Jump to content

Multiboutique avec administration séparée

Recommended Posts

Bonjour,

Webmaster travaillant plutôt avec des CMS comme Joomla, Typo ou Spip, je découvre Prestashop depuis peu.

D'habitude, pour du E-commerce, j'utilise le couple Joomla / Virtuemart qui fonctionne très bien pour de petits projets (limités en options). Je passe progressivement vers Presta qui est une petite merveille pour le E-commerce.

Des clients (2 associés) me demandent un site un peu particulier.
Ils veulent 1 boutique unique (même inscription utilisateur, nom de domaine, etc.) avec deux parties distinctes :

1 partie homme et 1 partie femme

Chacune des parties devra être gérée par une personne (administration séparée, paiement séparés, stock séparé, gestion des produits, etc.)

Connaissant peu cet OS, je ne sais pas sur quelle solution me diriger.
J'ai pensé à 2 installations sur des sous-domaines, avec UNE base de données client, etc. partagée...

J'avoue ne pas savoir comment m'y prendre...

Existe-il des solutions pour cela ?

La version 1.5 qui propose du multiboutique offrira-elle ce genre de possibilité ?

Merci de votre aide,

• 4 weeks later...

Apparemment pas de réponse...même de la Team... :unsure:

D'après mes renseignements, Magento semble plus adapté à ce genre de projet et le système multiboutique y est déjà intégré depuis un moment !

J'aurais aimé pouvoir me faire une idée des différentes possibilités qui me sont offertes.

Peut-être faut-il que j'essaie cette version 1.5 de Prestashop pour voir si cela convient mieux à ce projet.

Enfin, si quelqu'un à une piste ou à déjà travaillé sur ce genre de projet, vos idées et conseils sont les bienvenus.

Merci,

Bonjour,

en utilisant 2 sous domaines vous faites bien 2 boutique, je ne comprend pas vraiemnt ce qu'il veulent car tout est différent autant créer 2 boutiques puisque ce ne sons ni les même produits, ni le même paiement, ni la même gestion.

Donc vous faites 2 boutiques et voilà problème résolu.

Le multiboutique c’est bien lorsque vous avez un seul gestionnaire.

• 5 months later...