Jump to content

Mot de passe oublié - BUG

pasko

Recommended Posts

Il est vrai que ca fait beaucoup de bugs je trouve ...

Je pensais mettre en production la boutique mais quand je vois le nombre de bugs, ca refroidit ... et pourtant Prestashop a un bon potentiel mais je pige pas qu'un bug comme celui de récupération de passe ne fonctionne pas, testez vous vos versions ?

Bonjour,
De mon côté, en version 1.1.0.5 sur serveur, la fonction de récupération de MP oublé fonctionne parfaitement.
Je réceptionne bien un nouveau MP sur l'adresse mail indiqué lors de la demande.

La fonction "contact" : aucun soucis non plus, le message est bien réceptionné sur l'adresse de la boutique.

la page contact produit aussi une erreur :

Il y a 1 erreur :

1. une erreur s'est produite pendant l'envoi du message

Je précise que j'ai fait un test sur mon serveur , un envoi avec la fonction mail basique de php et j'ai bien recu ...

@mail($to,$sujet,$message,"From: $from\nReply-To: $from\nX-Mailer: PHP/");

En ce qui me concerne j'ai refait le test.
-Effacer cookies, etc...
-Activer les fonction mail dans l'admin...
-Création nouveau client

Résulta:
le client ne reçois RIEN de RIEN!!! ni enregistrement, ni confirmation commande, ni récupération mot de passe ni RIEN
le marchant ne reçois pas la confirmation de la création de nouveau client, ni la sollicitude d'un nouveau mot de passe.
le marchant reçois la commande, le message envoyé par le client au moyen de "contact"

Bref j'en ai marre, décourager, je perd mon temps!
Je fais un dernier essai en installant la première version.

Je cherchais un hébergeur PHP5 pour prestashop pas nécessairement gratuit. J'étais sur Surftown et j'y suis toujours mai je n'arrive pas pour le moment à y installer Prestashop, malgré la modif qu'il on fait pour passé en PHP5. Je continue donc chez e3b ou j'intalle ce que je veux avec une facilité déconcertante. Seul hik, les bugs de Prestashop!

Le local peut etre different du serveur, donc c'est pas une garantie ...

Bon ca avance, j'ai configuré par smtp et j'ai plus d'erreur dans la page contact, dans les logs de mon serveur :

spamd: checking message <20090205193359.8123.966644245.swift@
spamd: clean message (3.2/6.0) for qscand:509 in 2.7 seconds, 12787 bytes.
Feb 5 20:34:02 r16885 spamd[2984]: spamd: result: . 3 - HTML_IMAGE_ONLY_16,HTML_MESSAGE,HTML_SHORT_LINK_IMG_3,RDNS_NONE

mais je ne recois pas le message, possible que ca vient de l'anti-spam ...

ça n'est pas une garantie... mais ça permet de parler de la même chose...
Si les install sont toutes faites de la même manière, c'est à dire en suivant le tuto détaillé de www.magavenue.com par exemple... il n'y a aucune raison qu'un presta fonctionne et qu'un autre ne fonctionne pas...
Après si il existe un "bug" sur le serveur, on peut un peu mieux cerner le problème.

Bon je viens de trouver d'où venait le problème pour ma part.

Un problème de redirection d'email vers mon FAI. En enlevant la redirection de qmail ca passe.

Super !
Juste un petit problème de config... il n'y avait pas de raison logique pour que votre presta ne fonctionne pas

"regular" est le "grade" attribué par le forum suivant l'assiduité...
le nom est inscrit en rose au dessus "Capclem" ;-)

Avez-vous possibilité de faire un essai en local histoire de voire si vous n'avez tout de même pas un problème de config sur votre serveur, à l'identique de Regreg ?

Voila! J'ai terminé d'installer la dernière version de prestashop 1.1 en local avec xampp. Cela semble fonctionner, sauf les mail's, évidemment. Une petite aide SVP pour activer la fonction mail à tout niveaux et enfin découvrir si mon problème persiste en LOCAL?

D'avance merci pour votre soutien!!!

Regarde ce que je recoi sur un autre fil:

V.I.P.
RankRankRankRank

* au total : 665
* 7 derniers jours : 80

Inscrit: 2008-09-24

Xampp does not come with any mail server…

JE VAIS ME FLINGUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!