UP YOUR COM Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 Bonjour,Sur certains produits, mon client souhaiterait voir s'afficher "Nous consulter" au lieu d'un prix. J'ai observé qu'un module avait été développé pour la version 1.0, me semble-t-il.Ma question est donc la suivante : quelqu'un sait-il si l'on peut se passer de ce module pour rendre possible cet affichage sous Ps 1.4 ?D'avance, merci ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 oui, on peut s'en passer, en modifiant deux .tpl de ton thème :product.tpldevant {elseif $priceDisplay == 1} tu ajoutes : {if $product->price != 0} {convertPrice price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)} {/if} {if $product->price == 0} {l s='Price : contact us'} {/if} product_list.tpl :à l'intérieur du if {if isset($product.show_price) && $product.show_price && !isset($restricted_country_mode)} tu modifies pour mettre : {if $product.price == 0} {l s='price : contact us'} {else} {if !$priceDisplay} {convertPrice price=$product.price} {else} {convertPrice price=$product.price_tax_exc} {/if} {/if} Résultat : quand tu as un produit avec un prix à 0, tu as le message que tu veux (à traduire via Outils, Traductions...)Tu peux voir en action sur www.garage-batayer.fr pour les échappements Capristo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
UP YOUR COM Posted July 14, 2011 Author Share Posted July 14, 2011 Voici une réponse complète et précise qui mérite de vifs remerciements!J'espère que ton post profitera aux utilisateurs concernés et qui doivent être nombreux.Cordialement,Sylvain Link to comment Share on other sites More sharing options...
UP YOUR COM Posted July 14, 2011 Author Share Posted July 14, 2011 Hum, je me suis un peu précipité pour enterrer le sujet.En effet et après avoir testé tes codes, je constate que les prix s'affichent désormais 2 fois.Je te joins un screenshot ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 je te joins mes 2 fichiers en MP, si tu peux regarder de ton coté les différences avec les tiensje jete un oeil dessus aussi, mais un peu plus tard ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
UP YOUR COM Posted July 14, 2011 Author Share Posted July 14, 2011 Merci pour ton aide.Je scrute les fichiers et te tiens au parfum ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
UP YOUR COM Posted July 14, 2011 Author Share Posted July 14, 2011 Alors, je me suis assuré que les templates étaient rigoureusement identiques.Maintenant qu'ils le sont, l'affichage est nickel dans la liste des produits.Cependant, le prix (0,00€) demeure affiché sur la page du produit.Peut-être ai-je oublié une modification importante dans le BO!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
UP YOUR COM Posted July 14, 2011 Author Share Posted July 14, 2011 Voici un screen pour que tu visualises le résultat sur la page produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 peut-être que c'est parce moi je n'affiche pas les prix TTC. peux-tu essayer en configurant sans l'affichage ou l'utilisation des taxes ?si c'est bien ça, il suffira de dupliquer la modification dans product.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
UP YOUR COM Posted July 14, 2011 Author Share Posted July 14, 2011 J'ai désactivé les taxes ainsi que l'affichage des taxes dans le panier, avant de remplacer mon product.tpl par le tien, mais nothing, aucun changement.... :-S Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 Bonsoir c'est pas tout a fait les bonnes modifs, mais le principe y estdans le product-list.tpl c'est assez simple a adapter (modif ligne precedent le elseif) {if isset($product.show_price) && $product.show_price && !isset($restricted_country_mode)} {if $product.price == 0} {l s='price : contact us'} {else} {if !$priceDisplay} {convertPrice price=$product.price} {else} {convertPrice price=$product.price_tax_exc} {/if} {/if} {/if} par contre dans le product.tplcela fait une heure que j'étais dessusc'est un peu plus dur a comprendre les modifs a fairePatrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
UP YOUR COM Posted July 14, 2011 Author Share Posted July 14, 2011 Je discutais en MP avec Johann , et il m'a soufflé la solution malgré lui.En effet, dans l'optique de faire un debug, il m'a proposé de créer deux identifiants différents "our_price_display1" et "our_price_display2" et d'observer le comportement dans Firebug.Bilan, cette création de deux ID résout le problème qui résidait dans la partie produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted July 15, 2011 Share Posted July 15, 2011 Bonjouraprès plus 2 heures passées dessus le product.tpl est oksauf un point aussi bien sur product.tpl que product-list.tplen cas de stock le bouton "ajouter au panier" reste actif il faut modifier encore quelques conditionsje m'y remettrais plus tardPatrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
UP YOUR COM Posted July 15, 2011 Author Share Posted July 15, 2011 La solution proposée hier s'avère mauvaise.Je me suis donc remis dans le php aujourd'hui.Voici,après quelques efforts, celle qui fonctionne.-Dans le fichier product.tpl : Avant: {if $product->show_price AND !isset($restricted_country_mode) AND !$PS_CATALOG_MODE} Insérer: {if $product->price == 0} {l s='Price : contact us'} {/if} -Dans le fichier product-list.tpl:Juste après: Insérer: {if $product.price == 0} {l s='price : contact us'} {/if} Naturellement, en BO, il ne faut pas oublier de désactiver la disponibilité de l'achat et l'affichage du prix pour les produits concernés.Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted July 15, 2011 Share Posted July 15, 2011 Bonsoirj'ai poussé plus loin la modif pour que tout soit automatique (j'importe ma base de données avec le stock directement dans PS)dans le product-list.tplsi produit dispo en stocksi prix = 0 alors "consultez nous" + désactivation du bouton "ajout panier" et affichage "En stock"si produit non dispo en stocksi prix = 0 alors "consultez nous" ( le bouton est deja désactivé et affichage "stock nous consulter")dans le product.tplsi produit dispo en stocksi prix = 0 alors "Nous consultez" + désactivation du bouton "ajout panier" + affichage du stock produit dispo (meme si la fonction est desactivée dans les préférences "affichage des qtées en stock")si produit non dispo en stocksi prix = 0 alors "Nous consultez" ( le bouton est deja désactivé et affichage "stock nous consulter")Seule précaution c'est ne pas mettre de produit à 0 dans les produits phares ou modif reste a faireen meme temps j'en ai profité de finir la modif pour l'affichage des prix en mode cataloguePatrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
UP YOUR COM Posted July 15, 2011 Author Share Posted July 15, 2011 Tes recherches mènent à un résultat très concluant.Cependant, je vais garder ma propre solution qui m'apporte la plus grande satisfaction.Il ne reste plus, pour les utilisateurs PS, qu'à adopter le code qui leur conviendra le mieux, deux options valant mieux qu'une seule ;-)Cordialement,Sylvain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted July 16, 2011 Share Posted July 16, 2011 Tes recherches mènent à un résultat très concluant.Cependant, je vais garder ma propre solution qui m'apporte la plus grande satisfaction.Il ne reste plus, pour les utilisateurs PS, qu'à adopter le code qui leur conviendra le mieux, deux options valant mieux qu'une seule ;-)Cordialement,Sylvain Bonjourta solution n'est pas propre, elle oblige a modifier les produits concernés (suppression affichage prix, et achat possible si stock)tu peux facilement inserer les conditions {if} dans tes fichiersPatrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
UP YOUR COM Posted July 16, 2011 Author Share Posted July 16, 2011 Bonjour, pourrais-tu m'envoyer tes portions de codes afin que je fasse un petit essai de mon côté,stp?D'avance,merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
UP YOUR COM Posted July 16, 2011 Author Share Posted July 16, 2011 Merci pour l'envoi de tes .tpl . Je les testerai dans la journée et te ferai un retour sitôt l'essai effectué ;-)Cordialement,Sylvain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit62200 Posted July 17, 2011 Share Posted July 17, 2011 Bonjour, est-ce qu'on pourrait imaginer utiliser ce code pour un affichage conditionnel en fonction du montant des frais de port ? Je m'explique, j'ai un franco a 55€.. et j'aimerais afficher une icone " port gratuit" sur les produits dont le prix est supérieur à 55€ pour la métropole.Pensez-vous que c'est possible à partir de ce code ?Merci à vous,benoit Link to comment Share on other sites More sharing options...
UP YOUR COM Posted July 17, 2011 Author Share Posted July 17, 2011 Bonjour,En réponse à Patrick, le test de tes codes donne lieu à quelques erreurs d'affichage en FO. Par exemple, si le prix est égal à 0€, celui-ci s'affiche; par ailleurs, la quantité d'articles en stock apparaît quels que soient les paramètres en BO.Enfin bref, je garde ma formule qui, pour le répéter, me satisfait.En réponse à Benoît, l'utilisation de ces codes n'empêche en rien l'application des tes frais de port. En effet, en BO, il te suffit de paramétrer tes tranches de prix(dans l'onglet transport) comme tu as coutume de le faire.Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted July 17, 2011 Share Posted July 17, 2011 Bonjourbien sure sans probleme{if $product->price >= 55}Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted July 17, 2011 Share Posted July 17, 2011 Bonjour,En réponse à Patrick, le test de tes codes donne lieu à quelques erreurs d'affichage en FO. Par exemple, si le prix est égal à 0€, celui-ci s'affiche; par ailleurs, la quantité d'articles en stock apparaît quels que soient les paramètres en BO.Enfin bref, je garde ma formule qui, pour le répéter, me satisfait.En réponse à Benoît, l'utilisation de ces codes n'empêche en rien l'application des tes frais de port. En effet, en BO, il te suffit de paramétrer tes tranches de prix(dans l'onglet transport) comme tu as coutume de le faire.Bonne journée Bonjourtu n'as pas du mettre mes fichiers et forcer la recompilation des smartycar tous mes tests sont okj'ai meme modifié hier soir le css pour avoir une police differente Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
UP YOUR COM Posted July 17, 2011 Author Share Posted July 17, 2011 En phase pré-productive, je force toujours la compilation. Je suis désolé si tes codes ne fonctionnent pas sur ma version. Tu es bien en V1.4.3? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted July 17, 2011 Share Posted July 17, 2011 Je suis bien en 1.4.3Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
UP YOUR COM Posted July 17, 2011 Author Share Posted July 17, 2011 Ok.Je réessaierai tes files un peu plus tard car cette histoire m'interpelle quand même ;-)Sylvain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit62200 Posted July 17, 2011 Share Posted July 17, 2011 Ca marche nickel sur product.tpl pour ma part.. les produits dont le prix est > ou = à 55€ affichent port gratuit : <!-- Ajout transport gratuit-->{if $product.price >= 55} Port OFFERT* {/if}<!-- fin Ajout transport gratuit-->Merci à vousbenoit Link to comment Share on other sites More sharing options...
kool Posted September 3, 2011 Share Posted September 3, 2011 Bonjour, ce message s'adresse à UP YOUR COM, j'ai adopté votre methode, saufe quand je suis en prestashop francais, j'ai le terme ' price :contact us ' comment l'adapter en francais , anglais etc 2 point comment agrandir contact us la metter en gras avec autre couleur Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
UP YOUR COM Posted September 4, 2011 Author Share Posted September 4, 2011 Bonjour, En ce qui concerne l'adaptation française de ton terme, il te suffit de te rendre en BO> Outils> Traduction> Front Office, de trouver la ligne correspondant à la traduction que tu souhaites changer... Pour la mise en gras et le changement de couleur, un peu de CSS : Dans le fichier global.css: .price, .price-shipping, .price-wrapping { color: #DA0F00; font-size: 1.1em; font-weight: bold; white-space: nowrap; } Naturellement, adapte le code à tes souhaits. Voilà! Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien3000 Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 hello, euh, je trouve le principe de cette solution très bon, mais je n'arrive pas à la mettre en place : j'ai a priori bien copié les éléments comme indiqué dans le #14, en considérant que le bon endroit du product-tpl qui manque dans le post (le 'juste après' est vide...) était la ligne indiquée au #2. j'ai bien un produit à 0€, dont j'ai décoché les options 'disponible à l'achat' et 'afficher le prix'... et dans le FO, le produit s'affiche, sans aucune mention, ni prix ni quoi. un avis ? merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted October 7, 2011 Share Posted October 7, 2011 hello, euh, je trouve le principe de cette solution très bon, mais je n'arrive pas à la mettre en place : j'ai a priori bien copié les éléments comme indiqué dans le #14, en considérant que le bon endroit du product-tpl qui manque dans le post (le 'juste après' est vide...) était la ligne indiquée au #2. j'ai bien un produit à 0€, dont j'ai décoché les options 'disponible à l'achat' et 'afficher le prix'... et dans le FO, le produit s'affiche, sans aucune mention, ni prix ni quoi. un avis ? merci ! Il ne faut pas décocher les options sinon ca marche pas Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien3000 Posted October 7, 2011 Share Posted October 7, 2011 hello patrick, j'ai repris les codes, bien recompilé mes smartys, et je progresse : si je laisse cochée la case 'prix' ps affiche bien le "contact us" (je verrai après pour la traduction), mais il affiche aussi le prix (à 0€)... et si je le laisse 'disponible' je peux toujours l'ajouter au panier alors que ce n'est pas le but. en fait exactement comme le post #4 auquel tu réponds avoir la solution, mais sans la donner hors MP (ou si j'ai mal lu ?) : car quand je prends ton code #11, plus rien ne s'affiche dans product-list, et je ne vois pas ta réponse sur product... damien Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien3000 Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 hello, j'ai trouvé une solution totalement autre, assez simple et très fonctionnelle : j'ai modifié le texte de case à cocher de la fiche produit 'vendu seulement sur internet' (dont mon client n'a pas besoin) en 'prix transport sur demande', et les lignes correspondantes dans product.tpl et product-list.tpl. tout est expliqué là : http://www.prestashop.com/forums/topic/130643-resolu-transport-sur-devis-pour-certains-pays/page__view__findpost__p__650908 on peut alors laisser affiché le prix ou pas, ainsi que la disponibilité... enjoy ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mohajer Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 Bonsoir j'ai poussé plus loin la modif pour que tout soit automatique (j'importe ma base de données avec le stock directement dans PS) dans le product-list.tpl si produit dispo en stock si prix = 0 alors "consultez nous" + désactivation du bouton "ajout panier" et affichage "En stock" si produit non dispo en stock si prix = 0 alors "consultez nous" ( le bouton est deja désactivé et affichage "stock nous consulter") dans le product.tpl si produit dispo en stock si prix = 0 alors "Nous consultez" + désactivation du bouton "ajout panier" + affichage du stock produit dispo (meme si la fonction est desactivée dans les préférences "affichage des qtées en stock") si produit non dispo en stock si prix = 0 alors "Nous consultez" ( le bouton est deja désactivé et affichage "stock nous consulter") Seule précaution c'est ne pas mettre de produit à 0 dans les produits phares ou modif reste a faire en meme temps j'en ai profité de finir la modif pour l'affichage des prix en mode catalogue Patrick Bonjour Patrick, je suis intéressé par votre solution, pouvez-vous m'envoyer vos fichier tpl ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
logovision Posted July 3, 2012 Share Posted July 3, 2012 Bonjour a tous, je serais egalement interresse par le fichier a remplacer pour cette solution....serait il possible d' avoir une petit resume. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imaginis Posted July 14, 2012 Share Posted July 14, 2012 (edited) Bonjour, Up your com, dans votre message du 15 July 2011 - 08:05 PM, vous ne précisez pas où insérer dans le product-list.tpl : {if $product.price == 0} {l s='price : contact us'} {/if} Merci par avance pour votre précision car là où je l'ai inséré, le message "Price : contact us" n'apparait plus si je désactive l'affichage des prix. Je suis également intéressé par la solution de Patrick, pourriez-vous m'envoyer les TPL ? Edited July 14, 2012 by Imaginis (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Sultan Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 Bonjour, Up your com, dans votre message du 15 July 2011 - 08:05 PM, vous ne précisez pas où insérer dans le product-list.tpl : {if $product.price == 0} {l s='price : contact us'} {/if} Merci par avance pour votre précision car là où je l'ai inséré, le message "Price : contact us" n'apparait plus si je désactive l'affichage des prix. Je suis également intéressé par la solution de Patrick, pourriez-vous m'envoyer les TPL ? Bonsoir je cherche cette solution pour 1.6.06.Une idée peut être?.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
isaure5 Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 (edited) Bonjour ! Je réouvre ce sujet un peu tard... Mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! En fait, j'aimerai dire que si le produit a un prix de 1€ par exemple, le bouton ajouter au panier soit remplacé par un bouton contactez nous. Pensez-vous que cela soit possible ? Edited June 17, 2015 by isaure5 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts