Divine Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Bonjour à tous,Ca ne m'arrive pas souvent mais là j'ai atteint la limite de ma patience ! Alors je me doute que mon post va être modéré dans les 5 minutes suivant sa publication mais tant pis !Mes thèmes ayant été mis à jour pour Prestashop 1.4, j'ai voulu les mettre à jour sur Prestashop Addons. On m'a refusé une première fois mes thèmes au motif que les documentations n'étaient pas assez complètes pour un utilisateur non averti. Qu'à cela ne tienne, je passe donc une semaine à refaire toutes mes documentations au format PDF avec moult détails et screenshots.MAIS de nouveau le store me refuse mes thèmes car les documentations ne sont toujours pas assez complètes... Je précise que mes documentations font en moyenne 9 pages !!!...J'appelle donc pour avoir plus d'explications et on me répond qu'il faut que j'explique étape par étape l'utilisation du module themeinstallator en mettant des screenshots même si c'est inutile (véridique!!...) et que ce n'est pas grave si on m'a fait passer une semaine à refaire mes documentations pour au final me refuser de nouveau mes thèmes puisque ça prend 5 minutes de rajouter ces explications !! Bin voyons 5 minutes !!...Donc en gros on me refuse mes thèmes qui sont parfaitement fonctionnels au motif que je ne fais pas figurer d'informations inutiles dans les documentations qui font déjà 9 pages !!! D'ailleurs n'est-ce pas plutôt à Prestashop de détailler un peu plus l'utilisation de ses modules au lieu de demander aux contributeurs de le faire ???Tant qu'on y est il serait peut être utile d'expliquer dans la documentation de chaque contribution le fonctionnement de Windows, et peut-être aussi le fonctionnement d'un PC parce que tout de même il faut bien expliquer comment ça marche à un utilisateur "peu expérimenté" !!!... Cela fait plus d'un an que je propose mes contributions sur le store et à chaque fois que je veux mettre à jour une contribution c'est la même galère mais n'y aurait-il pas un tout petit peu d'exagération là par hasard ?!!...Il ne faut pas s'étonner si de plus en plus de contributeurs désertent Presta, c'est bien parti pour continuer dans cette lancée !!... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Tant qu'on y est il serait peut être utile d'expliquer dans la documentation de chaque contribution le fonctionnement de Windows, et peut-être aussi le fonctionnement d'un PC parce que tout de même il faut bien expliquer comment ça marche à un utilisateur "peu expérimenté" !!!... huhuhu Allez courage Divine.Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 De toute façon dans quelques temps seul Template-Monster pourra vendre des thèmes sur le addons, et sans aucune documentation d'ailleurs (pour ça c'est déjà le cas, il n'y a jamais de doc dans leur archive). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 Oui je finis d'ailleurs par me dire que c'est le but de toutes ces exigences plus farfelues les unes que les autres... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Salut Divine,La question que l'on se pose tous est de savoir qu'elle place est donnée aux petits contributeurs (Prestashop nous appelle ainsi car nous n'avons pas de partenariat comme des grand compte tels que TM).Perso, sur les développement de module, j'arrive à m'en sortir même si j’attends le dernier moment pour mettre à jour ce qui pénalise les clients. Mais là il vienne d'embaucher un gars dédié au développement de modules et on constate tous l'arrivée de module reprenant surement simplement les meilleurs modules de la communauté, je crois que Prestashop a sorti 2 ou 3 slider différents on se demande bien pourquoi.Après tout le système de Prestashop est de fermer le marché en mettant leur pub partout ainsi un utilisateur lambda n'a souvent aucune connaissance d'un développement parallèle et surtout avec une concurrence étonnante.Quitte à fermer le système et que l'on soit, comme contributeur, obligé de passer par eux pour vendre nos produits, pas de soucis, mais cela en échange d'une plus valus importante, comme un système de licence centralisé et performant, ou un cryptage du code pour éviter le piratage et ainsi de suite.Dans le domaine du template la logique est floue, d'une part TM est toujours accepté malgré des problème d'installation, de qualité de code ou de poids des template qui sont complètement aberrant car un fond de page à plus de 2Mo ce n'est pas digne d'un template surtout pour du eCommerce.Ensuite, Prestashop se réserve le droit de refuser tout template comme il l'entend, par exemple, mais dernier sont trop porche de l'original (oui, un simple 3 colonnes), ou encore cela ne correspond pas à la qualité que Prestashop souhaite apporter au template. Pour preuve il n'y a que des template style Américain qui sont une vrai saloperie pour le marché Français, car nous le savons tous, les utilisateur de Prestashop sont nord américains, ah non, Prestashop aimerais que cela en soit ainsi afin de mieux capitaliser l’entreprise. Donc attention, bientôt Prestashop va emploiyer un mec dédié à la réalisation de template et dans ce cas, les designer indépendant devraient tous faire du sur mesure pour survivre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 il faut que j'explique étape par étape l'utilisation du module themeinstallator en mettant des screenshots Il faudrait que cela soit dans la doc officielle : doc.prestashop.comDe même que l'intallation d'un module (j'ai pas vérifié si c'était déjà documenté) EDIT : après vérification, la doc indique comment cliquer sur le bouton 'installer', mais pas comment uploader le zipCa n'est effectivement pas aux docs de nos modules / thèmes de décrire cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Bonjour Divine, Nous sommes très attentifs à la satisfaction de nos membres et essayons de tout faire pour qu'ils puissent profiter du mieux possible de PrestaShop et des services associés. Notre but n'est pas de vous rendre la vie difficile mais de tout faire pour que la validation se passe le plus rapidement et simplement possible car la satisfaction client est au cœur de nos préoccupations. Malheureusement il peut arriver par moment que le processus de validation se grippe un peu. Nous avons fait en sorte que cela ne se produise plus. Nous avons validé tes thèmes et serons ravis de faire de même pour ceux à venir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Comme quoi il suffit de gueuler ici pour résoudre les problèmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 Bonjour Carl,Merci beaucoup, je suis ravie de constater que le système s'est dégrippé, j'espère dans l'intérêt de tous les contributeurs qu'il ne prendra pas froid trop souvent 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 On va bien le couvrir pour qu'il ne reprenne plus froid Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Divine, merci d'ajouter [resolu] dans le titre si vous jugez que vos revendications ont abouties :-)V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 Oups comment ais-je pu oublier ça ? Je le fais de suite monsieur le Modérateur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Comme quoi il suffit de gueuler ici pour résoudre les problèmes Jeckyl, ce n'est pas le seul moyen je te rassure. Mais je comprends Divine, elle a déjà eu des soucis avec le store et là il y en a eu deux d'un coup donc fallait que ça bouge.Divine, merci d'ajouter [resolu] dans le titre si vous jugez que vos revendications ont abouties :-) Atch, cette remarque n'est pas digne d'un modérateur... Ha si ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 cette remarque n'est pas digne d'un modérateur... On va la voir longtemps celle-là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 cette remarque n'est pas digne d'un modérateur... On va la voir longtemps celle-là Y'a des phrases comme ça qui marquent Faudrait demander à Damien Metzeger s'il n'a pas déposé un copyright dessus tout de meme ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Atch, cette remarque n’est pas digne d’un modérateur… Ha si ! Loool ! Ca change quand même un peu, un post qui démarre par un vrai beau coup de gueule et finit dans la (vraie) bonne humeur .La page d'accueil .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Ca fait quand même plusieurs mois que le loup au sujet d'un "tout Template monster" a été soulevé, tout petit contributeur j'y avais une douzaine de thèmes à la vente, dont certains vendus à plus de 10 exemplaires, donc pas pour déplaire à tout le monde, et à petits prix comparé à certaines daubes de TM, voyant, avec l'apparition des versions supérieures à la v1.3.6, tous mes nouveaux thèmes refusés j'ai été contraint de mettre la clef sous la porte, en souhaitant que d'autres plus aguerris que moi pourront encore un temps y trouver leur compte... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts