redtango2 Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Nouvelle version Prestashop 1.5 installation bloquée à létape 4 sur OVHL'installation se bloque sur l'étape 4 :page blanches en renommant les dossiers install et admin( solution ne marche pas) [sOLVED] Installation of Prestashop 1.4.1.0 Stops at STEP 4Bug de jeunesse ou ug d'install ???Si d'autres ont fait le test Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Bloqué à l'étape 4 moi aussi. La soumission du formulaire ne se fait pas : Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error) model.phpJ'avais eu un problème similaire sur un autre fichier sur une vieille version.Config : Mac / Safari / MAMP Link to comment Share on other sites More sharing options...
redtango2 Posted July 8, 2011 Author Share Posted July 8, 2011 J'ai essayé avec InnoDb et MylSAMen mode complet avec ou sans modulesavec mode catalogue ou avec prixl'install bloque à l'étape 3 (InnoDb )ou 4 (MylSAM),il y a bien un fichier htaccesspour une fois je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas peu-etre le dossier install ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
redtango2 Posted July 8, 2011 Author Share Posted July 8, 2011 Pour pourprestaAvez vous essayé l'install de la version 151 ?C'était un problème de droit d'écriture ou de fichiers ?SinonJe vais attendre les correctifs pour tester le multi-boutique...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Même problème sous Firefox et Chrome sous Mac. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Je crois que je vais attendre aussi. De toute façon, il a aussi la version SVN pour les plus pressé... et technique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Même souci.Bloqué à l'étape 4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Bonjour,Même soucis, bloqué à l'étape 4 [Configuration de la boutique]. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Bonjour, afin de corriger le problème j'aurai besoin d'aide de votre part. Pour cela il faudrait retenter l'installation avec Firefox tout en aillant le plugin Firebug d'installé. Ensuite sur l'étape principale d'installation, ouvrez Firebug (le petit icone en forme de coccinelle en bas à droite du navigateur), puis cliquez sur l'onglet "console", et activez le si Firebug dit qu'il est désactivé. Ensuite laissez le panneau ouvert, tentez d'installer Prestashop 1.5, et durant l'installation vous verrez des URL apparaître dans la fenêtre "console en bas" (il s'agit des appels AJAX durant l'installation). Une fois arrivé à l'étape qui bloque, tentez de la passer, et cliquez sur la dernière URL qui sera apparue dans la console, puis dans le sous onglet "réponse" copiez le contenu et envoyez le moi ici afin que je vois ce qui bug précisément, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Chez moi elle fonctionne bien l'install mais j'ai un problème de FO error 404 mais pas pour le BO.Edit, j'ai plus l'erreur 404 j'ai simplement ajouté le dossier d'install dans l'onglet boutique et activé la réecriture d'url.Maintenant j'ai une page blanche!Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Bonjour, afin de corriger le problème j'aurai besoin d'aide de votre part. Pour cela il faudrait retenter l'installation avec Firefox tout en aillant le plugin Firebug d'installé. Ensuite sur l'étape principale d'installation, ouvrez Firebug (le petit icone en forme de coccinelle en bas à droite du navigateur), puis cliquez sur l'onglet "console", et activez le si Firebug dit qu'il est désactivé. Ensuite laissez le panneau ouvert, tentez d'installer Prestashop 1.5, et durant l'installation vous verrez des URL apparaître dans la fenêtre "console en bas" (il s'agit des appels AJAX durant l'installation). Une fois arrivé à l'étape qui bloque, tentez de la passer, et cliquez sur la dernière URL qui sera apparue dans la console, puis dans le sous onglet "réponse" copiez le contenu et envoyez le moi ici afin que je vois ce qui bug précisément, merci Bonjour,Install en localhost avec xampp 1.7.1Voici mon erreur Firebug/Console/Dernière URL/Réponse Parse error: parse error in C:\xampp\htdocs\presta1.5.0\classes\ObjectModel.php on line 686 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gomisloca Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 bonjouressayer de mettre un chmod 777 sur le dossier log (si il existe sur la version 1.4.5) chez moi ça a résolu le pb sur une mise a jour prestashop 1.4.1 à 1.4.2++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
redtango2 Posted July 8, 2011 Author Share Posted July 8, 2011 Le résultat avec Firebug si ce la peut aider :Essaie avec MylSAM Fichier lof en 777Arrêt Step 4 :cette fois ci toutes les tables Multi ont été enregistrées ( ce qui n'était pas le cas la première fois)Cordialement resultat firebu PS151.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Merci pour les informations, je vois d'où vient le problème et je le corrige sous peu sur la version SVN, je posterai à nouveau ici quand ça sera fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
florent060 Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Même soucis blocage étape 4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mozexty Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Même problème aussi : Win 7 64bits, XAMPP 1.7.1, Firefox 5.0, Chrome 12Voici la réponse que j'ai eue : > </pre> <table dir="ltr" border="1" cellspacing="0" cellpadding="1">( ! ) Parse error: parse error in C:\xampp\htdocs\prestashop15\classes\ObjectModel.php on line 686Call Stack#TimeMemoryFunctionLocation10.0163113480{main}( )..\model.php:020.0594403472include_once( 'C:\xampp\htdocs\prestashop15\install\xml\checkShopInfos.php' )..\model.php:10430.08331673992__autoload( )..\autoload.php:040.10461854928require_once( 'C:\xampp\htdocs\prestashop15\classes\Shop.php' )..\autoload.php:5150.10461854952__autoload( )..\autoload.php:0</table> Link to comment Share on other sites More sharing options...
jysfree Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Bonjour,Aucuns soucis d'install pour moi en local avec Wampserver Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Voilà le problème est fixé sur la branche SVN de la 1.5, il s'agissait d'un problème d'incompatibilité avec les versions de PHP inférieur à la version 5.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
redtango2 Posted July 8, 2011 Author Share Posted July 8, 2011 Merci mais quels sont les fichiers concernés ?Tous ceux de l'install ?Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Voilà le problème est fixé sur la branche SVN de la 1.5, il s'agissait d'un problème d'incompatibilité avec les versions de PHP inférieur à la version 5.3 Bonjour,Mise à jour XAMPP 1.7.4 Apache 2.2.17, MySQL 5.5.8Installation OK.Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 @redtango : non, uniquement le fichier ~/classes/objectModel.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 @redtango : non, uniquement le fichier ~/classes/objectModel.php Résolu, merci Raphaël Malié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
florent060 Posted July 9, 2011 Share Posted July 9, 2011 Bonjour,Comment fait-on pour résoudre le problème? on ret-télécharge la version ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
redtango2 Posted July 9, 2011 Author Share Posted July 9, 2011 pour Raphaël MaliéBonjourje suis sur une version php 5.1j'ai pris Objectmodel.phpdans http://svn.prestashop.com/branches/1.5.x/classes/ObjectModel.phprévision * @version Release: $Revision: 7499 $ (est ce le bon fichier ?)Avec Installation InnoDbblocage à l'étape 3 base installée incomplète)avec Installation MylSAMétape 4 puis blocageSi cela peut aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted July 9, 2011 Share Posted July 9, 2011 pour Raphaël Maliéj'ai pris Objectmodel.phpdans http://svn.prestashop.com/branches/1.5.x/classes/ObjectModel.php J'ai fait la même chose mais ça bloquait à l'étape 3 alors j'ai recommencé avec l'activation des panneaux de la console de firebug et c'est passé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom21 Posted July 9, 2011 Share Posted July 9, 2011 Back Office =>Modules =>Positions - il manque le mécanisme pour déplacer les modules (haute/bas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted July 9, 2011 Share Posted July 9, 2011 Back Office =>Modules =>Positions - il manque le mécanisme pour déplacer les modules (haute/bas) Il ne manque pas que ça , c'est presque une pré-alpha, mais ça permet de comprendre un peu le mécanisme de cette future version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 Back Office =>Modules =>Positions - il manque le mécanisme pour déplacer les modules (haute/bas) C'est normal, il y a un texte qui apparaît au dessus de la liste "Si vous souhaitez trier, bouger les données suivantes, vous devez choisir une boutique dans la liste déroulante". Etant donné qu'il est possible de trier les modules par boutique, je ne savais pas comment gérer le fait de trier en étant dans le contexte "all shops", mais si vous avez des suggestions pour l'ergonomie elles sont les bienvenues Link to comment Share on other sites More sharing options...
outrun78 Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 pour ma part apres modif de objectModel.phpl'installation s'est bien passée, sauf une erreur sqlj'ai verifié les tables cela a l'air okmais l'admin ne s'affiche pas, uniquement l'entete avec un code erreur sur le telephone!!!!! (sic) Link to comment Share on other sites More sharing options...
malorie Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 L'installation ne fonctionnait pas. J'ai donc appliqué la modification du fichier objectModels.php.Et maintenant, j'ai cette erreur (merci la console Firebug !) : Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/home/sites/prestashop15/www/classes/../..) is not within the allowed path(s): (/home/sites/prestashop15/www) in /home/sites/prestashop15/www/classes/Shop.php on line 278 Fatal error: Class 'Context' not found in /home/sites/prestashop15/www/classes/ObjectModel.php on line 247 Avez-vous une idée ?Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
occitech Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 J'ai aussi l'erreur Fatal error: Class 'Context' not found in /home//domains//public_html/demo-prestashop/classes/ObjectModel.php on line 247 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts