Jump to content

Trop de module de paiements !

darkhalo

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Voilà, je me permet de poster un post sur le forum car je suis perdu dans le choix d'un module de paiement.
Je ne comprends pas la différence entre tous les modules proposés.
Je veux dire par là que pas mal de modules permettent de payer en ligne par cb mais il y en a qui sont gratuit et d'autres payants... Pourquoi ??

Quels sont les différences entre les modules payants :
- Module Atos SIPS
- Module CM-CIC Paiement
- Module Caisse d'Epargne - SP Plus
- Module Western Union
- Et beaucoup d'autres .....

et les modules gratuits :
- Module Moneybookers
- Module Hipay
- Module PayPal
- et d'autres

?

Et lequel me conseilleriez vous pour une entreprise à petit moyen ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Bonjour,

vous comparez des choses totalement différentes, une voiture renault n'est pas une voiture citroën, ben ici c'est pareil.

Le module de paiement pour la banque CIC ne fonctionnera pas pour la banque LCL, donc dans un premier temps vous aurez une limitation du module en fonction de votre banque auprès de qui vous devez contracter un contrat VAD et TPE avant de prendre le module de paiement pour Prestashop.

Après, les modules gratuit du style paypal, moneybookers, hipay sont des sociétés se substituant à votre banque pour offrir un service différent sans contrat, mais avec d'autres contrainte.

Je ne peux que vous conseiller de prendre un système de paiement en relation avec votre banque pour le paiement CB, a vous de négocier au mieux le cout de ce service.

Bonjour tout le monde !

Voilà, je me permet de poster un post sur le forum car je suis perdu dans le choix d'un module de paiement.
Je ne comprends pas la différence entre tous les modules proposés.
Je veux dire par là que pas mal de modules permettent de payer en ligne par cb mais il y en a qui sont gratuit et d'autres payants... Pourquoi ??

Quels sont les différences entre les modules payants :
- Module Atos SIPS
- Module CM-CIC Paiement
- Module Caisse d'Epargne - SP Plus
- Module Western Union
- Et beaucoup d'autres .....

et les modules gratuits :
- Module Moneybookers
- Module Hipay
- Module PayPal
- et d'autres

?

Et lequel me conseilleriez vous pour une entreprise à petit moyen ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Bonjour,

La commission prise par paypal est conséquente mais peut vous convenir en premier lieu.
moneybookers, bien que plus récent et sans doute encore méconnu , semble emboîter le pas à paypal , avec peut être des nuances intéressantes.

Les autres modules SIPS, ATOS etc ... font référence en réalité à des technologies.

C'est votre banque , si vous sollicitez une terminal de paiement electronique (TPE) , même virtuel dans le cas des ecommerces, qui vous fera part de la technologie que leur solution utilise , et determinera votre besoin 'module'.
Ce n'est pas le contraire , il n'est en effet pas adapté de choisir une technologie de paiement, puis ensuite la banque qui va avec.

En d'autres termes , paypal ou moneybookers sont des quasi incontournables ( au choix l'un ou l'autre) ,
Cheque ou virement sont des moyens de paiement qu'il est inutile de préciser et dont l'usage ou non dépend de votre seul choix.
Toute autre technologie doit être dédramatisée , dans le sens ou vous n'aurez pas à la choisir , mais choisir plutôt le bon contrat, et dans la mesure ou n'importe quel prestataire digne de ce nom sera en mesure de vous installer le module associé.

• 1 month later...

Merci de ces infos tres précises et tres intéressantes.

Je n'ai pas compris comment se positionne PAYLINE dans ce contexte,

d'autre part ce qui serait utile c'est également l'expérience utilisateurs,

bref Payline, c'est moins cher loin derriere les autres offres payantes ,

mais est ce que c'est bien?

MERCI