GagnTemps Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 Bonjour,J'ai un problème pour l'affichage de mon site sur internet explorer.Sous Firefox aucun problème mais sous IE le fond de ma photo en haut à gauche de la page d'accueil ainsi que les deux cotés de la bannière n'apparaisse pas de la même couleur que le reste de la page.Pouvez vous m'aider svp?www.gagntemps-repas.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 Salut,Sur quel version d'IE tu testes ?Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas_117 Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 Effectivement, problème de couleur, tu dois passer la couleur de ton image en background en #2B1100, de plus ton image en background fait 1053px par 182px, tu devrais plutôt en créer une de 1px sur 182px que tu répète horizontalement en css, voilà le code: body { background-color: #2B1100; background-position: left top; background-repeat: repeat-x; } J'espère que ça résoudra ton problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 certains navigateurs gèrent les profils colorimétriques, d'autres non.donc pour certain navigateurs, la couleur #2B1100 du pixel de ton image ne s'affichera pas pareil que la couleur #2B1100 passé en paramètre background-color:#2B1100encore une fois merci IEla solution :supprimer les profils colo de tes images avec http://www.smushit.com/ysmush.it/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
GagnTemps Posted July 11, 2011 Author Share Posted July 11, 2011 Merci pour vos réponses, Pour l'instant j'ai essayé ta solution Nicolas_117 et ça n'a malheureusement rien changé.Je suis novice donc c'est possible que je n'ai pas fait la manip correctement...Peha, merci pour ta réponse mais je ne comprends pas comment ça marche pour le background global de mon site? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 Bonjour,Sur mon FF (version4) j'ai aussi un problème de fond...Je pense plus que tu ne reprends pas les mêmes marrons entre les images et ceux du site :le marron de l'image de pub et du background image body est : #2E1800le marron du site général et et du logo : #2B1100 Essaye de coordonnez tout cela, et ça devrait rentrer dans l'ordre.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 oui, en faitsur Safari et FF les marrons sont ≠donc ça ne peut pas marcherutilise une extension FF comme Rainbow pour avoir la bonne couleur Link to comment Share on other sites More sharing options...
GagnTemps Posted July 11, 2011 Author Share Posted July 11, 2011 C'est bon pour le bloc de pub, j'ai mis un fond transparent, reste à trouver une solution pour le background.Où dois-je changer le background image body ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GagnTemps Posted July 11, 2011 Author Share Posted July 11, 2011 Merci Peha mais je n'arrive pas à installer rainbow sur firefox... problème de version je pense!Y a -t- il une autre solution possible? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 mettre à jour Firefox ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GagnTemps Posted July 11, 2011 Author Share Posted July 11, 2011 Il est déjà à jour! ça ne fonctionne pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 On parle bien de la même extension ?http://harthur.github.com/rainbow/Elle fonctionne parfaitement chez moi.Sinon vous pouvez toujours faire la même chose avec la pipette de photoshoppa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas_117 Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 pour ton CSS je te le donne complet : body { background-image: url("/modules/changebackgroundpremium/background_custom.jpg"); background-color: #2B1100; background-position: left top; background-repeat: repeat-x; } Sachant qu'il faut que tu recréais ton image de fond pour qu'elle fasse 1px de large en gardant la même hauteur et en changeant la couleur marron pour du #2B1100 ou en rgb(43, 17, 0).Si jamais tu n'y arrive pas, dis nous avec quel logiciel tu créais tes images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GagnTemps Posted July 11, 2011 Author Share Posted July 11, 2011 Forcément ça marche mieux quand je choisis la bonne extension!!!Que dois je faire une fois ce module installé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GagnTemps Posted July 11, 2011 Author Share Posted July 11, 2011 Nicolas, quand tu parles de l'image fond tu parles bien de l'image de ma bannière derrière mon logo?Pour moi cette image est déjà en #2B1100 donc je ne comprends pas...J'ai mis le code que tu m'as dis et j'ai recréais mon image en 1px.Je créais mais image sur inkscape! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas_117 Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 J'ai testé avec firebug, en créant l'image et en utilisant mon code css, ça marche nickel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GagnTemps Posted July 11, 2011 Author Share Posted July 11, 2011 il y a une manip que je ne dois pas faire correctement mais je ne trouve pas laquelle ça fait 3 fois que je recommence tout...mais pas de changement! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas_117 Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 si tu as changé ton css je peux t'envoyer par mail si tu veux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GagnTemps Posted July 11, 2011 Author Share Posted July 11, 2011 je veux bien, merci!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GagnTemps Posted July 11, 2011 Author Share Posted July 11, 2011 Si quelqu'un a une idée??? mon problème n'est toujours pas résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
GagnTemps Posted July 12, 2011 Author Share Posted July 12, 2011 problème résolu grâce à Nicolas_117 !! merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts