La Camériste Posted July 16, 2011 Share Posted July 16, 2011 Bonjour à tous !<br/>Je reviens vers vous pour un petit souci d'esthétique.<br/>Ayant essayé plusieurs thèmes, je me suis fixée sur le dernier utilisé (forcément!), sauf qu'il a gardé la lightbox de l'ancien... elle était déjà très moche, mais maintenant elle est carrément hideuse (ne vas pas du tout avec le thème final).<br/><br/>Savez-vous quel(s) fichier(s) remplacer? Car j'ai quelques thèmes dont les lightbox seraient parfaites, et d'ailleurs je trouve ça étrange que les nouveaux skins de lightbox n'écrasent pas les anciens lors du changement de thème.<br/><br/>Autre question (j'en profite): savez vous comment changer le nombre de produits affichés dans une catégorie (éviter le page 1...2...3 etc, les clients ne le voient généralement pas...)? <br/><br/>Site: www.lacameriste.com<br/>Version : Prestashop 1.3.3<br/><br/>Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Camériste Posted July 17, 2011 Author Share Posted July 17, 2011 Hum pour le nombre de produits affichés c'est moi qui n'avais pas bien regardé, hop c'est corrigé =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted July 17, 2011 Share Posted July 17, 2011 Bonsoir La CaméristeIl faut surtout éviter d'installer dans votre boutique plusieurs thèmes non identique.Je m explique:Vous installer en 1er le thème Matrice (celui dont vous disposez actuellement )mais vous désirez aussi un autre thème, exemple le PrestaShop TM32643 visible Ici, ce que vous faites ,mais ce n'est pas conseillé !Pourquoi ?Tous simplement parce cela les thèmes dont la structure , le css , les tpl voir les modules ne sont pas identique , ils sont édités chacun différemment, si vous faites cela non seulement vous allez avoir des bugs graphique sur le thème mais aussi au niveau de la sécurité de votre boutiqueCordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Camériste Posted July 18, 2011 Author Share Posted July 18, 2011 Bonsoir, merci de votre réponse!Que dois-je faire? Supprimer les thèmes que je n'utilise pas suffirait-il à régler le problème?Le thème Matrice est le dernier installé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 La CaméristeLe mieux est de repartir sur une base propre donc de tout supprimer Également prendre soin de sauvegarder la base de données,afin de conservé différentes "Tables" de la liste des produits qui pourront à nouveau être rejeter une fois la boutique réinstallé proprement.Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Camériste Posted July 18, 2011 Author Share Posted July 18, 2011 J'ai déjà fermé le site quelques jours à maintes reprises , sauf que c'est la période des soldes et que c'est la ruée, je ne voudrais pas perdre encore des ventes... si quelqu'un a une autre solution ce serait bien, sinon je ferais ça, mais pas tout de suite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 La CaméristeC'est la seul est unique solution viable, et sécuriséeSi vous désirez avoir une boutique bancale avec des défaut de sécurité rester ainsi Mais ne vous étonné pas si vosu recontré des ennuis par la suiteSurtout que la réinstallation d'un eboutique prend 7mn montre en main ensuite le paramétrage du site avec le thème 5 mn .Ensuite une réinjection de la Bdd 3mn, donc au final un gain de tempsSous prestashop vous pouvez voir le "ping" de connexion de vos clients sur le graphique dans le Back Officedonc en fonction de cela ,vous pouvez réinstaller la boutique . Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Camériste Posted August 28, 2011 Author Share Posted August 28, 2011 J'ai ré-installé la boutique entière, et tout marchait sur des roulettes (nouveau bug mais dû au virus de ces derniers jours semble-t-il). Je n'ai pas pu ré-injecter la base de données, mais au final c'était bien mieux de tout avoir bien propre et fonctionnel. Je mets donc ce topic en résolu, merci =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts