Jump to content

Compte admin irrécupérable

Nekojita

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un énorme problème, je ne dispose plus de mon mot de passe admin et je ne peux pas le récupérer car le robot renvoie le password oublié à mon adresse mail mal orthographiée étant donné que je me suis gouré en mettant .fr au lieu de .com à la fin...

Du coup je ne peux pas recevoir le mot de passe oublié... je suis super énervé, je vais devoir tout supprimer et recommencer à zéro à moins que l'un d'entre-vous ait une solution à me suggérer.

Est-ce vraiment foutu ?

Il est PRIMORDIAL de mettre un bon mail, si jamais quelqu'un connais votre url de BO et votre mail il peut faire des demandes de changement de mot de passe pour le mail en question... et si vous n'avez pas accès à cette boite mail vous êtes enfermé dehors.

Il est PRIMORDIAL de mettre un bon mail, si jamais quelqu'un connais votre url de BO et votre mail il peut faire des demandes de changement de mot de passe pour le mail en question... et si vous n'avez pas accès à cette boite mail vous êtes enfermé dehors.

Perso je limite l'accès au répertoire admin par un htaccess sur mon ip comme cela on limite pas mal de soucis.

Bonjour, j'ai un énorme problème, je ne dispose plus de mon mot de passe admin et je ne peux pas le récupérer car le robot renvoie le password oublié à mon adresse mail mal orthographiée étant donné que je me suis gouré en mettant .fr au lieu de .com à la fin...

Du coup je ne peux pas recevoir le mot de passe oublié... je suis super énervé, je vais devoir tout supprimer et recommencer à zéro à moins que l'un d'entre-vous ait une solution à me suggérer.

Est-ce vraiment foutu ?

Comme suggéré plus haut , il est très simple via votre accès bdd phpmyadmin , de modifier dans la table ps_employee votre adresse email pour mettre une adresse correcte.
De cette manière vous recevrez le nouveau mot de passe en le régénérant.

Dans le pire des cas , il est possible de recréer un mot de passe , comme cela a été dit , via le même outil et toujours dans la même table.

Mais je précise que dans ce cas , le mot de passe doit être encodé en utilisant le cookie_key présent dans le fichier /config/settings.inc.php concaténé avec le nouveau mot de passe , tout ceci passé à la moulinette md5 :
ce qui donne un truc du genre :

MD5('ef02........35MONONOUVEAUMOTDEPASSE')