Swink Posted February 2, 2009 Share Posted February 2, 2009 Salut à tous et à toutes,Bon voilà j'ai écris récemment un post pour un des mes problèmes (encore en attente) et puis pendant ce temps là je recherchais sur le site voir si il n'y aurais pas une réponse à mon soucis mais bon en vain et puis je suis tomber sur plusieur topic qui fesait débat assez rudement dans le forum.En comparaison à ces sujets où les gens parlent de modules payant alors qui devrait être gratuit et les autres qui disent que tous donner gratuitements c'est du n'importe quoi, j'aimerais donner un avis personnel sur ces sujets.Certe le projet PS est gratuit et open source et puis déjà lorsque l'on installe cette solution pour le première fois comme moi ce soir/cette nuit je peut dire que c'est plus qu'une solution clé en main on a tous de fournis que demander de plus l'administration du site est royalement belle et très bien organisé rien à dire de ce côter là.En ce qui concerne les petits nouveaux qui posent des questions (désolé le termes) à la con sur par exemples sur certaines fonction dans l'admin du site cela m'enmerde un peut je dis car si tous le monde avant de poser des questions pouvais un minimum explorer toutes les fonctionnalités de l'administration ce serais mieux. Pour exemples tout à l'heure j'étais près à ouvrir un sujet parceque (un truc bête) le favicon du site à l'endroit où on le change ba j'avais beau en charger un nouveau Quechi il ne se mettais pas j'ai découvert au final (je ne c'est plus comment d'ailleurs) qu'il fallait vider le cache du naviguateurs pour que certains changements soit prise en compte. En autre il y'a tellement de possibilité avec PS que cela peut être long avant de tous connaître mais mon avis sur ce point c'est que les créateurs de cette solutions ceux sont donnés un mal de chien (enfin je pense bien quand même) pour vous créer une solutions claire et accessible à tous le monde voulant se lancer dans ce type de prestations, alors je pense que le minimum avant de poser des questions où les réponses sont tous juste à 2 clics dans l'admin, serais de visiter les possibilités de PS avant de commencer à se lancer tête baisser.Personnelement j'ai pris tout mon temps pour visiter l'admin depuis que je l'ai installé et croyez moi j'en ai fait de conneries depuis taleurs mais j'ai su les réparer avec un peut de patience. Là à l'heure actuel j'ai poster un message parceque j'avais un soucis mais qui n'est pas dans l'ordre des possibilités de l'admin (au cas où si quelqu'un me dit que moi aussi je pose des questions avant de chercher lol) peut-être la réponse est sous mon nez (bizarre comme même depuis le temps que je cherce mais bon mdr).Donc au final tous ceci pour dire que si tous le monde (les nouveaux comme les moins nouveaux) prenais plus le temps de chercher avant de poser des questions qui n'en valent pas la peine la solution PS pourraît avancer qu'en mieux. Dans ma têtes cela tourne comme sa => Moins vous verrez de nouveau sujet avec des intitulés de type (problèmes, aidez moi, comment..., et si...blablabla) cela veut dire que vous aurez compris une chose fondamentale qui est la "PATIENCE". Et à partir de ce moment là les valeureux chevalier qui nous ont proposé "PS" pourront peut-être plus accentuer leur recherche sur les modules, les nouvelles versions et de nouveaux system innovant pour notre plus grand plaisir à tous.Regardez pour moi voilà comment sa fonctionne quand je trouve un cms, une solutions de ecommerce ou autre avant de l'avancer au yeux de tous le monde je l'installe en local et je me prend la tête avec le temps qu'il faudra dessus pour la connaître un maximum avant de la mettre à disposition sur la toile. Parceque imaginez vous vous dîtes "OUAH trop bien ste truc lo" allez je me lancer dans le Ecommerce. Vous télécharger le tout et vous le mettez en ligne et là vous commencez à avoir des clients et de fil en aiguilles le site avance et si vous êtes submergé de travail et de commander ou tout autres choses ba vous vous dîtes "merde j'avais oublié sa" "comment je vais faire je vais tout foirer blablabla" sa caractérise en tout point une future faillite à moins bien sûr que vous êtes un