Jump to content

[Résolu] Modifier le bloc categories

systeminfo

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais envoyé un 1er poste "ajouter une 3ème catégorie", mais je n'ai pas réussi, pour l'instant à avoir la solution. En fait j'avais dupliqué un block2ndcategories en block3rdcategories en remplaçant tous les block2ndcategories par des block3rdcategories dans le block3rdcategories.php mais j'ai des erreurs.

En fait, je voudrais arriver à faire quelque chose comme ça.( voir pièce jointe ).

Alors si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa.

C'est à dire mettre plusieurs titres dans le blockcategories ou alors faire plusieurs blockcategories.

A votre bon coeur !!!

49277_fAITAp7ZnWmqrtIeRNp6_t

Salut,

En fait, je voudrais juste avoir plusieurs catégories comme sur l'image que j'ai mise et non pas comme celle que je mets ici.

Parce que le bloc categories que je mets là, n'est pas complet. En tout, j'ai entre 40 et 50 catégories à rentrer. En FO, ça fait pagaille, je voudrais juste que l'internaute s'y retrouve tout de suite sans être obligé de tout lire

49301_GaVVAxjrQdZOkYAFwoUT_t

D'accord c'est plus clair ^^
Je pense que tu devrait réorganiser tes catégories afin d'avoir : Composants et Périphériques directement enfants de Accueil, comme ça doit être le cas actuellement, puis assigner cartes mères, processeurs, mémoires... en tant qu'enfant de la catégorie Composant. Ensuite idem avec imprimantes, écrans... en tant qu'enfant de Périphériques.

Tu obtiendra quelque chose de déjà plus proche de ce que tu recherche.

Ensuite pour la présentation c'est du côté du CSS qu'il faut se tourner.

Bonjour systeminfo, j'ai été confronté à la même problématique que toi

Si ta demande est toujours d'actualité, j'ai une solution pour y répondre, pour créer autant de bloc catégorie en y mettant seulement les produits que tu souhaites dans l'une ou l'autre. Tu peux voir ce que ça donne ici :
ambre-paris

Un bloc catégories pour Bijoux - Ecrins - Chaînes
Un autre pour Offres spéciales
Et un dernier pour Artisanat Russe
La solution est déclinable à l'infinie, mais il faut mettre la main à la pâte, il ne s'agit pas d'un module tout prêt et cela permet justement d'adapter les modifications à faire en fonction de la version prestashop que tu as.
En gros, pour créer une nouvelle catégorie, cela prend environ 20 minutes, et une fois que tu as compris le fonctionnement, c'est super rapide pour les suivantes. Il est possible qu'il faille également toucher un peu à la base de donnée

Contacte moi par MP si tu es intéressé

• 5 weeks later...

Bonjour fchabal!

Je suis également intéressé par la duplication du module catégories. J'avais bien trouvé une solution sur le forum mais le lien est cassé, encore! Voir le cache google ici D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi certaines posts du forum que je met en favoris disparaissent au bout d'un certain temps. C'est vraiment pas très pratique.

En résumé, la solution consistait à dupliquer entièrement le bloc. Mais le problème pour moi c'est que chacune de mes catégories a de nombreuses sous-catégories. Et je voulais que n'apparaissent dans chaque bloc que 5 ou 6 sous catégories avec effet dynamique. Est-ce que ta solution le permet? Merci

ps: je t'ai envoyé un MP mais si on peut en faire profiter tout le monde c'est pas mal aussi ;)