djdead Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 Bonjour à tous!J'ai une question assez précise concernant le certificat SSL, et en surfant sur ce forum je n'ai pas trouvé la réponse exacte à ma question. Que je me permets donc de poser ici:J'ai cru comprendre qu'un site n'a pas l'obligation d'avoir un SSL, mais que cela declenche l'ouverture de la fameuse page "attention, transaction non securisée" à l'attention du client. Peut-on, quelque part dans le BO ou dans le code, retirer cette page de mise en garde tout en continuant à ne pas avoir de SSL?Si quelqu'un a une reponse, je suis preneur, merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 Bonjour,Bonjour de quel page parlez vous, car personnellement je ne l'ai jamais vue.Par contre il existe lors du retour de paiement une petite alerte indiquant que le retour vers un environnement non sécurisé, ce qui n'est pas dramatique, car le client a terminé sa transaction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djdead Posted July 14, 2011 Author Share Posted July 14, 2011 Je ne l'ai pas sous les yeux mais lors de tests sur d'autres ordinateurs que le mien, cette page apparait. Je viens de decocher l'onglet "activer le SSL" dans le BO et il semblerait que l'avertissement n'apparaisse plus.Vous-même ne l'avez jamais eue sur votre site? Malgré le fait de ne pas avoir de certificat? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 Ben surtout expliquez moi pourquoi vous aviez activer le SSL alors que vous n'avez pas de certificat ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
djdead Posted July 14, 2011 Author Share Posted July 14, 2011 Non, justement je cherche à l'eviter...je n'avais pas vu cet onglet jusque là, je connais également tres mal le sujet des certificats. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts