Sylfée Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Bonjour,J'ai installé prestashop via OVH, je voudrais transférer ma boutique que j'ai fait en local avec wamp vers cette nouvelle installation. Voici un bon moment que je parcoure les docs et messages du forum et je ne trouve rien de très clair pour faire la manipulation.Quelqu'un aurait-il un lien ou un genre de tuto précis pour me donner la marche à suivre pour y arriver ?Je ne suis sûre que d'une chose je dois copier le fichier /imgPour la base de donnée je ne sais pas comment la copier et tous les textes que j'ai pu écrire dans ma boutique, comment les copier ?Merci d'avance pour votre précieuse aide. Je ne suis plus très convaincue qu'il est préférable de faire des essais en local car je perds un temps fou en essayer de la mettre maintenant sur l'hébergement.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 il faut copier tous les dossiers vers le serveur ( y a pas de mal à écraser ceux qui existent ).aprés il faut ouvrir dans le dossier : config/settings.inc.phptu redéfinit les informations de la base de donnée, de l'utilisateur et du mot de passe. aussi le dossier de l'installation ( s'il n'y a pas de dossier , il faut mettre / )ensuite il faut exporter votre base de donnée depuis phpmyadmin local et l’importer dans la base de donnée du serveur.ensuite ouvrir la table ps_configuration et chercher les lignes ( PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL ) tu trouveras 127.1.0.1 change le par votre nom de domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylfée Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 Merci pour la réponse.J'ai copié ma base de données et mis mon nom de domaine à la place du local host. J'ai copié tout mon prestashop sur l'hébergement.J'ai un peu progressé excepté pour la config. Je ne comprends pas ce que je dois faire. Voici ce que j'ai lorsque j'ouvre config.in.php. Je patauge complètement. Merci d'avance pour votre aide.Cela ne fonctionne toujours pas.Cordialement.<?php/** 2007-2011 PrestaShop** NOTICE OF LICENSE** This source file is subject to the Open Software License (OSL 3.0)* that is bundled with this package in the file LICENSE.txt.* It is also available through the world-wide-web at this URL:* http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php* If you did not receive a copy of the license and are unable to* obtain it through the world-wide-web, please send an email* to [email protected] so we can send you a copy immediately.** DISCLAIMER** Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer* versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your* needs please refer to http://www.prestashop.com for more information.** @author PrestaShop SA * @copyright 2007-2011 PrestaShop SA* @version Release: $Revision: 1.4 $* @license http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php Open Software License (OSL 3.0)* International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA*//* Debug only */@ini_set('display_errors', 'off');define('_PS_DEBUG_SQL_', false);$start_time = microtime(true);/* Compatibility warning */define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', false);/* SSL configuration */define('_PS_SSL_PORT_', 443);/* Improve PHP configuration to prevent issues */ini_set('upload_max_filesize', '100M');ini_set('default_charset', 'utf-8');ini_set('magic_quotes_runtime', 0);/* Correct Apache charset */header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');/* No settings file? goto installer...*/if (!file_exists(dirname(__FILE__).'/settings.inc.php')){ $dir = ((is_dir($_SERVER['REQUEST_URI']) OR substr($_SERVER['REQUEST_URI'], -1) == '/') ? $_SERVER['REQUEST_URI'] : dirname($_SERVER['REQUEST_URI']).'/'); if(!file_exists(dirname(__FILE__).'/../install')) die('Error: \'install\' directory is missing'); header('Location: install/'); exit;}require_once(dirname(__FILE__).'/settings.inc.php');/* Include all defines */require_once(dirname(__FILE__).'/defines.inc.php');/* Defines are not in defines.inc.php file for no conflicts in installer */define('_PS_MAGIC_QUOTES_GPC_', get_magic_quotes_gpc());define('_PS_MODULE_DIR_', _PS_ROOT_DIR_.'/modules/');define('_PS_MYSQL_REAL_ESCAPE_STRING_', function_exists('mysql_real_escape_string'));/* Autoload */require(dirname(__FILE__).'/autoload.php');/* Redefine REQUEST_URI if empty (on some webservers...) */if (!isset($_SERVER['REQUEST_URI']) OR empty($_SERVER['REQUEST_URI'])){ if (substr($_SERVER['SCRIPT_NAME'], -9) == 'index.php') $_SERVER['REQUEST_URI'] = dirname($_SERVER['SCRIPT_NAME']).'/'; else { $_SERVER['REQUEST_URI'] = $_SERVER['SCRIPT_NAME']; if (isset($_SERVER['QUERY_STRING']) AND !empty($_SERVER['QUERY_STRING'])) $_SERVER['REQUEST_URI'] .= '?'.$_SERVER['QUERY_STRING']; }}/* aliases */function p($var) { return (Tools:($var));}function d($var) { Tools:($var);}global $_MODULES;$_MODULES = array();/* Load all configuration keys */Configuration::loadConfiguration();/* Load all language definitions */Language::loadLanguages();/* Loading default country */global $defaultCountry;$defaultCountry = new Country((int)(Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT')), Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT'));/* It is not safe to rely on the system's timezone settings, and this would generate a PHP Strict Standards notice. */if (function_exists('date_default_timezone_set')) date_default_timezone_set(Configuration::get('PS_TIMEZONE'));if (!function_exists('property_exists')){ function property_exists($class, $property) { if (is_object($class)) $vars = get_object_vars($class); else $vars = get_class_vars($class); return array_key_exists($property, $vars); }}/* Smarty */require_once(dirname(__FILE__).'/smarty.config.inc.php'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Merci pour la réponse.J'ai copié ma base de données et mis mon nom de domaine à la place du local host. J'ai copié tout mon prestashop sur l'hébergement.J'ai un peu progressé excepté pour la config. Je ne comprends pas ce que je dois faire. Voici ce que j'ai lorsque j'ouvre config.in.php. Je patauge complètement. Merci d'avance pour votre aide.Cela ne fonctionne toujours pas.Cordialement. le fichier qu'il faut ouvrir c'est settings.inc.phpil faut renseigner le nom de la base de donnée ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylfée Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 En effet j'ai trouvé le settings et ai modifié le domaine et le nom de la base de données. Mais je sèche toujours pour la suite car lorsque je veux me connecter à l'administrateur prestashop j'obtiens la liste des fichiers que j'ai copiés sur le serveur et rien d'autre.Quand à la boutique j'ai des messages d'erreur concernant le fichier index.php.Warning: main(/homez.356/sylfeecr/www/../config/config.inc.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.356/sylfeecr/www/index.php on line 31Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.356/sylfeecr/www/../config/config.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.356/sylfeecr/www/index.php on line 31Warning: main(/homez.356/sylfeecr/www/functions.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.356/sylfeecr/www/index.php on line 32Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.356/sylfeecr/www/functions.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.356/sylfeecr/www/index.php on line 32Warning: main(/homez.356/sylfeecr/www/header.inc.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.356/sylfeecr/www/index.php on line 33Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.356/sylfeecr/www/header.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.356/sylfeecr/www/index.php on line 33Fatal error: Undefined class name 'tools' in /homez.356/sylfeecr/www/index.php on line 38Quand je vais voir le fichier je trouve : require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');ControllerFactory::getController('IndexController')->run();Merci d'avance pour vos lumières.cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 si tu obtient la liste des fichier que tu as uploader sur le serveur, ça veux dire qu'il te manque des fichiers que tu as accidentellement pas copier.dans le dossier admin ( que tu as certainement renommer ) alors reupload ce dossier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylfée Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 J'ai rechargé le répertoire admin et maintenant page blanche.Je crois qu'il va falloir que je recrée la boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 ok, envoi moi les accès de phpmyadmin et de ftp par MP.. on continuera la discussion là bas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.G.C. Posted September 12, 2012 Share Posted September 12, 2012 Bonjour, Désolé de déterrer encore un topic, mais se pourrait-il que l'on ait quelques infos sur la fin de l'histoire ? Car pour ma part je me toruve également chez OVh et j'ai à peu près le même soucis (mis à part qu'il ne s'agit pas de transférer depuis un serveur local à un serveur distant, mais d'un serveur mutualisé à un serveur SLQ privé). De mon côté, j'ai dû m'acharner avec l'aide du support pour activer le moteur InnoDB car j'étais pertinemment convaincu que ce la était la cause de ce type d'erreur, mais en fait, je faisais complètement fausse route. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts