Ap0calypse Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Bonjour,Après plus d'une heure de recherche sur ce forum, je n'ai trouvé aucune solution à mon problème (certes, plusieurs topics traitent de mon problème mais les questions sont toujours restées sans réponses), c'est pourquoi je me tourne vers vous en espérant trouver une âme charitable pour me dépanner.Je souhaiterai faire apparaître le champ "emplacement" renseigné dans la page produit sur la page "commandes" du back office à côté de "référence" ou si ce n'est pas possible sur le bon de livraison ou la facture.Bref, peu importe où ça apparaît, cela me faciliterai grandement la vie de voir apparaître ce champ quelque part, comme les références, sans avoir à chaque fois à cliquer sur la fiche produit pour voir apparaître l'emplacement.J'ai déjà mené mes petites recherches et il semblerait possible de faire apparaître ce champ emplacement sur la facture en modifiant le fichier PDF.php et en ajoutant "product_location" mais où ? Ne sachant pas coder, je n'ose modifier ce fichier.Merci d'avance à tous ceux qui me viendront en aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Mais de quel type de champ parlez vous ? est il rempli par le client ou dans votre fiche produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ap0calypse Posted July 20, 2011 Author Share Posted July 20, 2011 le champ "emplacement" renseigné dans la page produit Donc bien celui du back office, lorsque l'on crée un nouveau produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 A part modifier la classe PDF.php pour faire afficher cette information à la génération du PDF, je ne vois pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ap0calypse Posted July 21, 2011 Author Share Posted July 21, 2011 Je m'en doutais... Dommage que ce champ ait été prévu mais soit inutilisable concrètement.Ne sachant comment modifier PDF.php (je ne sais pas coder), j'ai modifié la fiche de tous mes produits afin de faire apparaître l'emplacement dans le champ "référence".Merci en tout cas pour votre réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RMULLER Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 Bonjour Je désire rajouter cet emplacement logistique sur les BL. Pourriez-vous éventuellement me dire commande faire pour modifier le PDF.PHP. Merci. régis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Bonjour Je désire rajouter cet emplacement logistique sur les BL. Pourriez-vous éventuellement me dire commande faire pour modifier le PDF.PHP. Merci. régis Quelle version de Prestashop avez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviertoy Posted October 1, 2011 Share Posted October 1, 2011 J'ai à peu près le meme soucis de mon coté après avoir ajouter deux champs sur ma partie inscription (donc enregistrés par le client puis sauvés dans la bdd) je souhaiterai les faire apparaitres dans le pdf.php Sauriez vous me dire comment faire appel à ces champs dans la bdd depuis php.php ? merci d'avances Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 J'ai à peu près le meme soucis de mon coté après avoir ajouter deux champs sur ma partie inscription (donc enregistrés par le client puis sauvés dans la bdd) je souhaiterai les faire apparaitres dans le pdf.php Sauriez vous me dire comment faire appel à ces champs dans la bdd depuis php.php ? merci d'avances Quelle version de Prestashop avez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviertoy Posted October 3, 2011 Share Posted October 3, 2011 Quelle version de Prestashop avez vous ? Bonjour, j'utilise prestashop version 1.4.3, si vous pouviez m'aider ca serait super merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted October 3, 2011 Share Posted October 3, 2011 Bonjour, j'utilise prestashop version 1.4.3, si vous pouviez m'aider ca serait super merci d'avance Je regarde ce soir Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviertoy Posted October 4, 2011 Share Posted October 4, 2011 Merci encore, Je bloques vraiment sur ce point, certainement un détail du code que je comprends mal en fait je dois accéder à la table ps_customer et afficher les données d'une nouvelle colonne que j'ai crée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Remplacez la fonction ProdTab dans le fichier classes/PDF.php par cette fonction là : http://pastie.org/2643599 (la classe PDF ne supportant pas l'override, cette modification ne peut être faite dans /override/classes, donc elle sautera à la prochaine mise à jour, mais par comparaison de code elle est facile à réinsérer) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwidoo Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 Remplacez la fonction ProdTab dans le fichier classes/PDF.php par cette fonction là : http://pastie.org/2643599 (la classe PDF ne supportant pas l'override, cette modification ne peut être faite dans /override/classes, donc elle sautera à la prochaine mise à jour, mais par comparaison de code elle est facile à réinsérer) en 1.4.5 classes/PDF.php ne supporte toujours pas l'override ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 en 1.4.5 classes/PDF.php ne supporte toujours pas l'override ? Je ne pense pas, la classe PDF est un cas assez particulier Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwidoo Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 OK Merci Samy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts