Jump to content

Transfert d'un PrestaShop de www/shop/ à www tout cour

avincent

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais savoir si qqun peut me donner un coup de main . je voudrai déplacer mon site prestashop a la racine .
Sur mon ftp mon site est dans www/shop/et tout les fichiers du site .

Je voudrai qu'il soit au niveau www/tous les fichier du site.

Quand je deplace et que j'ouvre lurl www.monsite.fr et plus www.monsite.fr/shop le site apparait mais sans style plus de connection au back office enfin ca ne fonctionne pas .

QQUN aurait un manip à me donner ?

Merci a tous

Antoine

donc en gros je deplace tous mes fichier la racine et modifie cette ligne et tout devrai apparaitre nikel ?

Cette ligne ne se modifie pas automatiquement quand on modifie dans les outils du presta le fichier contener ?

Merci pour ta rapidité de reponse ...

Antoine

oui, ça devrait suffire, car cette constante est utilisée pour construire dynamiquement le chemin de certains fichiers (dont les .css)

si tu regardes le code source d'une page de ton site en version "qui marche pas" et que tu trouves l'url de global.css par exemple, tu devrais y voir encore le répertoire intermédiaire. si avec FireBug tu enlèves ce répertoire de l'url, ça devrait apparaitre nickel

J'ai bien effectué la manip que tu mas donné donc le site en page d'accueil s'affiche sans les images et les page liées ne s'affiche pas : message d'erreur :
Not Found

The requested URL /shop/cms.php was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Une solution ?

• 1 month later...

Bonjour

Quand vous transplanter un site d'un dossier vers la racine ou de la racine vers le dossier, il faaut changer les liens dabns la base de donnée.

Exemple : mondomaine.com/shop/index << ceci est dans la base de donnée avec /shop/

Pour corriger exporter la base de donnée sur votre poste, avec notepad++ ou autre éditeur ouvrir le fichier *.sql

Menu Edtion Rechercher & remplacer, vous rechercher /shop et vous remplacer par rien laisser vide la case remplacer.

le slash + shop le slash après shop vous touchez pas.

Remplacer toutes les occurrences en même temps très conseiller il y a dans les 5000 lignes ou plus selon la quantité de produits.

Puis vous importer votre base de donnée et l'effet est immédiat !

C'est comme cela que je procède