pasko Posted February 2, 2009 Share Posted February 2, 2009 Bonsoir,Le client ne récupère pas son Mot de passe oublié.Il ne reçoit pas de email avec nouveau mot de passe.D'avance merci pour l'aide.Pascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 Et l'e-mail Contactez-nous, il marche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 3, 2009 Author Share Posted February 3, 2009 Oui, parfaitement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cramlerrut Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 J'ai le même problème, pas de mail de recup de mot de passe, (malgré le message : votre mot de passe à été envoyé...etc)pas de mail non plus lors de l'insrciption d'un client.Le contact fonctionne normalement.Une solution?c'est génant quand même ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 3, 2009 Author Share Posted February 3, 2009 Très gênant!!!J'ai comme ça une série de questions sans réponses!Je vais tester la version 1.0 en espérant quelle soie sans bug's! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 4, 2009 Author Share Posted February 4, 2009 Bon toujours pas de solution sur ce sujet???????????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 5, 2009 Author Share Posted February 5, 2009 Bien il semble que cette question essentiel pour le bon fonctionnement de prestashop tombe au oubliettes!!!Ça n'intéresse personne??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 Il est vrai que ca fait beaucoup de bugs je trouve ...Je pensais mettre en production la boutique mais quand je vois le nombre de bugs, ca refroidit ... et pourtant Prestashop a un bon potentiel mais je pige pas qu'un bug comme celui de récupération de passe ne fonctionne pas, testez vous vos versions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 Bonjour,De mon côté, en version 1.1.0.5 sur serveur, la fonction de récupération de MP oublé fonctionne parfaitement.Je réceptionne bien un nouveau MP sur l'adresse mail indiqué lors de la demande.La fonction "contact" : aucun soucis non plus, le message est bien réceptionné sur l'adresse de la boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 J'ai la version aussi 1.1.0.5 mais pas de mails reçus ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 peut-être un problème de configuration du compte email (?)Comment est-il configuré, avec vos propres smtp ou directement php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 ca marchait bien avant, et là ca marche plus. en plus j'ai teste dans la zone admin aussi en recuperant un nouveau passe et comme pas recu.je ne peux plus me connecter a l'admin ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 Pour la récupération du MP admin tu peux consulter ce post :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/4830/discussion_generale/resolu_erreur_lors_du_renvoi_du_mot_de_passe_oublie Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 ok j'ai pu creer un mot de passe via le md5 et la clef, je suis de nouveau dans l'admin mais ou je peux verifier la configuration mail de la boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 Onglet "préférences" > email Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 la page contact produit aussi une erreur :Il y a 1 erreur : 1. une erreur s'est produite pendant l'envoi du messageJe précise que j'ai fait un test sur mon serveur , un envoi avec la fonction mail basique de php et j'ai bien recu ... @mail($to,$sujet,$message,"From: $from\nReply-To: $from\nX-Mailer: PHP/"); Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 dans préference il y'a cocher fonction mail de php Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 je viens de refaire un essai.Qu'il s'agisse de la fonction php ou smtp personnel, les messages passentOn ne sait jamais, avez-vous vider votre cache avant de faire un nouvel essai ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 quel cache ?Aucun email passe depuis la boutique, la page contact dit qu'il y'a une erreur lors de l'envoi ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 la mémoire cache FF, IE ou autre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 5, 2009 Author Share Posted February 5, 2009 En ce qui me concerne j'ai refait le test.-Effacer cookies, etc...-Activer les fonction mail dans l'admin...-Création nouveau clientRésulta:le client ne reçois RIEN de RIEN!!! ni enregistrement, ni confirmation commande, ni récupération mot de passe ni RIENle marchant ne reçois pas la confirmation de la création de nouveau client, ni la sollicitude d'un nouveau mot de passe.le marchant reçois la commande, le message envoyé par le client au moyen de "contact"Bref j'en ai marre, décourager, je perd mon temps!Je fais un dernier essai en installant la première version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 T'es chez quel hebergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 5, 2009 Author Share Posted February 5, 2009 http://www.e3b.org Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 http://www.e3b.org Ha oui, je me souviens... C'est toi qui cherchais un hébergeur pas cher, voire gratuit...http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11637Y aurait-il un lien ? 8-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 Doit y avoir un truc avec l'hébergeur ou l'install, car, dans tous les cas, en local ou distant (phpnet.org) tous les mails de ma boutique passent soit via SMTP ou PHP : création de compte, inscription newsletter, commande, MP perdu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 5, 2009 Author Share Posted February 5, 2009 Je cherchais un hébergeur PHP5 pour prestashop pas nécessairement gratuit. J'étais sur Surftown et j'y suis toujours mai je n'arrive pas pour le moment à y installer Prestashop, malgré la modif qu'il on fait pour passé en PHP5. Je continue donc chez e3b ou j'intalle ce que je veux avec une facilité déconcertante. Seul hik, les bugs de Prestashop! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 5, 2009 Author Share Posted February 5, 2009 Ben comment ce fait t'il que certain mail passe et d'autres pas, à savoir que je suis à ce stade le marchand et le client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 Oui mais bon moi aussi j'ai un problème et j'ai un rps chez ovh donc ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 Rencontrez-vous le même problème en local (via xampp ou mamp) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 Je travaille sur le serveur, pas en local. Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 Je travaille sur le serveur, pas en local. Serait pas mal de faire l'install et de configurer le BO en local. Puis une fois ok transférer sur un serveur. Enfin, c'est la procédure logique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 Le local peut etre different du serveur, donc c'est pas une garantie ...Bon ca avance, j'ai configuré par smtp et j'ai plus d'erreur dans la page contact, dans les logs de mon serveur : spamd: checking message <20090205193359.8123.966644245.swift@ spamd: clean message (3.2/6.0) for qscand:509 in 2.7 seconds, 12787 bytes.Feb 5 20:34:02 r16885 spamd[2984]: spamd: result: . 3 - HTML_IMAGE_ONLY_16,HTML_MESSAGE,HTML_SHORT_LINK_IMG_3,RDNS_NONE mais je ne recois pas le message, possible que ca vient de l'anti-spam ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ItemStyle Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 Bon je viens de trouver d'où venait le problème pour ma part.Un problème de redirection d'email vers mon FAI. En enlevant la redirection de qmail ca passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 ça n'est pas une garantie... mais ça permet de parler de la même chose...Si les install sont toutes faites de la même manière, c'est à dire en suivant le tuto détaillé de www.magavenue.com par exemple... il n'y a aucune raison qu'un presta fonctionne et qu'un autre ne fonctionne pas...Après si il existe un "bug" sur le serveur, on peut un peu mieux cerner le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 Bon je viens de trouver d'où venait le problème pour ma part.Un problème de redirection d'email vers mon FAI. En enlevant la redirection de qmail ca passe. Super ! Juste un petit problème de config... il n'y avait pas de raison logique pour que votre presta ne fonctionne pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 5, 2009 Author Share Posted February 5, 2009 Ne m'abandonnez pas! je fais quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted February 6, 2009 Share Posted February 6, 2009 Bonjour Pasko...Votre config fonctionne-t-elle lorsque vous êtes en local ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 6, 2009 Author Share Posted February 6, 2009 Bonjour Regular,Je travail sur le serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted February 6, 2009 Share Posted February 6, 2009 "regular" est le "grade" attribué par le forum suivant l'assiduité...le nom est inscrit en rose au dessus "Capclem" ;-) Avez-vous possibilité de faire un essai en local histoire de voire si vous n'avez tout de même pas un problème de config sur votre serveur, à l'identique de Regreg ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 6, 2009 Author Share Posted February 6, 2009 Pour info: j'ai installé prestashop 1.0 sur le serveur et le problème persiste.Etape suivante: je l'installe en local et je vous dis quoi! si ça fonctionne en local je suppose que le problème vien du serveur! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 6, 2009 Author Share Posted February 6, 2009 Voila! J'ai terminé d'installer la dernière version de prestashop 1.1 en local avec xampp. Cela semble fonctionner, sauf les mail's, évidemment. Une petite aide SVP pour activer la fonction mail à tout niveaux et enfin découvrir si mon problème persiste en LOCAL?D'avance merci pour votre soutien!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted February 6, 2009 Share Posted February 6, 2009 Vous avez fait l'essai en php et en smtp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 6, 2009 Author Share Posted February 6, 2009 En php Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted February 6, 2009 Share Posted February 6, 2009 et en smtp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted February 6, 2009 Author Share Posted February 6, 2009 Regarde ce que je recoi sur un autre fil:V.I.P.RankRankRankRankAvatarMessages : * au total : 665 * 7 derniers jours : 80Inscrit: 2008-09-24Xampp does not come with any mail server…JE VAIS ME FLINGUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts