emmac64 Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 Tout est dans le titre. Une cliente a commandé un produit (pas de promo, de remise ou autre, pas de déclinaison) à 7,80 + 2 euros de frais de port.La facture est à 9,80€ (normal), et elle a payé par carte bancaire 13,30€!! Comment est-ce possible? Je suis en v1.4.2.5 depuis un mois.J'ai essayé de reproduire avec le compte de la cliente et le même produit, mai sla page de paiement qui s'ouvre est bien au bon montant.Des idées? Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 Le client a fait une 1ère commande de 9,80 € jusqu'au moyen de paiement..... puis est revenu en arrière sans avoir annulé la commande ... puis a ajouté des articles a son panier pour un total de 13,30 €..... puis a payé.Contactes le client pour lui demander le détail du panierCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 VoilaPas besoin de lui demander le détail du panier, il doit avoir déjà l historique d'achat avec le détail dans le B.O Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmac64 Posted July 7, 2011 Author Share Posted July 7, 2011 Le panier est identique à la facture. Aucune trace d'un autre article... Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 sauf s'il y a des attributs aux produits (couleur, taille....) ils n'apparaitront pas dans le détail du dernier panier rempli Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmac64 Posted July 7, 2011 Author Share Posted July 7, 2011 aucun attribut, aucune déclinaison, aucune promo, aucun bon de réduction, rien....... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadW Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 Ne serait ce pas un problème de TVA ? L'indiquez vous sur votre site ? Vos produits sont ils enregistrés sous le prix TTC et non Hors Taxe ? Que sais je encore....EDIT : sachant qu'il y'a aussi une TVA sur l'expédition... Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmac64 Posted July 7, 2011 Author Share Posted July 7, 2011 non, tout est facturé avec tva, cliente en france, tva appliquée normalement sur la facture. toutes les autres commandes sont ok. Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 De toute façon, une TVA à 36% ça n'existe pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 La cliente à payé 13.30, mais vous, vous avez reçu combien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmac64 Posted July 7, 2011 Author Share Posted July 7, 2011 la totalité, 13,30€. heureusement, personne ne s'est sucré au passage ;- Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 On peut avoir une URL avec le produit qui a posé problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmac64 Posted July 7, 2011 Author Share Posted July 7, 2011 http://www.aufildemma.com/Fibre-Angelina/3176-fibre-angelina-blanc-reflet-nacre.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 Je ne sais vraiment pas d'où ça viens, sinon dans la catégorie http://www.aufildemma.com/495-tissus-bio les noms commencent par un $, je ne sais pas si c'est voulu, exemple : http://www.aufildemma.com/tissus-pois/4240-tissu-bio-pois-blancs-fond-jaune.htmlil n'y a pas de surcout pour les frais de ports (pays de la cliente) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmac64 Posted July 7, 2011 Author Share Posted July 7, 2011 Pas de surcoût pour les frais de port (france).les $ sont juste un signe de classement pour les soldes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
COM1BOUTIK Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Bonjour,j'ai un problème similaire.Une commande payé 86.13€ au lieu de 62.24€, de plus la commande a été mise en "Erreur de paiement" alors que les 86.13€ ont bien été encaissés et perçus (via ATOS / LCL).Le client voyant sa commande en erreur, repasse commande immédiatement (3 min après je suppose même panier), et la deuxième commande est OK et correctement facturée 62.24€ avec un encaissement OK (tjs ATOS / LCL).Les produits de cette commande sont avec des prix réduits :- 4 * un article dont la règle de prix dégressif est *3 = -5%¨, *6 = -10% => l'article est bien facturé à -5%,- 1 * un article dont la règle de prix est -20% à partir de 1 qté => l'article est bien facturé à -20%.Si je fais les totaux de ces articles sans aucune remise, je n'arrive toujours pas au montant erroné de la commande en erreur (86.13€), je ne comprends pas d'où sort ce montant.Le site facture en TTC, une seule règle de TVA (19,6%), et un seul groupe à qui est appliqué la TVA.Le site est en 1.4.3.0.PS : j'ai pu observé que les règles d'arrondi restent erronées le montant de ma commande ne correspondant pas à la somme des totaux produits + transport, soit 62.28€. D'ailleurs la facture présente bien le montant correct (62.28€) alors que la commande et donc le débit CB est de 62.24€...Cordialement,Xavier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
voila Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Comme je vous l'ai expliqué précédemment: Le client a fait une 1ère commande jusqu’au moyen de paiement….. puis reventen arrière sans avoir annulé la commande … puis rajoute des articles a son panier puis paye. La facture correspondra au premier panier et la paiement au deuxième panier (modifié)COM1BOUTIK: le paiment du 1er panier a échoué "erreur de paiement" mais au lieu de refaire une commande, ton clien est revenu en arriere (voir explication précédente) .Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmac64 Posted July 8, 2011 Author Share Posted July 8, 2011 Comme je vous l'ai expliqué précédemment: Le client a fait une 1ère commande jusqu’au moyen de paiement….. puis reventen arrière sans avoir annulé la commande … puis rajoute des articles a son panier puis paye. La facture correspondra au premier panier et la paiement au deuxième panier (modifié)COM1BOUTIK: le paiment du 1er panier a échoué "erreur de paiement" mais au lieu de refaire une commande, ton clien est revenu en arriere (voir explication précédente) .Cordialement Ok. ça risque donc de se reproduire..... bizarre que le paiement ne se mette pas à jour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
COM1BOUTIK Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 COM1BOUTIK: le paiment du 1er panier a échoué "erreur de paiement" mais au lieu de refaire une commande, ton clien est revenu en arriere (voir explication précédente) . VOILA : merci pour cette réponse, le paiement du premier panier a échoué, oui ET non, car :- en final le client a été débité (j'ai pu le vérifié),- la commande dans le BO est bien marquée en "Erreur de paiement" MAIS elle commence par la mention "Attention : 86,13 € payé au lieu de 62,24 € !' (voir copie d'écran jointe)Donc PS récupère bien l'info qu'un paiement a eu lieu, indique le montant du paiement et ce dernier ne correspond pas au montant de la commande, et met la commande en erreur.Pour le suite, le fait que le client est fait un retour arrière je ne suis pas sur car :- j'ai bien 2 paniers distincts dans le BO,- après appel du client, il me dit avoir refait une commande complète.A suivre je pense car comme le montre l'écran joint, il y a bien une erreur et celle-ci est même dessellée par PS.Cordialement,Xavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
b2comm Posted August 8, 2011 Share Posted August 8, 2011 Bonjour j'ai eu le même souci, avec un paiement sur Paypal. Sur Paypal, débit de 78,90E. Commande inexistante (donc problème de retour Paypal vers Prestashop), je recherche donc dans les paniers, je retrouve le client et le panier de 78.90E. Mais quand j'ouvre le panier, le montant total des articles commandés est en fait de 27.90E... D'ailleurs le panier est tronqué : je n'ai pas comme sur les autres les lignes Total frais de port, Total... on dirait qu'il en manque plusieurs lignes, comment est-ce possible ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted August 8, 2011 Share Posted August 8, 2011 j'ai eu le même problème et toujours pas trouve pourquoi (paiement avec le CIC) Link to comment Share on other sites More sharing options...
b2comm Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 Bonjour a-prods jusqu'à maintenant j'été persuadé que ce problème ne se produisait qu'avec Paypal (j'ai suivi beaucoup de fils sur Module Paypal 2.4 et cette version semblait poser ce genre de problème et beaucoup d'autres, apparemment résolus aujourd'hui par les mises à jour depuis Paypal 2.6) mais c'est inquiétant ce que tu dis... Le problème ne viendrait donc pas du module de paiement utilisé mais du coeur même de Prestashop ? Cela t'est arrivé combien de fois, et retrouves-tu toujours ton panier ? Et dans quel état (entier, tronqué...) ? Car moi j'ai carrément eu un panier qui a complètement disparu, en back-office et en base de données. Paiement Paypal pourtant bien débité au client (c'est gênant). Dans un autre post - sans réponse - je posais la question suivante : les paniers ne sont-ils donc pas enregistrés par sécurité avant la procédure de paiement et le départ de l'internaute du site vers CIC, Paypal ou autre ? Car je croyais dur comme fer que c'était le cas, ce qui me semble logique pour être sur de les retrouver quoi qu'il arrive par la suite. Un connaisseur aurait-il la réponse ? Et comment pourrait-on, à défaut des commandes, préserver au moins à coût sûr les PANIERS dans leur intégrité ? Amicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts