4lador Posted July 17, 2011 Share Posted July 17, 2011 Bonjour à tous,Je travaille avec prestashop depuis environ 3 semaines, tout se passe bien, mais je bute sur la traduction des modules.Je m'explique, j'ai crée un petit module de navigation (2 liens) et j'aimerai avoir la possibilité de traduire le nom de ces liens (en francais et en italien).Alors j'ai cherché de l'inspiration dans d'autres modules (ex: blockcms.tpl), et j'ai put voir qu'on se servait de {l s='Top sellers' mod='blockcms'} pour la traduction.Ce que je ne comprends pas :-1. Comment fonctionne "mod" (dans {l s='' mod=''}-2. Comment ajouter une ligne dans mon fichier fr.php sous la forme : $_MODULE['<{blockcms}prestashop>blockcms_7a52e36bf4a1caa031c75a742fb9927a'] = 'Propulsé par'; ?-3. Comment accéder à la traduction de mon module via le back office ? Si quelqu'un saurait me mettre sur la voie ce serait vraiment sympa Merci d'avance Alador. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted July 17, 2011 Share Posted July 17, 2011 1. Comment fonctionne "mod" (dans {l s='' mod=''}mod = c'est le nom de ton module / ta classes = string = Texte en ANGLAIS2. Comment ajouter une ligne dans mon fichier fr.phpNon, tu mets un fichier fr.php dans ton répertoire avec juste dedans : <?php global $_MODULE; $_MODULE = array(); 3. Comment accéder à la traduction de mon module via le back office ?Ben justement, dans Outils->Traductions->modules, c'est là où tu gères !!Tu ne dois pas essayer de créer tes traducs directement dans le fichier fr.php, passe par le BO 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
4lador Posted July 17, 2011 Author Share Posted July 17, 2011 Merci bcp, Parfois c'est bcp plus simple que ce qu'on pense j'avais pas fait attention au menu déroulant dans Outils ---> Traduction, j'étais persuadé que coté code j'avais manqué qq chose.merci encore.Bonne soirée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts