amelquiond Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Bonjour à tous,Je me lance dans la création d'un site prestashop et je n'arrive pas très bien à comprendre son fonctionnement.Actuellement, j'arrive à créer des sous-catégories, etc mais elles ont toutes comme "Parent" la catégorie CMS "Accueil".Ce que je voudrais faire c'est créer une catégorie CMS comme "Accueil".Pouvez-vous m'aider ou me renvoyer sur un lien, un module ?Merci d'avance,amelquiond Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Bonjour,Je pense que vous appelez catégorie CMS les catégories de produits ? (à ne pas confondre avec les pages CMS qui permettent d'afficher du contenu personnalisé).Il n'existe actuellement (à ma connaissance) aucun moyen de créer des catégories du même niveau que "Accueil".Peut-être pourrions-nous mieux vous aider si vous nous disiez ce que vous souhaitez mettre en place ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
amelquiond Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 Oui bien sur, je souhaite tout simplement faire un menu horizontal avec une catégorie Accueil (qui renvoi à la page d'accueil), une catégorie 1 (avec des sous-categories), une catégorie 2 (avec des sous catégories) , ...Avec dans chaque sous catégorie des produits.Cependant, pour chaque sous catégories je ne peut mettre que "Accueil" en Parent et pas "Categorie 1", "Categorie 2", ou autre ...Merciamelquiond Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Quel module utilisez-vous ?Ceci est tout à fait possible avec PrestaShop le soucis dois certainement venir d'autre part ^^...En réalité l'arborescence d'un Prestashop ressemble à ceci :niveau 1 : accueilniveau 2 : catégorie mère (enfants de accueil)niveau 3 : catégories filles (enfants de catégories mères)etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
amelquiond Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 En effet l'arborescence est celle-ci :Accueil|_Catégorie mère |_Catégorie fille |_Catégorie fille|_Catégorie mère |_Catégorie fille |_Catégorie filleMoi j'aimerais tout simplement qu'elle ne soit pas des "enfants" de "Accueil".J'aimerais que ce soit un simple bouton Accueil et non pas un menu déroulant contenant toute mes "Catégorie Mères". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 C'est ce que je dis ^^PrestaShop peut faire ceci. Tout dépend du module utilisé pour afficher le menu.Celui-ci par exemple fait ça très bien : Advanced Top Menu Link to comment Share on other sites More sharing options...
amelquiond Posted July 13, 2011 Author Share Posted July 13, 2011 Bonjour, est-ce que vous en connaissez un permettant de faire cela et qui serait gratuit ?amelquiond Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Il y en a quelques uns ici : http://www.prestatools.com/modules-prestashop/front-office/navigation-menus/menu-horizontalTout dépend de la version de PrestaShop utilisée ^^.Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Ou encore ici : http://www.julien-breux.com/2010/06/13/menu-horizontal-v2-6-prestashop-gratuit/Celui de Julien Breux que j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts