Maxsmall02 Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 Bonjour,Étant nouveau sous prestashop j'avance pas à pas.J'ai créer un nouveau module DESSIN ( ou l’utilisateur upload une image et insère le nom du dessin dans la base de données)Ce module affiche tous les dessins venant de la base de données.J'aurais besoin d’afficher par exemple que 9 dessins sur la page d’accueil avec une pagination.Ma question : existe t-il une fonction dans prestashop que gère la pagination automatiquement ou faut-il que je la code moi même.Et si je dois la faire moi-même est ce que quelqu'un pourrait me guider ? En vous remerciant !bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 Bonjour,Étant nouveau sous prestashop j'avance pas à pas.J'ai créer un nouveau module DESSIN ( ou l’utilisateur upload une image et insère le nom du dessin dans la base de données)Ce module affiche tous les dessins venant de la base de données.J'aurais besoin d’afficher par exemple que 9 dessins sur la page d’accueil avec une pagination.Ma question : existe t-il une fonction dans prestashop que gère la pagination automatiquement ou faut-il que je la code moi même.Et si je dois la faire moi-même est ce que quelqu'un pourrait me guider ? En vous remerciant !bonne journée Bonjour , Pour utiliser la pagination auto , il faut supposer que tes dessins sont des produits et assigner à smarty la variable products remplie de ces dessins. Autrement il faudra coder la pagination... Encore que tu peux aussi modifier pagination.tpl pour répondre et gérer d'autres variables que $products .Mais tu ne nous a pas dis quelle version de presta ... ça conditionne la réponse , car sous 1.4 par ex je te suggérerais de faire un controller etc ... mais là je ne vais pas plus loin sans savoir ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxsmall02 Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 Merci pour le conseil!Alors pour répondre à ta question je suis sous presta 1.4.0.17 pour être précis.Pour être plus précis aussi, pour faire mon module dessin je suis parti du module existant homefeatured. J'ai donc fait pareil mais je n'ai pas assigné mes dessins à la variable products :-(Donc je vais devoir codé la pagination moi même ? SnifJ'ai regardé vite fait aussi pagination.tpl mais je ne retrouve pas la fameuse variable products ...Et quand tu parles de controller tu parles de controller pagination ou ???Tu peux me guidé d'avantage ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts