ederntal Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Bonjour,je vais me lancer dans la grande aventure de l'intégration d'une boutique e-commerce, mais j'aimerai être certain de faire le bon choix avec Prestashop avant de me lancer :-)J'ai de bonnes connaissances HTML/CSS et je pratique régulièrement de l'intégration Wordpress. Le système SMARTY me fait un peu peur, mais j'espère pouvoir le dompter… Y a'il de bons bouquins ou de bons sites internet pour apprendre la base ?Ma principale interrogation n'est pas là : mon site va être très simple, et fixe. J'entends par là qu'il y a une dizaine de produits et que l'on ne va presque jamais en rajouter. Pour une plus grande flexibilité graphique, je voudrai donc coder l'agencement des produits "en dur", directement dans le code, et n'ajouter que le bouton de paiement aux endroits adéquats, et utiliser ainsi le panier d'achats et les modules de paiement de Prestashop.Mon site n'aura donc rien à voir avec les thèmes Prestashop que l'on trouve habituellement, avec de nombreuses possibilités d'agencement et de mise en avant par catégorie. Ce serait plus "un site vitrine" avec un grand travail de présentation graphique, avec la possibilité d'acheter (bouton achat, panier, gestion de compte…)Qu'en pensez-vous ?Prestashop est-il idéal pour cela ?Merci d'avance pour vos réponses.Edern Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 a priorit oui.maintenant il te faudra rentrer sous le capot pour enlever toutes les fonctionalites dont tu n'a pas besoinPar contre je pense que si tu annule la gestion des produits via le BO (donc les mettre en dur" je ne sais pas si tu poura utliser le panier et le systeme de commandeLe mieux serait de "tout" enlever du tpl et de ne mettre que les partis dont tu as besoin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts