djodu57 Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 Bonjour,Je fais une boutique en ligne pour un client et il aurait besoin d'une utilisation assez spécial des déclinaisons de produit. C'est à dire qu'il à des dimensions (un prix pas dimension) et un coloris et une matière (bois, plastique, ...).Le problème est que selon la taille choisis, l'impact du choix du coloris et ou de la matière est différent.Par exemple le 500x500=50€ + noir=5€, mais si 1000x1000=200€ + noir=20€ (et non pas 5€). Vous suivez ? en gros le prix du coloris change en fonction de la taille, il faudrait donc utiliser un pourcentage et non pas un prix fixe pour l'impact sur le prix (par exemple le noir c'est 10% du prix de la dimension choisie). Est-il possible de gérer cela ? Je ne trouve pas vraiment de module qui fait ça. Et c'est impossible de faire les prix un par un car il a 60 dimensions, 5 coloris et 5 matières soit 1500 déclinaisons par article :/Auriez-vous une idée la comme ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 Bonjour A mon avis il va falloir que tu mette les mains dans le camboui pour aller modifier les conditions de la gestion de l'impact sur le prix car je crois qu'il n'y a pas de module qui modifie cette endroit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djodjo57 Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 j'en ai bien peur ! merci quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lamurse Posted August 10, 2011 Share Posted August 10, 2011 Bonjour, Je profite de votre topic au titre bien vaste pour vous exposer un problème de déclinaison. En effet, je dois trouver une solution permettant de définir des déclinaisons en cascade, à savoir, la taille et la couleur. Pour vous illustrer cela, j'ai un catalogue de vêtements, avec certains modèles existant en plusieurs couleurs (ma première déclinaison), mais ces déclinaisons de couleurs ne sont pas forcement disponibles dans toutes les tailles (ma deuxième déclinaison, dépendante de la première...). Existe-t-il une manière de paramétrer ce type de chose ? Par avance, merci. Edit du 12/08/2011 : J'ai trouvé la solution qui permet celà via le back office... Link to comment Share on other sites More sharing options...
timmxnizar Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Bonjour, avez vous trouvé une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NATEC Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 Bonjour, J'ai le même problème que vous en 2011 et n'est pas vu de réponse à votre topic sur un impact en pourcentage et non en montant. Je voulais savoir comment vous aviez finalement résolu le pb? merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lamurse Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Pour les personnes toujours interessées par cette solution, il existe un générateur de déclinaisons dans la gestion du catalogue, dans la partie déclinaison, c'est un lien vers un formulaire permettant de croiser différents attributs pour créer toutes les déclinaisons possibles à partir des éléments que l'on choisi. Exemple : j'ai un produit disponible en trois couleurs avec possibilité de l'avoir avec des capacités de 8 et 16 GO. Si je sélectionnes les 3 couleurs et les 2 capacités dans le générateur, il me créera 2x3 déclinaisons. Je crois qu'il est même possible d'impacter une augmentation de prix en fonction d'un attribut lorsque vous configurer le générateur avant de créer les déclinaisons. Celà évite de devoir repasser sur chaque déclinaisons même si celà reste obligatoire quand on veut, par exemple, ajouter une image particulière pour chaque déclinaison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts