cybersteph Posted February 1, 2009 Share Posted February 1, 2009 Après quelques heures de transformations et d'essais de code, pour le rendre compatible avec la version 1.1 final et en français!!Voila le rajout Captcha (sécurisation par l'image) pour votre page contact (histoire d'éviter le flood et les robots mal-intentionnés!)Je pense que l'on peut encore l'améliorer, en rajoutant le son et un rafraichissement de l'image générée sur demande.Mais déjà, cela fonctionne bien, pour moi tout du moins, faites moi vos impressions.A+ cybersteph captcha-prestashop.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
m1bs Posted February 1, 2009 Share Posted February 1, 2009 merci pour cette contribution, je sais que certaines personnes ici recherchaient une telle fonctionnalité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted February 1, 2009 Share Posted February 1, 2009 Bonsoir Cybersteph,Un grand merci pour ta contribution, ton Captcha fonctionne en ligne à merveille !Cordialement,Mandrake. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bmustang Posted February 2, 2009 Share Posted February 2, 2009 Merci Cybersteph, je viens de le mettre en place et ça marche nikel. Le point positif de l'ancienne version, c'est d'avoir un contrôle visuel pour éviter les abus ou les contournements de mails. Manque plus qu'un rafraichissement de l'image directement dans le formulaire et pourquoi pas une lecture audio!Il faudrait peut être que tu penses à le mettre dans le dossier \modules par défaut ?Aussi la présentation est un peu juste, manque des alignements, des textes comme 'objet' tu te demandes ce qu'il fait là ? ou 'Description Pour toute question ou réclamation sur une commande' et 'Description Si un problème technique survient sur le site' qui se ballade n'importe où ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted February 6, 2009 Share Posted February 6, 2009 Bonjour,Suite au post sur le captcha:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11854/developpement_et_modules/pour_securiser_votre_page_contact/L'image captcha n'apparait pas, croix rouge.Quand je fais un clic droit sur la croix afin de voir les propriétés, je me rends compte que le chemin n'est pas bon:En effet je vois mon domaine/captcha/ etc; mais en réalité le captcha se trouve dans mon domaine/prestashop/captcha.Mais je ne sais pas où changer cela, si tenté que le problème vienne de là.Merci à tous.MaxEdit: au fait, suis chez OVHSi un modérateur pouvait déplacer mon post, Fistou a raison... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted February 6, 2009 Share Posted February 6, 2009 Tu aurais du signaler ton problème dans le post initial pour garder une continuité dans le sujet.. il semble que d'autre l'on installé sans problème.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 6, 2009 Share Posted February 6, 2009 Topic fusionné Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybersteph Posted February 6, 2009 Author Share Posted February 6, 2009 le dossier captcha doit être mis à la racine comme indiqué! Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted February 6, 2009 Share Posted February 6, 2009 [RESOLU]Problème encodage dans le tpl!!!Bonjour,A la racine??? de mon repertoire ou du point com?http://mondomaine.com/prestashop/captcha (actuellement il est là)Je dois le mettre ici ou dans http://mondomaine.com/captcha ???MerciEdit de 12H31Bon ok merci à toi effectivement doit être mis sur la même branche que prestashop (Au niveau organisation ne serait-il pas possible que le répertoire captcha soit dans le repertoire prestashop?Par ailleurs j'ai un beug si je mets des apostrophes dans le message (il me répond erreur message 1) et mes apostrophes se transforme en "c'est tout bon" à la place de "c'est tout bon" et le formulaire ne part pas.Par contre si je mets une phrase sans apostrophes c'est bonKezako? (Problème codage?)Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cepillo Posted March 8, 2009 Share Posted March 8, 2009 Bonsoir,Personnellement, je rencontre un problème. Je ne comprends pas et mes maigres connaissances de PHP ne m'aident pas beaucoup.J'ai le message suivant qui appraît à la suite de la mise en place du module.Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /www/ruchercapucines/contact-form.php on line 1Pouvez vous m'aider ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odjavel Posted March 9, 2009 Share Posted March 9, 2009 Bonsoir,Personnellement, je rencontre un problème. Je ne comprends pas et mes maigres connaissances de PHP ne m'aident pas beaucoup.J'ai le message suivant qui appraît à la suite de la mise en place du module.Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /www/ruchercapucines/contact-form.php on line 1Pouvez vous m'aider ?Merci Ouvre contact-form.phpA la première ligne, remplace <?php par <?ça devrait marcher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb_deventic Posted March 13, 2009 Share Posted March 13, 2009 Nikel, merci bcp!Je pensais qu'il pourrait etre interessant de le mettre aussi sur le module d'ajout de commentaires, je vais voir si c'est facile Link to comment Share on other sites More sharing options...
cepillo Posted March 13, 2009 Share Posted March 13, 2009 Bonjour à vous,Merci Odjavel de ta réponse, cela fontionne. J'ai tardé en raison d'une activité importante en ce moment à mon travail.Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick-lmpp Posted March 13, 2009 Share Posted March 13, 2009 Hello,J'ai installé le module mais sur mon formulaire de contact il n'y a rien de changer ...Je ne comprends pas !!! c'est comme avant.Si quelqu'un a une idée.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmj19 Posted March 31, 2009 Share Posted March 31, 2009 Bonjour,j'ai installé le module captcha, mais le code n'apparait pas, comment faire? MerciVoir l'image. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimmy R J Posted April 10, 2009 Share Posted April 10, 2009 Would somebody be so kind to translate this into english. Where to put which file and so forth.TIA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimmy R J Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Would somebody be so kind to translate this into english. Where to put which file and so forth.TIA Is there nobody willing to translate this into english, so that people that doesn't speak Spanish can use it? Link to comment Share on other sites More sharing options...
liza Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 INSTRUCTIONS IN ENGLISHbased on:http://www.phpcaptcha.org/documentation/Test compatible with presta 1.1 final, installation in 5 minutes!Procedure:1.- Copy - paste the complete folder "captcha" ˆ to the root of the site!!!2.- Replace the "contact-form.php" from your server with the one in the "remplacer" folder.3.- Replace the "contact-form.tpl" from the folder "themes/prestashop" with the one in the "remplacer" folder.here it is you have secured your contact page!!!see you thanks to cybersteph Link to comment Share on other sites More sharing options...
VIXUS Posted June 11, 2009 Share Posted June 11, 2009 Is anyone capable of creating captcha protection this way?=Insted of standard picture with some barely visible and understandable "the eye killer" text in it, we set eg. 5 images that represent 5 amimals:(parrot, ant, zebra, fish and horse) and we set simple question like:“Click on image that shows ant”. And customer clicks on it (This image to click on is the one that serve as submit button) and that is a simple verification that he is a human and not bot. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 Légère modification du captcha de cyberstephAjout voix et refreshici:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/23753/developpement_et_modules/captcha_de_cybersteph_modifie_avec_ajout_voix_et_refreshSi les modérateurs pouvaient fusionner les topics?!Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts