Matthieu Brunet Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Bonjour,Excusez-moi si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé.Je voudrais savoir s'il était possible de contribuer au développement de Prestashop via des patchs, ou si le seul moyen était les plug-ins.Prestashop est vraiment une solution intéressante, et dans la plupart des cas, plutôt que de développer un plug-in, je préférerais proposer un patch, si bien sûr la modification rentre dans la stratégie de Prestashop.Dans l'ensemble, une petite page qui résumerait votre position par rapport à l'open source, et qui listerait les moyens de contribuer, ça serait pratique.Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Salut Matthieu,Prestashop n'est malheureusement pas un projet communautaire Open Source (avec une licence un peu zarbi en plus...). Tu peu proposer des évolutions, apporter des modules etc ... mais jusqu'a présent, et malgres le nombre de personne qui comme toi voulais contribuer au projet cela n'est aujourd'hui pas possible, ce qui est tres regrétable et contre productif je pense pour la solution et les commerçants.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Il y a un moyen de contribuer, il faut commiter ici : devBon courage pour la suite ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Bonjour,Il n'y a effectivement actuellement pas de façon officielle de participer aux développements de la solution.Nous espérons mettre en place cette possibilité, notamment par l'intermédiaire de la forge, mais nous manquons de temps pour cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Merci Patric de remettre en avant cette solution qui j'espère verra le jour.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Brunet Posted July 18, 2011 Author Share Posted July 18, 2011 Oui, ce serait vraiment bien. Mais je comprends que ce soit pas évident à organiser... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Matthieu, pour les patch c'est déjà possible, ou en tout cas on l'a déjà vu pour certains bug et c'était plutôt pratique. il m'est arrivé une fois (une fois d'accord, mais arrivé quand même) d'utiliser un patch que quelqu'un avait posté dans l'ancien bug tracker : un résultat de la commande diff que j'ai pu appliquer en partie avec la commande patch, j'ai fait le reste à la main.Il est toujours possible de proposer les patch : forge > amélioration > - décrire ce qui va changer - mettre en fichier joint le patch- documenter autant que possibleAprès c'est une question de priorité (on fait des efforts là dessus aussi, promis) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Brunet Posted July 18, 2011 Author Share Posted July 18, 2011 Ok, ça marche. Merci pour cette réponse.Le meilleur moyen pour discuter d'un patch avant de le poster, je suppose que c'est ce forum ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts