ablond Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Bonjour à tous.Je me tourne vers la communauté pour un problème assez génant rencontré sur 3 sites e-commerce que je gère.Ogone affiche à certains de mes clients le fameux message d'erreur "unknown order /s/1/", mais de façon aléatoire. Environ 5% des clients ont ce message, les autres arrivent à payer de façon normale. J'ai contacté ogone, et le problème d'après eux se trouve au niveau de la clé SHAIN, mais comment se peut-il que cette clé soit différemment interprété suivant les clients ?Si quelqu'un a déjà rencontré le problème, ou a une piste pour résoudre ce bug, n'hésitez pas a répondre =)Merci d'avance !Edit: Les sites sont sous prestashop 1.4.2.5 et le module Ogone 2.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ablond Posted July 19, 2011 Author Share Posted July 19, 2011 Personne n'a ce problème ? J'ai beau chercher un peu partout sur le forum, je ne trouve que des soucis permanent avec Ogone ... Est-ce un problème de cache ? D'envoi simultané de requête vers Ogone ?5% de mes clients, sur un mois cela représente beaucoup de perte ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ablond Posted July 19, 2011 Author Share Posted July 19, 2011 Le problème est résolu !Pour ceux à qui cela pourrait arriver, le soucis vient du fait que certains clients utilisent des caractère spéciaux dans leurs adresses de facturation (notamment les guillemets : "), et Ogone n'apprécie apparemment pas du tout. Je vais essayer de les encoder pour voir s'il y a une différence pour Ogone, mais le soucis vient bien de là.Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mes messages, s'il y en à, et à la prestaTeam si elle passe par là de résoudre ce problème pour les prochaines versions =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts