a trouver une solution ? je rencontre le même problème sur PS 1.4.1.0 tout fonctionnait parfaitement sur l'autre serveur avant migration ! j'ai fait également une migration de serveur et surtout une remise a zéro des clients commande et caddie avant mise en production Tout ce passe bien ,mais impossible de changer le statut d'une commande en retour j'ai "Invalide date" Une piste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo147 Posted August 24, 2011 Author Share Posted August 24, 2011 Bonjour, Toujours pas trouvé de solutions... Une methode est proposée a cette adresse, mais ne fonctionne pas pour moi : invalid date Link to comment Share on other sites More sharing options...
netkube Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 (edited) Bonjour, il faut mettre une date valide dans le champ "date_upd" de la table ps_customer <?php include('config/config.inc.php'); $sql = "SELECT id_customer, date_add FROM "._DB_PREFIX_."customer WHERE date_upd = '0000-00-00 00:00:00'"; $result = Db::getInstance()->ExecuteS($sql); foreach ($result as $row) { Db::getInstance()->ExecuteS("UPDATE "._DB_PREFIX_."customer SET date_upd = '".$row['date_add']."' WHERE id_customer = '".$row['id_customer']."'"); } ?> Cordialement, Edited July 18, 2012 by netkube (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuB Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Avant cela vous pouvez tout simplement tester de décocher sur le statut en cours des commandes affichant "invalid date" l'option "Autoriser le client à voir et télécharger sa facture PDF", retournez sur la commande si il n'y a plus de soucis c'est bien le module facture qui rencontre un problême. Bug de date incorrect pour l'édition de la facture, changer le statut de la commande en préparation en cours puis en livraison en cours ou livré, ça devrait mettre à jour les dates et autoriser la génération de facture à une date cohérente. la solution finale / le correctif est donné ici http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-4885?page=com.atlassian.streams.streams-jira-plugin%3Aactivity-stream-issue-tab " Bruno LEVEQUE changed the status to Pending verification of PSCFI-4885 (invalid date pdf delivery) saying: Hi Vincent, We talked together over the phone and we fixed your error. It was related to the delivery slip date, in classes/PDF.php. The line was replaced with: $pdf->Cell(0, 6, self::l('DELIVERY SLIP #').Tools::iconv('utf-8', self::encoding(), Configuration::get('PS_DELIVERY_PREFIX', (int)($cookie->id_lang))).sprintf('%06d', self::$delivery), 1, 2, 'L', 1); And it works (as a temporary fix) Regards, " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts