Jump to content

[RESOLU]mise a jour 1. 4.1 vers 1.4.3 plus de prix TTC

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis suite a le mise a jour vers la version 1.4.3 de ma boutique.

Le prix TTC sur la fiche produit ne s'affiche plus.

J'ai essayer de remettre tous les fichiers de la partie admin mais rien a faire. Chose qui ne c'est pas produit sur mon FTP de test lors de la mise a jour.

Cette mise a jour ma poser quelques soucis contrairement au passage de le 1.3 a la 1.4.

Alors si quelqu'un a une idée pour résoudre ce petit soucis, je suis preneur.

Ps: mon site est en production et cela me gène pas mal en ce moment avec un bon affut de commande.

Merci d'avance

Bonjour,
A force de chercher je tiens quelque chose mais sans trop comprendre le pourquoi.

Le fichier qui est rattacher a l'affichage de la fiche produit dans le back office est AdminProducts.php Revision: 7082

Si je remplace ce fichier par l'ancien de la version 1.4.1.0 Revision: 1.4 je retrouve mon affichage, j'ai bien essayer les derniers de la version svn mais cela ne change rien.

Donc ma question est :
Ya t'il possible qu'uns table dans la base de donnée ne ce soit pas mise a jour correctement et qui impact le fonctionnement de cette affichage?

• 3 weeks later...

J'ai exactement le même souci en migrant de 1.3.7.0 à 1.4.4.0, plus de prix TTC en BO, mais le prix en FO s'affiche correctement.

De plus le prix à l'unité est vide et abscons : l'exemple montre 15€ /Kg mais le formulaire est rempli de zéros... Si je mets "15 € par 1" dans les 2 champs ça veut dire quoi ? 15 euros par kilo ? Par pièce ? Par courgettes carotte champignons ?

Les prix ont toujours été OK, depuis la 1.4 c'est problème sur problèmes, on perd les bugs sur les arrondis mais on gagne d'autres bugs sur les prix ; sur une boutique de 400 articles ça commence à piquer de maintenir tout ce foutoir. Si quelqu'un a une once de solution...

• 6 months later...

Bonjour,

Il existe une option qui permet d'activer ou désactiver la notion de taxe sur votre boutique.

Cette option a été développée pour les USA qui généralement ne parlent des taxes que dans le processus de commande.

Cette option est dés/activable dans votre back office, :

Livraison Transporteurs > Pays > Etats Unis > Afficher les labels de taxes

Par ailleurs, votre back office utilise la taxe associée au pays par défaut de votre boutique. Par exemple, pour les Etats Unis, si vous n'avez aucune taxe associée a Etats Unis, aucune taxe ne sera appliquée (meme si vous avez des taxes associées aux états).

@romda bonne nouvelle en 1.5 les unités (kg, cm etc ...) sont utilisées pour le champs "prix à l'unité".

J'espere que ca pourra vous aider.

bonjour,

j'ai le même souci sur ma boutique apres l'avoir migrée en 1.4.6.2 :-(

impossible de saisir le prix en TTC dans le formulaire ! ce qui contraint a le calculer et le saisir en HT

"FRANCK" dans quel onglet du BO tu as l'option "livraisons>Pays..." dont tu parles ?

• 1 month later...

Ayant cherché un moment, j'ai trouvé la solution.

Dans Transporteur/Pays, tout en bas, tu sélectionnes le pays par défaut sur l'un des pays ayant la notion de taxe, en l'occurence par défaut france, sinon, une condition dans le code ne l'affiche pas:

if ($default_country->display_tax_label)

• 3 weeks later...