surdoué et que pôur vous cela ne vous demande que 5 min pour tout apprendre.C'est pour sa je le redis et le redis encore prenez votre temps avant de foncer dans le tas ou de demander bêtement et puis quand on y arrive tous seul c'est plus gratifiant de dire "AHAH voyez tous le monde j'ai réussi et sans demander d'aide, comme un grand" (MDR).PS : Que personne ne prenne sa pour une critique ou de travers je n'avais qu'envie de donner mon avis personnel c'est tous.Merci à tous ceux et toutes celles qui m'auront lus jusqu'en bas.Encore merci pour cette super solution que j'ai adopté et qui j'espère va vivre éternnellement.Cordialement Swink Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted February 2, 2009 Share Posted February 2, 2009 Bonjour,Sinon vous avez la société "Inoxidium"(qui officie sur le nom de prestashop-services.fr) située dans le sud de la france (Fabrègues) qui propose d'installer prestashop sur votre hébergement pour 150 euros...ou 3000 euros environ le site (uniquement en français) complet installé et personnalisé.Perso je trouve que c'est un peu cher pour le boulot à fournir (je parle du forfait installation: transfert via ftp de presta puis paramètrage en ligne...Ca m'a pris une bonne demi-heure la 1ere fois), mais bon, si il y en a qui ont le budget pour, pourquoi pas!Je ne sais pas combien prend Cedric ou Marghoob pour cela, on a un tarif moyen du coût d'une install presta par un indé du forum ?Cordialement,Mandrake. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas92 Posted February 2, 2009 Share Posted February 2, 2009 Pour l'install et les paramétrages de base (htaccess), j'ai effectivement procédé ainsi en faisant appel a un indépendant : appel d'offre sur un site expliquant ce que je voulais exactement comme prestation, ici en l'occurence une installation de prestashop. Il y a plein de sites comme cela pour trouver un prestataire ( codeur.com, freelance-info.fr, getafreelance...etc...) et c'est pas forcément hors de prix pour s'éviter un arrachage de cheveux et une après midi avec le dos en sueur a fouiller tout les messages du forum...Perso, pour moins de 100 euros j'ai ainsi trouvé quelqu'un qui m'a fait une install complète de prestashop (création de la base sql, htaccess paramétré, upload sur ftp, install complète, tests) et j'avoue avoir bien aimé cette solution...Et dans le passé, dès que je bute sur un truc où je bute et perds du temps, j'ai aussi fais ainsi et pour pas beaucoup d'euros, on peut économiser pas mal de temps et de stress inutile (et d'énervement).Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted February 2, 2009 Share Posted February 2, 2009 Salut à tous et à toutes,Donc au final tous ceci pour dire que si tous le monde (les nouveaux comme les moins nouveaux) prenais plus le temps de chercher avant de poser des questions qui n'en valent pas la peine la solution PS pourraît avancer qu'en mieux. Dans ma têtes cela tourne comme sa => Moins vous verrez de nouveau sujet avec des intitulés de type (problèmes, aidez moi, comment..., et si...blablabla) cela veut dire que vous aurez compris une chose fondamentale qui est la "PATIENCE". Et à partir de ce moment là les valeureux chevalier qui nous ont proposé "PS" pourront peut-être plus accentuer leur recherche sur les modules, les nouvelles versions et de nouveaux system innovant pour notre plus grand plaisir à tous. C'est mon avis aussi %-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
blasto Posted February 2, 2009 Share Posted February 2, 2009 Perso je trouve que c’est un peu cher pour le boulot à fournir (je parle du forfait installation: transfert via ftp de presta puis paramètrage en ligne…Ca m’a pris une bonne demi-heure la 1ere fois), mais bon, si il y en a qui ont le budget pour, pourquoi pas! 8000 euros pour la team prestashop : Mise en oeuvre, charte graphique et module de paiement en ligne installé.C'est le prix que l'on m'a donné. Mais cela ne m'a pas choqué ...J'ai eu le devis d'un prestataire pour la mise en place d'une boutique en ligne, entièrement dev par eux avec achalandage complet en récupérant la bdd de l'ancienne boutique et les photos, à 45 000 euros ...Pour le sujet en question, oui effectivement vaut mieux chercher avant sur les topics du forum ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
m1bs Posted February 2, 2009 Share Posted February 2, 2009 Hello,3000 EUR ce n'est pas choquant, il faut bien se dire que pour certain commerçants il faut vraiment "TOUT" faire de A à Z et il faut vraiment aussi cerner les e-commercant pour le fun ou ceux qui vivent de leur boutique.Pour la seconde catégorie 3000 EUR finalement c'est rien par rapport à leur retour sur investissement, de plus si l'on compte un vrai local les frais l'emplacement etc... on dépasse largement ce tarif.Voilà voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 Bonsoir,...45.000 euros, pour moi c'est du vol, appli ou pas appli, je voudrais bien la voir son appli maison à base d'os-commerce... A moins que tu veuilles un site de la taille de cdiscount ou de pixmania...mais bonjour la gestion si tu es seul ! C'est mission impossible !Non franchement tu ne peux pas proposer un tarif pour la création d'un site comme ça... Sans annoncer le nombre de pages qui seront faîtes pour ce tarif et le type de fonctionnalités qui y seront incluses...Un site vitrine se crée en 1/2 jours lorsque tous les éléments sont fournis (charte graphique, photos, textes, etc...), alors qu'un site e-commerce bien fait et adapté aux besoins du client (écoute du client, storyboard,logo,design, fonctionnalités, référencement, etc...) peut prendre plusieurs mois pour être finalisé...Et là c'est vrai que là un site peut monter en tarification par rapport aux exigences client.Mais de là à prendre 45.000 e...Cordialement,Mandrake. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud B. Posted February 4, 2009 Share Posted February 4, 2009 Je suis parfaitement d'accord sur le manque de patience de quelques-uns...Mais cela est quand même révélateur d'un des principaux problème de PS, à savoir le manque cruel d'une documentation détaillée. Elle permettra sûrement de désengorger le forum.Mais bon PS est un produit jeune, très performant pour sa jeunesse d'ailleurs, et l'équipe à l'air d'être débordée (c'est pas pour rien qu'ils sont en plein recrutement).Nous allons donc faire preuve de patience ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted February 4, 2009 Share Posted February 4, 2009 Ou de courage et de bonne volonté :] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud B. Posted February 4, 2009 Share Posted February 4, 2009 Bien évidement... Et c'est déjà le cas en décortiquant le forum et les sources de PS. Petit à petit on se fait des pense-bêtes, qui pourront peut-être donner des docs utilisables par tous.La communauté à l'air très active, et une aide précieuse est déjà fournie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lakeup Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 Bonsoir,...45.000 euros, pour moi c'est du vol, appli ou pas appli, je voudrais bien la voir son appli maison à base d'os-commerce... A moins que tu veuilles un site de la taille de cdiscount ou de pixmania...mais bonjour la gestion si tu es seul ! C'est mission impossible !Non franchement tu ne peux pas proposer un tarif pour la création d'un site comme ça... Sans annoncer le nombre de pages qui seront faîtes pour ce tarif et le type de fonctionnalités qui y seront incluses...Un site vitrine se crée en 1/2 jours lorsque tous les éléments sont fournis (charte graphique, photos, textes, etc...), alors qu'un site e-commerce bien fait et adapté aux besoins du client (écoute du client, storyboard,logo,design, fonctionnalités, référencement, etc...) peut prendre plusieurs mois pour être finalisé...Et là c'est vrai que là un site peut monter en tarification par rapport aux exigences client.Mais de là à prendre 45.000 e...Cordialement,Mandrake. Dans le prix de vente d'une oeuvre de l'esprit il y a aussi la notion des droits. Part exemple, une photo publié dans la gazette municipale ne vaut pas le meme prix qu'une destinée a etre affichée par une grande marque dans toute la france... et heureusement. C'est exactement pareil pour un site internet, le plombier du coin n'a pas les meme objectis qu'une grande marque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts