Jump to content

Avis sur My French Neighbor

Recommended Posts

bonjour MYFRENCHNEIGHBOR

A la sélection d'un fabriquant
Au niveau de la liste des produits exemple pour "Bougies la française"
Je trouve dommage cette couleur grise qui entoure l'article.
Cela ne vas pas avec les couleurs de votre site

Également je trouve que le bloc panier est mal situé
(ce n'est que mon avis)
;)

Cordialement,

• 2 months later...

Merci Belenos,

Temps de chargement : il est localisé aux US, il charge très vite ici et a un score pagespeed de 77%, je suis la vitesse sur Webmaster tool.

Image Catégorie : excellente idée que je vais de ce pas mettre en œuvre.

Je vais travailler à l'uniformisation de mes boutons, très bonne remarque aussi.

Merci.

Bonjour MyFrenchNeighbor,

Ton site est bien pour la cible à mon avis, tu pourrais peut-être faire un poil plus raffiné au niveau des images produits.

Je te confirme un bon temps de chargement, avec une connexion satellite il s'est très vite chargé (ce qui est rare). Ton block login est bien (pour moi) mais un peu juste en dimension (pas assez long par rapport au texte). Peut-être aussi faire plus visible, plus grand "Visit our store in Orlando".

Je viendrai te voir...

:)

• 2 weeks later...

Merci à tous, j'ai déjà fait pas mal de modifs suite à différents avis :

- ajout d'un trust seal pour rassurer,

- ajout d'un block en home page rappelant en permanence le free shipping,

- modifs des photos de catégories, plus larges et incluant du texte...

Si vous avez d'autre avis, je suis preneur.

Merci encore.

Sylvain

bien dans l'ensemble.

- Le bloc gris autour des produits dans la liste est une brin "grossier". perso, j'allégerais la teinte, et pourquoi y ajouter un fin motif façon "toile de joy" un truc 10/15% plus pale que le reste.

- D'une manière globale, et pour avoir un peu vécu la bas, je me demande si le site colle à l'image qu'un américain pourrait se faire de la france. Je pense que dans cette optique, c'est un poil "blanchatre" .

les boites autour du login et du "visit our ..." font etriquée, riquiqui, cheap en un mot ;-)

- La barre de menu est beige, les boutons sont verts. je ne suis pas sur que cela soit tres heureux comme accord de teinte.

-quand on choisi une categorie dans les menus de la barre supérieur, on arrive sur une liste. Je ne suis pas convaincu que les cadres noirs autour des items soient neccessaire. personnellement, si je laisse les cadres, je les met en #ddd, voir #ccc et je met les images en float:left. la liste fera moins "vide".

en esperant vous avoir ete utile

cordialement

philippe

Wahouu !!!! Ca c'est de l'avis circonstancié !

En plus, vous avez tapé dans le mille au niveau d'une de nos préoccupation. Notre design un peu épuré (je préfère à blanchatre.... fierté mal placée) nous semble en fait Européen. Ici, on fait dans le design chargé partout : maison, voiture ..... télé, et Site web ! Surtout pour notre clientèle !

J'ai fait réaliser une pub par une agence locale, c'est clair que c'est chargé.

Je vais déjà reprendre vos idée une à une pour voir ce que ça donne.

Un article sympa lu hier :

http://www.ziserman.com/blog/2011/09/29/e-commerce-france-vs-usa-le-gouffre-des-mentalites/

Merci encore. je me remet au boulot.

Sylvain

Pardon pour le "blanchâtre", je ne trouvais pas de synonyme clair.

Merci pour l'article, je vais me dépêcher de l'intégrer dans mes listes, car ici, j'ai parfois l'impression "d'évangéliser dans le brouillard". lol

Concernant la "european touch", je cherche un exemple dans mon stock, j'ai qq chose de très précis en tête, avec de legeres décorations grise

http://www.armurerie-roussel.fr/idee.zip

Deux captures de site (et bien sur pas celle que je cherchais ;-)

"baton de reglisse ..." <= La densité de gris de la deco droite me semble convenir

"on-air.heseo." <= L'usage des lettrines et des couillards est bon. Il casse complètement le coté "carré" du site

Bon courage

en esperant vous avoir été utile

cordialement

Philippe

Suite à différentes remarques, nous avons décidé de "charger" un peu le design. En effet, comme l'a dit clairement Kolok, le design est US est plus chargé, de plus, c'est ce qu'attendent les américains quand ils pensent French Country Style.

Aussi, j'ai modifié le logo en style Bickam Script Pro, et rajouté de la toie de jouy sur les cotés.

J'attends les rtour sur notre page FB (bientôt 5000 fans !).

Merci encore de vos avis.

Sylvain

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...