olivierB Posted February 2, 2009 Share Posted February 2, 2009 Bonjour,Mon site (http://www.tetineperso.com) tourne actuellement sur une version antérieure à la version finale 1.0Avec la version stable 1.1, je me demande si cela vaut le coup de faire l'upgrade (hormis les pbs évidents d'adaptation du thème).Le passage à la version 1.1 vaudrait le coup, pour moi, si les fonctionnalités liées au B.O. (plus que ce qui pourrait être lié au Front) étaient vraiment plus importantes.Je pense en particulier à la gestion des factures (pouvoir les personnaliser complètement, ce que je n'arrive pas à faire aujourd'hui - par exemple, je ne parviens pas à intégrer mon n° SIRET...), mais aussi à la la gestion de l'ordre d'apparition des produits, qui est un enfer à ce jour pour moi.Bref, quelles sont les réelles nouveautés et les réels plus, selon vous, de cette V1.1 et méritent-ils, ces plus et ces nouveautés, de faire une upgrade, sachant que ma boutique actuelle tourne bien comme cela...Merci d'avance de votre aide,Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 Bonjour,Il est difficile de répondre à ta demande. Je ne peux que te conseiller d'installer en parallèle une version 1.1.0.5 et de tester voir si effectivement le jeu en vaut la chandelle. Et si cela te parait positif de franchir le pas et adapter ton template . Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 Bonjour,Mon site (http://www.tetineperso.com) tourne actuellement sur une version antérieure à la version finale 1.0Avec la version stable 1.1, je me demande si cela vaut le coup de faire l'upgrade (hormis les pbs évidents d'adaptation du thème).Le passage à la version 1.1 vaudrait le coup, pour moi, si les fonctionnalités liées au B.O. (plus que ce qui pourrait être lié au Front) étaient vraiment plus importantes.Je pense en particulier à la gestion des factures (pouvoir les personnaliser complètement, ce que je n'arrive pas à faire aujourd'hui - par exemple, je ne parviens pas à intégrer mon n° SIRET...), mais aussi à la la gestion de l'ordre d'apparition des produits, qui est un enfer à ce jour pour moi.Bref, quelles sont les réelles nouveautés et les réels plus, selon vous, de cette V1.1 et méritent-ils, ces plus et ces nouveautés, de faire une upgrade, sachant que ma boutique actuelle tourne bien comme cela...Merci d'avance de votre aide,Olivier Bonjour,pour le numéro de SIRET, si on le place dans Préférences > Coordonnées > Immatriculation , il apparaît en pied de page de la facture.Imaginez que nous sommes en septembre 2009, la version 1.3 de PrestaShop tourne comme un charme (oui on peut avoir de l'imagination ) et PAF un problème de sécurité est découvert et est corrigé dans la journée pour notre super équipe PS.A cet instant :-> tous les pirates du monde se ruent sur cette faille pour la tester sur les boutiques qu'ils connaissent (pas de chance pour vous si vous en faites partie) puis sur les boutiques inscrites dans les annuaires et bien placées dans les moteurs de recherche (la contre partie de la visibilité)-> les possesseurs heureux de la version 1.3 mais stressés 5 minutes par cette nouvelle font la mise à jour et regardent de haut les ébats sur le forum avec un petit sourire narquois-> les retardataires stressent puissance 10 pendant plusieurs jours (de stress, je me répète mais le stress c'est très mauvais), le temps de passer, tester et re-tester le passage de la version 0.9 à 1.0 puis 1.1 puis 1.2 puis 1.3 puis enfin le patch libérateur !Certains dirons que j'ai beaucoup d'imagination, d'autres prendrons les devants.PS: c'est un peu le problème de toutes les entreprises, lorsque les affaires vont bien on se repose sur ses bases, on compte ses billets et c'est lorsqu'on n'a plus de trésorerie que l'on souhaite mener des actions marketing pour redresser la courbe du CA avec au final un budget ridiculement bas pour ses besoins. Spirale infernale... :roll: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts