chti56 Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Bonsoir,Je cherche à construire une boutique où un client ira acheter un produit qui est un livre électronique. Ce client va payer via Paypal et lorsque la transaction aura été acceptée, l'article commandé lui sera automatiquement envoyé par Mail...Sympa en apparence, mais existe-t-il un module (ou autre) pouvant solutionner ce type de comportement ?Merci pour vos réponses et vos idées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Bonjour,Point besoin de module, c'est géré par défaut dans Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 Bonjour,Merci pour cette réponse super rapide !!!Peux-tu me donner plus d'informations car je ne vois pas dans Prestashop comment implémenter cette fonction ?Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Il faut définir les produits comme téléchargeables.Lors de la création du produit, le fichier binaire est associé au produit.Lorsqu'un client a validé sa commande, un mail avec un lien de téléchargement lui est envoyé (le lien est également disponible dans l'historique des commandes) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 Ouf !!!!!Je vais chercher dans ce sens et faire des essais...Pour le moment je ne clos pas ce topic car je vais peut-être devoir y revenir.Un GRAND merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 Bonsoir,J'ai fait les manips préconisées et ça me semble bien correspondre à ce que je cherche.Mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car mon site de test est chez un hébergeur gratuit qui ne met pas la fonction mail à disposition avec cette option free .............En tout cas dans l'historique de ma commande je vois bien que c'est un produit à télécharger... reste à espérer que le client reçoit bien le lien dans son mail !Merci car ça m'enlève une épine du pied... Je vais chercher un hébergeur gratuit qui mette à disposition la fonction mail, même en free, pour mes tests Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts